L'idiot du village => J3ROM3
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
L'idiot du village => J3ROM3
bonjour à tout le monde!
alors en regle normale je répond plus facilement quand j'entend jérôme plutôt que l'idiot du village mais on est pas là pour se prendre au serieux, non ? si ? bon ...
le golf est une passion depuis 15 ans pour moi mais j'ai enfin réussi à materialiser cela que depuis le 1er aout date de mon premier cours!
je suis à 38.5 d'index sauf si samedi je rate ma competition d'index à Villennes , le golf où je suis inscrit.
j'ai 38 ans ( et demi, non je rigole pas, je vais rajeunir avec l'index en tout cas)
je joue avec une demie série classique wilson pro staff, déjà trop souple au niveau des shafts pour moi et j'ai vu plusieurs centres de fitting avec qui je suis arrivé à un choix définitif sur une série Mizuno MX 200 acier regular du 4 au PW, bois 3 et 5 Mizuno F60, pas de driver, trop tôt et des wedges Mizuno aussi 52° et 56°.
je conserve un rescue Mac Gregor 23° qui fera le tampon entre le B5 et fer 4.
pour le putter ce sera un CRAZ-E de Ping avec lequel je me sens bien au niveau sensation.
sinon je travaille comme conseiller finance et patrimoine, je joue au billard et au poker.
j'ai bien sur plein de questions mais je pense que je vais survoler un peu les différents topics pour voir si il n'y a pas déjà quelques réponses de ci de là...
mais si quelqu'un peut me dire où faire étalonner correctement mes clubs dans le 78 ou pas loin pour que je connaisse bien mes distances je suis preneur!
voila voila au plaisir sur les différents sujets!
Jé.
alors en regle normale je répond plus facilement quand j'entend jérôme plutôt que l'idiot du village mais on est pas là pour se prendre au serieux, non ? si ? bon ...
le golf est une passion depuis 15 ans pour moi mais j'ai enfin réussi à materialiser cela que depuis le 1er aout date de mon premier cours!
je suis à 38.5 d'index sauf si samedi je rate ma competition d'index à Villennes , le golf où je suis inscrit.
j'ai 38 ans ( et demi, non je rigole pas, je vais rajeunir avec l'index en tout cas)
je joue avec une demie série classique wilson pro staff, déjà trop souple au niveau des shafts pour moi et j'ai vu plusieurs centres de fitting avec qui je suis arrivé à un choix définitif sur une série Mizuno MX 200 acier regular du 4 au PW, bois 3 et 5 Mizuno F60, pas de driver, trop tôt et des wedges Mizuno aussi 52° et 56°.
je conserve un rescue Mac Gregor 23° qui fera le tampon entre le B5 et fer 4.
pour le putter ce sera un CRAZ-E de Ping avec lequel je me sens bien au niveau sensation.
sinon je travaille comme conseiller finance et patrimoine, je joue au billard et au poker.
j'ai bien sur plein de questions mais je pense que je vais survoler un peu les différents topics pour voir si il n'y a pas déjà quelques réponses de ci de là...
mais si quelqu'un peut me dire où faire étalonner correctement mes clubs dans le 78 ou pas loin pour que je connaisse bien mes distances je suis preneur!
Jé.
Dernière modification par J3ROM3 le 14 mars 2012, 15:51, modifié 1 fois.
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Re: L'IDIOT DU VILLAGE
Bonjour et bienvenue sur le forum Jérome! (ça m'embête quand même un peu de t'appeler idiotduvillage)!
Bon golf et bonne chance pour ta compèt samedi! Comme je le disais dans ton autre post, nous aurons très probablement l'occasion de nous croiser à Vilennes, je suis abonnée BG IDF.
Bon golf et bonne chance pour ta compèt samedi! Comme je le disais dans ton autre post, nous aurons très probablement l'occasion de nous croiser à Vilennes, je suis abonnée BG IDF.

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Albatros Expert
cool alors à bientôt?
euh on fait comment pour se reconnaitre?
euh on fait comment pour se reconnaitre?
-
- Eagle Expert
ben ... tu auras un casque sur la tête? non? 
je peux même dire à la casquette GT puisque je l'ai (encore) perdue sur un parcours. Je poste la prochaine fois que j'y vais

je peux même dire à la casquette GT puisque je l'ai (encore) perdue sur un parcours. Je poste la prochaine fois que j'y vais

-
- Albatros Expert
oki, moi blond 1m84 sans lunette ni casquette en général...
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Tu espères encore descendre ton index ? 15 ans de golf et seulement 38.5, eh ben bravo ! Belle performanceidiotduvillage a écrit :et demi, non je rigole pas, je vais rajeunir avec l'index en tout cas

Bon, tu l'as compris, on se prend pas trop au sérieux ici. Sympa que tu aies pu concrétiser récemment ton rêve, comment se fait-il que tu n'aies pas commencé à jouer au golf avant le mois d'Août ??? préoccupation professionnelle ou familiale peut-être ...
Bienvenue sur ce forum et à bientôt sur un parcours

A bientôt,
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Albatros Expert
GNGNGNGNGNGNGNGNGN...
aimer le golf: depuis la première fois que j'ai vu un putting green en vacance en Ecosse à 12 ans
jouer sur ordinateur et regarder les compet à la télé: durée 26 ans...
avoir les moyens d'avoir le temps d'y jouer et entrer dans un club pour poser des questions depuis le 30 juillet...
20 minutes après je signais un forfait de formation sur 5 mois pour obtenir carte verte, obtenue en 3 semaines (bonjour les chevilles, arf!)
accès gratuit au 18 une fois la carte verte obtenue donc je rentabilise au maximum!
)))))
depuis c'est le bonheur...!!!
aimer le golf: depuis la première fois que j'ai vu un putting green en vacance en Ecosse à 12 ans
jouer sur ordinateur et regarder les compet à la télé: durée 26 ans...
avoir les moyens d'avoir le temps d'y jouer et entrer dans un club pour poser des questions depuis le 30 juillet...
20 minutes après je signais un forfait de formation sur 5 mois pour obtenir carte verte, obtenue en 3 semaines (bonjour les chevilles, arf!)
accès gratuit au 18 une fois la carte verte obtenue donc je rentabilise au maximum!

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Pas si bête que ça ... l'idiot du village20 minutes après je signais un forfait de formation sur 5 mois pour obtenir carte verte, obtenue en 3 semaines (bonjour les chevilles, arf!)
accès gratuit au 18 une fois la carte verte obtenue donc je rentabilise au maximum! )))))

bienvenue chez les fadas ... du même village

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Par Expert
- Index : 50
Bienvenue ! 

Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Bonjour Jérome, (et oui je suis aussi touché par le syndrome des mots qui ne veulent pas franchir la barrière des dents pour ne pas prononcer (voir écrire) ton pseudo)IDIOTDUVILLAGE a écrit :.
Jé.

Concernant le fitting, tu peux essayer "là" : http://www.golfnswing.com/golfnswing/index.php
Je ne les connais pas, mais sur le site de Chaumontel, l'analyse de ton swing avec tes clubs est gratuit si tu achètes une série chez eux sinon c'est payant (prévoir 2 à 3 h). Je ne peux pas te dire si c'est bien, étant banalement "normal" je joue avec une série lambda sans réglage particulier.
Bons parcours ici et sur les fairways de France et de Navarre

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
Merci Kokoro,
je vais jeter un coup de zyeux de suite.
le principe du "sur mesure" m'a paru évident après avoir consulté pas mal de sites dont cet article que j'ai trouvé passionnant et que je conseille à tout le monde!
http://www.golfermania.com/index.php?me ... tting.html
je vais jeter un coup de zyeux de suite.
le principe du "sur mesure" m'a paru évident après avoir consulté pas mal de sites dont cet article que j'ai trouvé passionnant et que je conseille à tout le monde!
http://www.golfermania.com/index.php?me ... tting.html
-
- Eagle Expert
Salut!
Je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu cherches? A faire fitter tes clubs et ou faire un étalonnage sur les distances (chose amha que tu n epeux faire que toi même).
Si tu cherche un fitter, je te conseille Golf Exactitude à Suresnes ... je sais, je fais une fixette mais j'ai tellement été bien reçue et bien conseillée
Je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu cherches? A faire fitter tes clubs et ou faire un étalonnage sur les distances (chose amha que tu n epeux faire que toi même).
Si tu cherche un fitter, je te conseille Golf Exactitude à Suresnes ... je sais, je fais une fixette mais j'ai tellement été bien reçue et bien conseillée

-
- Albatros Expert
je les ai eu au téléphone et en effet très pro! et j'ai failli y aller mais près de chez moi j'ai trouvé un très bon conseiller aussi, très objectif.
je veux vraiment savoir la distance de chaque club (pas pressé, je les ai pas encore! moi aussi la bonne fixette là dessus tiens....), je pensais aller chez eux avec leur simulateur pour me faire une idéee genre 20-30 coups par club et faire une moyenne.
c'est pas la bonne technique?
car le practice où je joue n'est pas étalonné correctement m'ont dit les profs...
je veux vraiment savoir la distance de chaque club (pas pressé, je les ai pas encore! moi aussi la bonne fixette là dessus tiens....), je pensais aller chez eux avec leur simulateur pour me faire une idéee genre 20-30 coups par club et faire une moyenne.
c'est pas la bonne technique?
car le practice où je joue n'est pas étalonné correctement m'ont dit les profs...
-
- Eagle Expert
La pour le coup, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre ... j'ai étalonné un jour mes coups d'approches mais jamais mon grand jeu ... je choisis mes clubs à l'instinct ... et ça marche plutôt pas mal! lol
Maintenant, je connais aussi à peu près mes distances, évaluées au practice.
Sinon, tu peux aussi faire des stats sur parcours ... (fastidieux).
Maintenant, je connais aussi à peu près mes distances, évaluées au practice.
Sinon, tu peux aussi faire des stats sur parcours ... (fastidieux).

-
- Albatros Expert
je dois etre un peu trop méticuleux alors mais cela me parait si évident de connaitre ses distances avec précision 

-
- Eagle Expert
J'aurais tendance à dire que vu nos niveaux respectifs et vu que nous ne sommes pas régulier, la précision de l'étalonnage n'est pas si important que ça ... avoir une idée de la distance est suffisante pour le grand jeu. par contre ça reste important pour le petit jeu.
mais je ne veux surtout pas t'arrêter dans ton élan ...
mais je ne veux surtout pas t'arrêter dans ton élan ...

-
- Albatros Expert
je pense que ce genre de chose me rassure petit à petit surtout
savoir me situer je pense...

savoir me situer je pense...
Re: L'idiot du village
Peut-être possible chez :
Swing in
15, rue Rouget de Lisle
92400 Courbevoie
Idem je ne connais pas
mais ....
Swing in
15, rue Rouget de Lisle
92400 Courbevoie
Idem je ne connais pas

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Bonjour à vous;
RRichard
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
-
- Albatros Expert
avé RRichard!
merci pour l'adresse je les contacte dès que je reçois mes clubs.
zen OOOOOOOOOMMMMMMMMMM........
merci pour l'adresse je les contacte dès que je reçois mes clubs.
zen OOOOOOOOOMMMMMMMMMM........
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: L'idiot du village => Vedehy
LIDIOTDUVILLAGE change de pseudo et devient "Vedehy".
-
- Par Expert
- Index : 50
Ca fait un peu plus sérieux, maintenat qu'il a pris du galon

Chris
-
- Albatros Expert
en regardant de plus près , pas de grands changements 

Même en regardant de plus loin... On reconnait bien notre Idiot du Village préféré 

Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Maintenant que je t'ai rencontré, je trouve que ton ancien pseudo allait mieux

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Cross Expert
- Index : 53,4
- Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...
Le pauvre, ça va lui rester encore longtemps...
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Un des bons mots d'IDV:
Steph à l'adresse : taisez vous, jai besion de concentration
IDV : fais le con, on assure la centration.
Sur ce, je petitionne pour la reintegration de notre idiot !
Steph à l'adresse : taisez vous, jai besion de concentration
IDV : fais le con, on assure la centration.
Sur ce, je petitionne pour la reintegration de notre idiot !
Notre idiot n'a jamais été "désintégré", on y tient à notre idiot !
Qu'il apparaisse sous le nom d'Idiot du village, de Vedehy ou de Jérôme, c'est notre idiot à nous et on le garde (s'il veut bien, bien sûr
)!!
Qu'il apparaisse sous le nom d'Idiot du village, de Vedehy ou de Jérôme, c'est notre idiot à nous et on le garde (s'il veut bien, bien sûr

Ben non... si je veux que tu me prêtes à nouveau tes clubs, t'as dit que je devais être gentille alors j'applique 

-
- Cross Expert
- Index : 53,4
- Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...
Si j'ai bien tout suivi (scusez ma blondeur du lundi...) on peut donc continuer à le traiter d'idiot ?????
je sors ?????
je sors ?????
Il s'offusque même quand on s'auto-traîte d'idiot. Alors que c'est des fois bien plus mérité pour nous que pour lui. 

-
- Albatros Expert
avec mon 44 au PIGC vous me nommez comme vous voulez 

Les chevilles vont bien ?
Maintenant on ne veut plus t'entendre avant que tu ne sois 15
(under pressure
)

-
- Albatros Expert
t'inquiète je vais vite remonter....en plus j'attend le resultat sur la FFG....ça doit compter logiquement...sinon bah bing les chevilles, je reste à 30 

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je ne voudrais pas dénoncer, mais notre ami Jérome, il ne pourrait pas nous offrir une petite coupette de champagne, par hasard ? Par exemple, pour fêter une vieillesse subite...
Je dis ça, je dis rien...

Je dis ça, je dis rien...

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17
Yes happy birthday & enjoy tour golf 

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Re: L'idiot du village => J3ROM3
J3ROM3 a écrit :Tiens c'est rigolo la spéléo .....
Salut toi

Tout va bien ?
C'est plus de la spéléo, c'est carrément de l'archéologie
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Albatros Expert
Au moins ça M'sieur Primien!
Oui mon Pat, ça va bien, je viens de finir l'âge bête alors j'en profite
Oui mon Pat, ça va bien, je viens de finir l'âge bête alors j'en profite