Après un petit tour sur le parcours avec mon pro, celui-ci m'a indiqué que le mieux pour compléter ma demi-série Canaveral 500 était de commencer par les "petits" clubs en l'occurence un PW.
Après avoir parcouru le forum, j'ai appris que les lofts de la demi série Canaveral était de 41° pour le fer 9 et 54° pour le SW.
Il y a donc un écart de 13° à combler.
Mon idée première était de la compléter naturellement par le PW de la série Canaveral 500 mais j'ai également appris sur ce forum que le loft de ce dernier était de 44° seulement.
On arriverait donc à: Fer 9 (41°) / PW (44°) / SW (54°), pas très équilibré tout çà....
L'idéal serait donc un PW avec un loft de 47-48°.
Question 1 : Pensez vous que ce choix est bon ?
Question 2 : Vers quel marque/modèle s'orientait sachant qu'un club très cher ne serait pas encore justifié vu mon niveau.
Question subsidiaire : Dans le même esprit l'achat d'un hybride canaveral 500 pour combler le trou Bois 3 / Fer 5 est il judicieux ? (si oui quel loft 19 ou 22°?)
L'idée étant d'avoir un club plus puissant que le fer 5 tout en étant plus facile à manier qu'un bois 3. (Je précise que mon jeu de fer est à l'heure actuelle bien meilleur que mon jeu de bois)
Mon idée générale est qu'avec l'achat de "seulement" 2 clubs (Hybride + PW) j'obtiendrai un sac (du B3 au SW) beaucoup plus équilibré qu'actuellement.
Mais peut être me trompe-je complètement ????