Bonjour
J'ai effectué une recherche mais rien trouver de probant à ma réponse.
Voilà mon Prof me dit de prendre la 1/2 série Canaveral 500 à 179€ graphite, ce matin je passe au Club House du Haras de Jardy et je vois une 1/2 série de chez TopFlite Exécutive II pour 139€ au lieu de 199€ en Graphite.
Qu'en pensez vous?
Merci un achat que je dois faire demain, alors merci de vos lumières de pro.
Comp entre TopFlite & Decathlon
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : 38,6
Je ne pense pas que la différence de prix apporte quoi que ce soit à ce niveau. Ce sont toutes 2 des séries orientées jeune golfeur. Prends celle que tu trouves la plus jolie, celle qui te donnera le plus confiance (serais-tu gêné de jouer du décathlon face à des "membres" qui ont tous de super sacs plein de marques connues ? ) ou la moins chère : ce que tu ne dépenseras pas dans ta demi-série pourra aller directement dans la poche de ton pro et ce n'est pas lui qui me contredira sur le bénéfice que tu en tireras.
Au pire, si vraiment tu as un doute, prends un fer dans chaque série, et joue-les (ou au moins, swibgue avec s'ils sont emballés) afin de sentir la tête, le poids, le centre de gravité. Y en a-t-il un qui te permettra de mieux finir ton mouvement ? Y a-t-il un grip plus confortable qu'un autre ? Et après avoir essayé le fer, essaie le putter (en tapant une vraie balle, même si c'est sur une moquette). C'est l'un des clubs que tu joueras le plus et donc le plus important : le mouvement de balancier est-il naturel, as-tu l'impression de tout pouvoir rentrer avec ? Les autres clubs, ceux qui impressionnent (les bois par ex), tu les changeras de toute façon assez vite dès que tu auras progressé
Je ne finirai pas sur un "écoute ton coeur", mais on en est presque là : il n'y a pas de mauvais choix : prends la demi-série que tu auras envie de jouer
Au pire, si vraiment tu as un doute, prends un fer dans chaque série, et joue-les (ou au moins, swibgue avec s'ils sont emballés) afin de sentir la tête, le poids, le centre de gravité. Y en a-t-il un qui te permettra de mieux finir ton mouvement ? Y a-t-il un grip plus confortable qu'un autre ? Et après avoir essayé le fer, essaie le putter (en tapant une vraie balle, même si c'est sur une moquette). C'est l'un des clubs que tu joueras le plus et donc le plus important : le mouvement de balancier est-il naturel, as-tu l'impression de tout pouvoir rentrer avec ? Les autres clubs, ceux qui impressionnent (les bois par ex), tu les changeras de toute façon assez vite dès que tu auras progressé

Je ne finirai pas sur un "écoute ton coeur", mais on en est presque là : il n'y a pas de mauvais choix : prends la demi-série que tu auras envie de jouer