Pas encore mure

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pingdrummer
Index : Non classé

Pas encore mure

Message par pingdrummer »

Je joue au golf de façon plus ou moins régulière depuis 1 an, et apres m'etre battu avec un slice tres récalcitrant je me suis dit que maintenant que ça part a peu pres droit et a une distance raisonnable( 130m avec un fer 7) il était peut etre temps d'envisager de changer ma série D4 dualt.Je prévois de changer les fers dans un premier temps et je vais donc chezD4 pour qu'ils me pretent es clubs pour les essayer.Fort aimablement Monsieur D4 me prete 3 fer 6:

-Callaway x20
-Ping Rapture
-TM r7

J'ai donc fait un premier essai cet a m et je suis revenu plutot déçu, car je n'ai trouvé aucun bénéfice avec aucun des trois fers.Je n'ai pas plus de mal a les jouer l'un que l'autre mais la distance est la meme qu'avec mon dualt soit a peu pres 140m, et je n'ai pas trouver de changement notable.

Cela vient il du fait que mon niveau est encore insuffisant pour tirer profit de ce genre de matériel?

Quoi qu'il en soit je refait un essai vendredi afin de confirmer ou d'infirmer mes impressions.

Pouvez vous me donner votre avis a ce sujet

Je voulais aussi essayer les mizuno mx 25 mais ils ne les ont pas chez D4
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu'on pense..............;

Driver Ping G10
Bois 3 Ping G10
Hybride 19° Canaveral 900
Fers Nike CCI 4-AW
S-W Exult TD TL
Putter Yes Victora 2
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Pas encore mure

Message par pat_1100 »

ping G 10 , avec un shaft adapté et les corrections eventuelles idoines

là tu va progresser . fais des essais en live également .

pat
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Ca fait un peu PingManiac mais je confirme. j'ai une série de G5 (les G10 existait pas). La différence se verra plus je pense en progressant, une balle bien contactée et compressée, ça donne un truc de fou lol! Une balle mal contacteée reste mal contactée mais le fer te donnera une trajectoire "acceptable".

Ok, c'est surement la définition d'un club tolérant, mais cette série là, c'est de la balle ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

+ 100

je confirme, rien de mieux que les Pings, pour progresser et stabiliser son jeu :P

G5, G10, ou Rapture ... trop de la balle et personnalisables :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pingdrummer

vous pensez donc que je tirerais bénéfice de cet investissement en progressant et que cela m'aisera meme a progresser?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu'on pense..............;

Driver Ping G10
Bois 3 Ping G10
Fers Nike CCI 4-AW
S-W Exult TD TL
Putter Yes Victora 2
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

140m avec un F7 c'est tres bien je trouve, au dela de la distance c'est surtout la trajectoire qui compte et le fait que tu arrives a moduler correctement sur le green avec les differents fers prétés.

Si tu cherches la distance, dans ce cas prends des hybrides.
53,5 > 43 > 32
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

pingdrummer a écrit :vous pensez donc que je tirerais bénéfice de cet investissement en progressant et que cela m'aisera meme a progresser?
Oui, je le crois sincerement ...même si la notion de bénéfice n'aura de comptable .. que la diminution du nombre de coups sur la carte de score :mrgreen:

Ce sont des clubs très tolérants et classés comme faciles, voir très faciles à jouer ( super playability chez Maltby )

Les Raptures étaient conseillés en série de fers , dans un test comparatif de DRIVER MAG en 2007, pour les index 15 - 35 :)
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

pingdrummer a écrit :vous pensez donc que je tirerais bénéfice de cet investissement en progressant et que cela m'aisera meme a progresser?
Ce type de série t'accompagnera longtemps et donnera le meilleur au plus tu progresseras. Après, il faut essayer, c'est essentiel.
J'avais essayé les X18 et X20 ainsi que des snakes avec différents shaft et c'est avec les ping G5 que j'ai eu les meilleures sensations.

Autre avantage des Ping, c'est que tu peux les acheter à l'unité et compléter au fur et à mesure, avec les mêmes caractéristiques. Bref, j'avoue, je suis une PingManiac ;)

Je joue depuis des raptures en hybrides 24° et 21° (et oui snake, j'ai trouvé un petit frère au 24°) et c'est excellent!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

les G 10 sont un top des ventes chez PING , beaucoup de handicap à un chiffre les jouent , notamment aux usa .

c'est simple , j'ai gardé ma série et de temps en temps la joue , le shaft AWT stiff est un bonheur ; pour moi il s'agit d'une des meilleures séries moulées ( pour moi la meilleure)

pat
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par muzi »

Je suis moi aussi en pleine recherche de la bonne série et j'avoue que la G10 me plais beaucoup même si je ne l'ai pas encore essayée!!
Cependant j'ai quelques interogations notament sur le choix du shaft. J'hesite, en fait entre le graphit et l'acier.j'ai plutôt un faible pour l'acier mais je me demande si cela est raisonable par rapport à mes distances : je fais environ entre 130 et 135 m avec mon F7. Le 2eme point qui me freine pour l'acier, c'est que j'ai une tendinite récurrente au coude gauche ainsi qu'à l'épaule gauche.
Mais si j'opte pour du graphit, que choisir : regular, stiff ????????
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Personnellement, je pense que aux environs de 130 mètres au fer 7 (ou 140 mètres au fer 6) c'est très bien, et il ne faut pas chercher à aller plus loin pour l'instant, d'autant que tes différents essais t'ont montré que que ce n'était pas une question de matériel (tu fais la même distance au fer 6 avec 3 clubs différents). Il vaut mieux que ton critère de choix soit ton plaisir à jouer telle ou telle série, et la régularité de jeu que tu obtiendras. La distance viendra plus tard en privilégiant par exemple une compression plus forte lors de l'impact de ta balle, etc...
Au golf, le score vient plus surement du controle et de la précision que de la distance
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

je possede une serie G10 en acier reg. va sur leur site web et tu pourra faire un fitting online qui te permettra de selectionner le bon shaft (graphite, acier, reg, stiff etc..), ensuite va dans une boutique agréé ping pour te faire un fitting personalisé, c'est gratuit (normalement).

Je joue en regular et j'ai mon prof qui a voulu essayer mes fers, il a topé une balle et s'est tout de suite plain des poignets et bras, alors le conseil c'est vraiment d essayer !
53,5 > 43 > 32
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Dans quelles conditions as-tu fais l'essai? Sur le simulateur D4?
J'étais à la recherche d'un hybride pour combler le trou entre le fer5 et le bois5, je suis allé faire une séance de simulateur chez D4 pour en essayer plusieurs et trouver celui qui me convient. J'ai été surpris de voir que j'étais plus court sur le simulateur. Soit je n'ai pas laché mes coups comme d'habitude soit effectivement le simulateur ne simule pas vraiment la réalité. Dans mon cas ça n'a pas posé de problème puisque j'ai tapé le fer5 et le bois5, il ne me restait plus qu'à trouver l'hybride qui envoyait la balle entre mes 2 clubs.
Le meilleur essai est sur le parcours, si possible un par 3 que tu joues avec ton fer6 et tu essayes avec les autres clubs. Et il ne faut pas forcément choisir un modèle de club pour être plus long sur les bons coups mais voir quel résultat tu obtients sur un coup moyen, longueur et direction, comparer à ta série Dualt. Car c'est souvent ce genre de coup que l'on joue.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
pingdrummer

je les ai essayés sur le pracice en tapant 20 ou 30 balles avec chacuns d'entre eux, mais je pense que vendredi je vais essayer d'etre plus rigoureux en notant a chaque fois la sensation, la qualité du contact, la distance et la direction.
I l est vrai que sur simulateur tout cela est fait automatiquement et on ne s'occupe que des sensations, mais il n'y en a pas au D4 du havre.Pouvez vous me dire ou il y en a un en normandie ou pas trop loin?

Driver Ping G10
Bois 3 Ping G10
Fers Nike CCI 4-AW
S-W Exult TD TL
Putter Yes Victora 2
pingdrummer

Bon nouvel essai cet après midi de mes trois fers 6..................................................

And the winer is....................................................PING RAPTURE

aucune sensation avec le taylor made, j'ai arrosé tout le practice, droitegauche pas de jaloux :? :? :? :? .....................

MIeux avec les x20 mais bon lac'est une histoire de gout c'est tout j'aime pas callaway.................

Donc le Ping et ben aujourd'hui ça marchait plutot bien 130 140 m malgré un peu de vent de face et des biens droites parfois un peu a droite un peu a gauche mais droites, trajectoires bien tendues et bien hautes bref le bonheur :D :D :D :D

Et comme pour feter ça j'ai fait mon premier birdie aujourdh'ui, certe sur un par 3 de 90 m mais quand meme coup de PW 1.50m du drapeau, put en montée et bruit divin, quel pied.............et en plus deux par sur dont un sur un par 4 de 250m,Voila content quoi :D :D :D

Driver Ping G10
Bois 3 Ping G10
Fers Nike CCI 4-AW
S-W Exult TD TL
Putter Yes Victora 2
Répondre

Revenir à « Série de Fers »