AP2, MP57 et shafts

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emerica

AP2, MP57 et shafts

Message par emerica »

Bonjour,

J'ai actuellement 3 fers en test et l'envie de prendre du bon matériel, j'ai un handicap de 15 et ai toujours joué avec du matos bas de gamme, no-name, shaft graphite R et m'ayant couté environ 300€ les 14 clubs et un sac (ca donne une idée de la qualité des engins). De cette série, le 4 et le 5 ont rendu l'âme.

Ayant maintenant un handicap correct je souhaite prendre du matériel me permettant de mieux contrôler mon jeu. Je suis donc passé dans un shop pour avoir des conseils et suis reparti pour aller tester 3 fers:

- Taylor Made r7 CGB Max
- Mizuno MP 25
- King Cobra UFi

Tous avec un shaft graphite R. J'avais des balles très hautes avec ces trois clubs et étonnamment peu de différence de feeling qu'avec mes clubs actuels. Je suis donc reparti tester une deuxième série de clubs plus "avancés" selon le vendeur (moi j'y connais rien a par les blabla marketing des fabricants) :

- Mizuno MP 57, shaft graphite Exsar IS2 R
- Titleist AP2, shaft aciter Rifle ProjectX 5.5
- Taylor Made Burner XD, shaft graphite R

Le Taylor Made Burner, meilleur feeling, mais les balles étaient toujours très hautes. Par contre, avec les deux autres, j'ai eu une meilleure impression.

Maintenant, c'est au niveau du shaft que je suis perdu. Je ne remarque pas beaucoup de différence entre l'acier du Titleist et le graphite du Mizuno (ce sont tous des fers 6). Je sens bien que le Titleist est un peu plus viril au toucher, mais pas d'indice pouvant me dire lequel correspond a mon jeu. C'est peut être un signe que je n'ai pas un swing adapté à ces clubs. Dans tous les cas demain je retourne les tester.

Quelques données venant du système de fitting du shop:
Vitesse de swing: entre 80 et 90 mph.
Distance moy 162m max 175m.
Profil assez sportif, 25 ans, je tape pas comme une mule mais j'ai une grosse rotation.

Est-ce que ces clubs sont trop avancés pour mon niveau? Je pense surtout aux AP2 avec son shaft acier. Ca me travaille passablement de me lancer dans un shaft acier, de peur d'avoir une vitesse de swing limite et pas encore régulière.

Je souhaite acquérir des clubs qui me porteront en dessous des 10 sans que je doivent les changer quand j'y suis arrivé.

En vous remerciant d'avance de vos commentaires.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: AP2, MP57 et shafts

Message par vftp95 »

index 15, Profil assez sportif, 25 ans => si toi tu joues pas de l'acier je sais pas qui va le faire ? :shock:

je serais toi j'essayerai les 3 modèles cités en acier, ce sera plus comparable et profitable amha. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Il faut commencer par une présentation dans la partie "Présentation des membres"! merci!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Quelques données venant du système de fitting du shop:
Vitesse de swing: entre 80 et 90 mph.
Distance moy 162m max 175m.
Profil assez sportif, 25 ans, je tape pas comme une mule mais j'ai une grosse rotation.
160 - 170 M au fer 6 ... c'est une très belle distance, qui au niveau de la vitesse de swing donnée par le radar ou simulateur, demande certainement un shaft Firm ou Stiff, pour contrôler les balles, avec cette vitesse.

maintenant Graphite ou acier :?:
je dirais que si tu n'as pas de soucis particuliers de tendinite, inflammations diverses, mal de dos , tennis/ Golf elbow ... ou autres tracas ...

Tu devrais rester sur de l'acier, ou le choix de shafts de qualité est plus important que sur le graphite et pour un prix plus abordable :wink:

Dynamic Gold, Rifle, royal précision, NS PRO ..... de 90 à 130 Grammes le bout ...du plus raide au régular .... c'est pas le choix qui manque.

C'est AMHA sur cette partie du club ... que tu dois poursuivre tes éssais, et je dirais même trouver le moyen d'éssayer la même tête qui te plait sur 3 ou 4 shafts différents en stiff :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par amul33 »

Bizarre que ton magasin considère les TM Burner XD plus avancés que les Mizuno MX 25!
Si tu n'es pas trop dans l'urgence, attendre la sortie des Mizuno MX 200 et MP 52, et refaire des essais. Taylor sort aussi de nouveaux fers en octobre.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

bonne vitesse pour jouer de l'acier , mais du graphite peut aussi convenir , cela va dépendre de tes essais , et de tes sensations .

je suis aux mêmes vitesses enfin un peu moins 85 mph environs , si le PX 5.5 en théorie correspond, il vaut mieux prendre en dessous

si tu veux prendre l'option PX , tout le monde n'aime pas, moi j'adore .

je vis le bonheur avec mes AP2 et weges titleist le tout en PX 5.0 , mais attention ça coûte un bras :)

pat
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

je vis le bonheur avec mes AP2
La vie golfique, n'est qu'une succession d'Histoires d'amour et de ruptures entre le joueur et ses séries successives :wink:

Et il y en a certains ... qui tombent plus souvent amoureux que d'autres :lol:

C'est vrai que tu as une drole de réputation de séducteur ... dans ce domaine :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

snake a écrit :
La vie golfique, n'est qu'une succession d'Histoires d'amour et de ruptures entre le joueur et ses séries successives :wink:

C'est vrai que tu as une drole de réputation de séducteur ... dans ce domaine :roll:
moi :shock:

:wink:

là je pense durer un peu ... enfin i hope so :wink:

j'ai même trouvé enfin mon driver et le shaft qui va bien; reste à vendre les 5 autres ...
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

pat_1100 a écrit :
snake a écrit :

moi :shock:

:wink:

là je pense durer un peu ... enfin i hope so :wink:

j'ai même trouvé enfin mon driver et le shaft qui va bien; reste à vendre les 5 autres ...
Il y a du regular dans le lot ? Il faudra que tu me fasses faire des essais cet automne, j'ai été impressionné par ton bois 3 !

Sinon je confime l'histoire de pat et ses AP2, jolie tete dans corps sportif, tres seduisant ! je vous laisse deviner de qui des deux je parle :P
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

mouarf! il est prêt a tout pour un driver celui là :D

je vais bien t'en trouver un , :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Re:

Message par kokoro »

snake a écrit :

:o Pourquoi être si réducteur ! je confirme que Pat est un séducteur aussi dans d'autres domaines plus "classiques" où la séduction est primordiale :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Fait Gaffe Pat ils courent tous après tes drivers désormais!!!!
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

chtigars a écrit :Fait Gaffe Pat ils courent tous après tes drivers désormais!!!!

je vois :)
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Je viens de relire le post et je suis surpris par le shaft des MP57 que tu as testé.

Les MP57 le shaft et le Tour Spec IS 115gr donc grosse différence en terme de poids pour comparer au reste.

Sinon j'ai jamais vu les Exsar IS2 classique (65gr) montés là-dessus.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
2g5
Index : 4,4

Message par 2g5 »

Je pense qu 'il te faut un bon r300 avec des mp57 !
Ces clubs sont géniaux et ton profil correspond éxactement a ces fers.
Cela n'engage que moi.. :wink:
Driver :Taylor Made r7 425 shaft Aldila nv 75s
Bois 3,5: titleist 906 f2 shaft Aldila nv 75s et UST proforce v2
Fers :MP57 shaft rifle project X 6.0
Wedge (51,56): Mizuno mp chrome
Putters :Scotty cameron pro platinium/Rossa monza/Rossa imola tour
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Salut

Je passe du titleist AP2 au MP57 essayez aujourd'hui au D4 de Bouc bel air

c'etais un shatf acier dynamic gold sur un F6 je n'ai taper que quelques balles mais j'ai retrouvé a peu prés les sensations de l'AP2 différence non négligeable 400 euros d'écart sur la série du 3 au PW
De plus j'ai pris RDV pour un fitting statique + dynamique au programme inesis TD900 (lames), MP57, puis des TM tour .....
mais bon je vais surement partir sur les MP57

Adieu AP2 welcome MP57 a suivre ....
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Sympa le vendeur du rayon golf au D4 de Bouc ... joueur lui même, avec un index au dessus de 30 , mais chaleureux et dévoué à sa clientèle.

Sont pas mals les TD tour 900 .... pas beaucoup d 'écart avec les MP 57 :roll:

Quand aux MP 57 ... c'est pas ce qui manque dans la rubrique occasions de tous les forums .... :lol:

ça ne t'inquiète pas ... outre mesure ?
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Oui Clément de son doux prénom A l'air sympa ... mais bon la vérité sortira de mes clubs (swing Oo)début décembre ...

Quand aux nombreuses ventes ben non je ne sais pas trop quoi en penser ^^ ce que je sais c'est qu'il me faut une série plus qu'évolutive je veux investir une bonne fois car tout le cirque pour le fitting me limite dans mon plan d'action

Sur ce coup la mère nature ne pas arranger grande taille plus poignet sol a 97 cm je te laisse imaginer tous les artifices savant pour compenser ca durant un swing avec des clubs standard :D !!

Aux premiers abords les MP57 m'ont bien plus après est ce que je pourrais les maîtrisés a court terme voir moyen termes l'avenir me le dira mais je prends le risque ;)

Mais bon rien ne dis que je na parte sur une autre série ;) mais je veux pouvoir les garder un maximum de temps et progresser avec

Merci en tous cas de te soucier de mon cas ;)

A plouche les gens

Bonne nuit :wink:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Répondre

Revenir à « Série de Fers »