Cours à Bussy

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Cours à Bussy

Message par Chamaloow »

Bonjours:
j'attend toujours de prendre ma premiere leçon de golf :oops: :oops: :oops: mais je chercherais un bon coach, j'ai entendu dire qu'a bussy il avait de bon coach donc je voulais savoir si il y en avait qui en avait deja pris avec quel pro ainsi que les tarifs que je n'ai pas vu sur le site.
je suis aussi ouvert a d'autre golf sachant que met critère de pro sont assez simple je veut un pro qui sache me bouger qui me dise clairement mes défaut et mes qualité! pas un pro qui tourne autour du pot pour vous dire que votre swing n'est pas bon voilàà merci de vos réponces!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

J'en ai testé un à Bussy dont je ne garde pas un souvenir mémorable mais effectivement, j'ai entendu dire qu'il y avait un bon coach, son fils d'ailleurs je crois.

Sinon, il me semble que tu vas aussi à Practice à Villiers sur Marne où il y a plusieurs pros qui sévissent. Les tarifs dépendent des pros. Ils ont des approches différentes, tout dépend de ce que tu recherches. je dirais presque que c'est un peu comme les clubs, il faut les essayer.;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Chamaloow
Par Expert
Par Expert

Message par Chamaloow »

dsl encore pour le double post vais le suprimer sinon a villier sur marne les pro sont des vrai tete a ... j'en est vu un qui donnait des cours en fesant répéter a ses élève un deux trois quatre jusqu'à six puis ensuite taper la balle pour etre en rythme trop marrent bref les pro de villier me font plus peur qu'autre chose :evil: :evil: :evil:
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Bois TM Burner #3
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Chamaloow a écrit :dsl encore pour le double post vais le suprimer sinon a villier sur marne les pro sont des vrai tete a ... j'en est vu un qui donnait des cours en fesant répéter a ses élève un deux trois quatre jusqu'à six puis ensuite taper la balle pour etre en rythme trop marrent bref les pro de villier me font plus peur qu'autre chose :evil: :evil: :evil:
:twisted: :twisted: :twisted: c'est de mon pro dont tu parles, je suppose qu'il était en train de faire swinguer en marchant, non? je t'invite à essayer de le faire, en terme de coordination, c'est un très bon exercice, et très difficile je trouve.

Il y aussi un autre pro qui est connu et reconnu mais très très technique, complètement l'opposé de mon pro.

De là à dire, qu'ils font peur ... ce sont tous sauf des rigolos.
Image

Chamaloow
Par Expert
Par Expert

Message par Chamaloow »

mais c'était marrant a voir ils font sa en groupe et tu les entend de loin sa te déconcentre un peut un; deux; trois; et quatre tu tapes dans la balle...
j'ai fait un initiation avec un grand a lunette chez pas si c'est de lui que tu parle sinon y en a un pas trop mal je pense c'est un grand bonhomme assez épais il a l'aire sympa faudrait que je teste!! mais celui avec la musique et qui te fait swinguer en marchant jamais je prendrais de cours avec lui!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: j'oubliait le "READY STEADY" qu'il te crie avant d'entammé la chanconette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Bois TM Burner #3
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Chamaloow a écrit :mais c'était marrant a voir ils font sa en groupe et tu les entends de loin ça te déconcentre un peu un; deux; trois; et quatre tu tapes dans la balle...
j'ai fait une initiation avec un grand à lunette je ne sais pas si c'est de lui dont tu parles sinon y en a un pas trop mal je pense c'est un grand bonhomme assez épais il a l'air sympa faudrait que je teste!! mais celui avec la musique et qui te fait swinguer en marchant jamais je prendrais de cours avec lui!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Que tu n'adhères pas à cette méthode, libre à toi. Le choix d'un pro est très personnel. Je n'ai pas pris de cours avec celui dont tu parles, Yvan je crois.
Image

Chamaloow
Par Expert
Par Expert

Message par Chamaloow »

oui voilà dsl pour la mocrie si tu l'as mal pris :? :? :? !!
dailleur vais faire un tour du coté de villier en fin d'après midi vers les coups de 18h
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Bois TM Burner #3
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

J'ai pris 2 cours avec yvan, il est très sympa et assez pédagogue. Par contre il vaut mieux avoir de la mémoire visuelle avec lui car il a tendance a utiliser la méthode du mime. Sinon il va surement te faire essayer son grip magique (un grip en bois avec une moulure de grip parfait) qu'il te met dans les mains à chaque fois que tu arretes de swinguer pour te montrer quelque chose.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

Tu n'as pas encore pris de cours mais tu as déjà des avis bien tranchés, il me semble. Attends un peu avant de juger, cher ami...
On ne me changera plus...
Chamaloow
Par Expert
Par Expert

Message par Chamaloow »

en effet!! mais ce n'est que des conseilles perso après t'es pas obliger de les écouter -_-'
j'écoute beaucoup les autres et apprend vite donc sa aide pas mal!! n'aillant jamais pris de cours je joue 35 après je me vente pas mais j'essaye d'aider les autres du mieux que je peut en faisant des erreurs...
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Bois TM Burner #3
Chamaloow
Par Expert
Par Expert

Message par Chamaloow »

Slig a écrit : il va surement te faire essayer son grip magique (un grip en bois avec une moulure de grip parfait) qu'il te met dans les mains à chaque fois que tu arretes de swinguer pour te montrer quelque chose.
sa peut m'aider j'ai tendance a avoir un mauvais grippe a ce qu'on ma dit
merci de l'info si d'autre on tester d'autre pro merci
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Bois TM Burner #3
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Attention, avis très perso:

Je déconseille d'aller à Bussy voir un pro qui facture l'heure à 90€... Tant que tu n'as pas tes chances d'aller sur le Tour il ne s'occupe pas serieusement de toi.

Mon golf est peut être loin de chez toi, mais si ça t'intéresse je te donne les infos pour prendre des cours...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Chamaloow
Par Expert
Par Expert

Message par Chamaloow »

lol ben- merci mais faire 1h de route pour prendre des cours :lol: :lol:
par contre un parcours faut qu'on se reface sa merci bien en tt cas du conseille!!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Bois TM Burner #3
Mathieu M.
Index : Non classé

Re:

Message par Mathieu M. »

Bee64 a écrit :
Chamaloow a écrit :dsl encore pour le double post vais le suprimer sinon a villier sur marne les pro sont des vrai tete a ... j'en est vu un qui donnait des cours en fesant répéter a ses élève un deux trois quatre jusqu'à six puis ensuite taper la balle pour etre en rythme trop marrent bref les pro de villier me font plus peur qu'autre chose :evil: :evil: :evil:
:twisted: :twisted: :twisted: c'est de mon pro dont tu parles, je suppose qu'il était en train de faire swinguer en marchant, non? je t'invite à essayer de le faire, en terme de coordination, c'est un très bon exercice, et très difficile je trouve.
Je confirme pour ce pro de Villiers. La méthode qu'il propose est un peu déroutante au début (jouer avec vos
pieds :lol: ), surtout pour ceux ayant déjà quelques aquis, mais elle est très efficace.
J'était un peu sceptique au cours du stage....jusqu'à ce j'ai vu que je parvenais parfois à envoyer des balles
à 140m au fer 7 sans regarder la balle...
Le geste naturel, qu'ils appèlent ça. :wink:

http://www.triangulaid.com/

A +
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Re: Cours à Bussy

Message par shadowone »

Il est Français Chamalow ?
Sans musique, la vie serait une erreur
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

Ce pro qui apprend en rythme s'appelle comment ? Bill Owens ?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Il s'agit effectivement de la methode triangulaid de Bill Owen, qui fait quelques apparitions a Villiers ( une ou deux fois pas an). Par contre, le pro en question est un francais qui travaille avec lui, Stephane.
Image

fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

J'ai déjà eu l'occasion de le voir donner des cours d'initiation. Très sympa et rigolo avec le kilt et l'accent qui va bien !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

lol, je n'ai pas encore eu la "chance" d'être là les jours de sa venue. Je vais surveiller ça de près et essayer de ne pas rater ça alors! :)
Image

Mathieu M.
Index : Non classé

Message par Mathieu M. »

Bee64 a écrit :lol, je n'ai pas encore eu la "chance" d'être là les jours de sa venue. Je vais surveiller ça de près et essayer de ne pas rater ça alors! :)
Il (Bill Owens) organisait un stage là-bas début Septembre.
En revanche, Stéphane, lui, y est régulièrement.

A +
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

A villiers vous n'avez pas que triangulaid...

il y a aussi jocksich ("h"ortographe approchant, désolé...) qui est excellent et que je n'ai jamais vu enseigner de la même manière à 2 golfeurs différents. Son approche est très individualisée en fonction du client et, pour ce que j'ai pu en juger, je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut en l'écoutant...

Pour apprécier, il faut aimer une approche "globale" où toute modification subtile entraine des conséquence en chaine sur ton swing... Tu travaille donc plus sur la compréhension que sur la répétition mécanique...

A vous de voir !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

webspirit a écrit :A villiers vous n'avez pas que triangulaid...

il y a aussi jocksich ("h"ortographe approchant, désolé...) qui est excellent et que je n'ai jamais vu enseigner de la même manière à 2 golfeurs différents. Son approche est très individualisée en fonction du client et, pour ce que j'ai pu en juger, je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut en l'écoutant...

Pour apprécier, il faut aimer une approche "globale" où toute modification subtile entraine des conséquence en chaine sur ton swing... Tu travaille donc plus sur la compréhension que sur la répétition mécanique...

A vous de voir !
Effectivement, je crois qu'on a en a parle au debut du post ... ca a un peu derive! Pour avoir eu l'occasion d'avoir un "cours" avec Laurent, je dirais qu'il travaille enormement sur la technique et sur les sensations. C'est tres bien aussi, il m'a remis en swing en moins de 30 mn ... Excellent!
AMHA, les deux methodes sont efficaces, voire complementaires en ce qui me concerne.
Image

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »