J'ai passé ma carte verte ce week end avec succès.

A moi les parcours.... enfin.

Index, prends garde à toi, tu va morfler...
Modérateur : Modérateurs
Vache, c'était sévère ...Beer_Defender a écrit :Le "Brevet d'aptitude" (carte verte) en belgique se déroule comme ceci
1. Théorie: 10 questions sur l'étiquette et 20 questions sur les règles avec un questionnaire à choix multiple. Vous pouvez disposer de documents(livres de règles, etc...) et vous disposez d'une heure pour y répondre. (minimum 24/30)
2. Technique:
a) Long jeu: Frapper 10 balles au practice à 100m pour les messieurs et 80m pour les dames et les juniors et en réussir au minimum 6.
b) Petit jeu: frapper 10 balles à une quinzaine de mètres du drapeau et en placer 6 dans un rayon de 3 mètres du drapeau.
c) Putting: 5 balles à 10m dont 3 à moins de 2m du trou, 5 balles à 2.50m dont 3 à moins de 0.30m du trou, 5 balles à 1m dont 2 dans le trou.
3. Pratique: un parcours de 9 trous : vous recevez 3 strokes sur chaque trou et vous devez marquer minimum 18 points stableford. Pendant ce parcours, l'examinateur peut vous poser des questions sur les règles de golf et l'étiquette.
Pour la théorie , il fallait 24/30 , j'ai fait 25/30
Les frappesà 100 m 10/10
Approches à 15 m (6/10)
Putting à 10 m ( 4/5)
Putting à 2.5 m (4/5 dans le trou)
Putting à 1 m (5/5 dans le trou)
Parcours , j'ai fait 27 pts stableford dont 2 trous à 0 pts ( honte à moi)
Beer_Defender a écrit :Le "Brevet d'aptitude" (carte verte) en belgique se déroule comme ceci
1. Théorie: 10 questions sur l'étiquette et 20 questions sur les règles avec un questionnaire à choix multiple. Vous pouvez disposer de documents(livres de règles, etc...) et vous disposez d'une heure pour y répondre. (minimum 24/30)
2. Technique:
a) Long jeu: Frapper 10 balles au practice à 100m pour les messieurs et 80m pour les dames et les juniors et en réussir au minimum 6.
b) Petit jeu: frapper 10 balles à une quinzaine de mètres du drapeau et en placer 6 dans un rayon de 3 mètres du drapeau.
c) Putting: 5 balles à 10m dont 3 à moins de 2m du trou, 5 balles à 2.50m dont 3 à moins de 0.30m du trou, 5 balles à 1m dont 2 dans le trou.
3. Pratique: un parcours de 9 trous : vous recevez 3 strokes sur chaque trou et vous devez marquer minimum 18 points stableford. Pendant ce parcours, l'examinateur peut vous poser des questions sur les règles de golf et l'étiquette.
Je trouve que la "méthode belge" est, comme d'habitude, très bien pensée...Beer_Defender a écrit :Si tu réussi la carte verte en passant tous ces test, ils te filent un HP de 45.
En effet ! Je n'y avais même pô réfléchi ! Les suisses aussi sont intelligents !!Pax a écrit :Effectivement, le système est pas mal, et il évite les super perf à 70 points stb lors des premières compètes...