déclenchement du SSJ

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gilles1971
Par Expert
Par Expert

déclenchement du SSJ

Message par gilles1971 »

Je suis un peu vert :evil: , une fois de plus (4 depuis le debut de l'année pour ma part, c'est à dire 75% de mes compets), le SSJ de -1 a été declenché sur une compet.

Je parle de la compet de golf original à l'isle adam ....

Et je ne comprend pas le pourquoi de ce declenchement, car sur le site de la fédé, ils disent : "le SSJ est de -1, compte tenu d'un pourcentage elevé de bonne performance de joueurs de categories 1 à 3 (index inferieur à 18.5)"

Du coup j'ai compté le nombre de joueurs de cat 1 à 3 présents à la compet :arrow: :arrow: 33 joueurs.
Et aussi le nombre de ces joueurs ayant fait une bonne performance (au moins 36 pts stableford je presume) :arrow: :arrow: 4 joueurs.

C'est donc qu'ils considerent que 4 sur 33, c'est un pourcentage elevé :?: :?:

Franchement je ne comprend pas ..... Quelqu'un peut il m'eclairer :?:
--- herisson power ----
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

En fait il y en a 14 sur 33 qui sont en zone tampon ou perf, ça a donc plutot bien joué.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

ah bon, etre en zone tampon, c'est bien jouer ??
--- herisson power ----
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

gilles1971 a écrit :ah bon, etre en zone tampon, c'est bien jouer ??
décidément Gilles, tu me feras toujours mourir de rire... je t'assure, moi en ce moment, vu mon niveau de jeu, quand je suis en zone tampon, c'est que j'ai assuré grave ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

je te repond tout à l'heure, mais au chapitre des reves , je viens de lire l'analyse de Pink lady, et je suis plié en deux :lol:
--- herisson power ----
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Aie, aie, aie, Un signe de défaillance Golf-Trotteur ...

J'espère que tu reviendras quand même sur le forum après t'être pris une taule le 12 :twisted: :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Pétition contre le SSJ

Message par francky317 »

Moi qui voulait créer un sujet sur ce £#@$% de SSJ :evil: je vois que Gilles m'a devancé...
J'ai fait mes premières compét sur un 6 trous permettant de descendre jusqu'à 26,5 et non impôsé au SSJ, je ne connaissais pas mon bonheur...

Maintenant que je suis obligé de me déplacer vue mon niveau ( :wink: ) j'ai le déplaisir de croiser le SSJ... 2 compéts, 2 fois à -1... La seconde fois j'avais vraiment la haine car les perfs n'étaient pas très évidentes vu le vent de fou qui soufflait. Moi qui espérait un SSJ de +1 ou +2 fut fort dépourvu... :shock:
J'ai donc surfé sur le net pour trouver une explication à cette barbarie nommée SSJ et voilà ce que j'y ai trouvé http://golf.charade.neuf.fr/competition ... 03_SSJ.htm

Et à ma stupéfaction, j'ai donc appris qu'un score de 34 était considéré comme une bonne perf... :evil:

Alors j'aimerai bien connaître maintenant le % de SSJ à -1, ça doit friser les 90%... quand à +3 existe-t'il vraiment ?... :shock:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Merci franky pour le lien.

Moi non plus je n'ai pas une grande experience golfique, mais jusqu'a present je n'ai jamais benificié de SSJ positif, alors que deja 4 compet avec un SSJ de -1. :evil: :evil: :evil:
--- herisson power ----
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai fait une compet a bethemont avec un SSJ à +2. En fait j'ai joué 35 stabble et si j'avais pu l'imaginer j'aurais été plus combatif sur la fin :( :(
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bon déjà, quelques petites choses à savoir :

- depuis 2000, le calcul est automatique sous "fléole". et que le pourcentage est issu d'un calcul arithmétqiue, il n'y a pas d'interprétation possible. (avant 2000, c'était le comité de l'épreuve(souvent la secretaire du club) qui décidait de combien pouvait être le SSJ, en suivant l'avis général des membres influents du club.

- depuis janvier 2006 (et malgré encore quelques traces restantes suir le site de la fédé), le calcul se fait en intégrant la catégorie 4 (donc jusqu'à 26,4).

- que le nombre de jouerus comptant n'est pas le nombre exact, (edit : mais le nombre de joueurs par catégorie ramené à un pourcentage le plus proche d'une foruchette de pourcentage. Le pourcentage pour la dernière catégorie étant la différence entre l'addition des autres pourcentage et 100)

et si vous voulez faire votre calcul par vous même, cela se trouve ici :
(Algorithme de calcul appliqué depuis 2006 dans elka ( le logiciel FFG))
http://www.ffgolfpro.net/elkapdf/ssj.pdf

- dernier point, le SSJ n'est que la conséquence d'une qualité de jeu pratiqué par un nombre suffisant de joueurs dans les caté&gories 1 à 4. Il est donc représentatif du déroulement du tour de compétition. Il n'est pas un objectif en soi....
Dernière modification par mimi64 le 08 nov. 2006, 12:06, modifié 1 fois.
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Supers infos mimi 64, et très utile, merci :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

stephane a écrit :Supers infos mimi 64, et très utile, merci :wink:
De rien Stéphane, les règles et fonctionnement des index, m'ont toujours attiré....
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Une pointure ce mimi, j'ai cherché ce tableau pendant 2h l'autre jour, en vain!
Merci à toi
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »