X18 ou MX 25 conseils svp

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

dje
Cross Expert
Cross Expert
Index : 14,9

X18 ou MX 25 conseils svp

Message par dje »

Bonjour je voudrais avoir quelques avis concernant la selection de ma future série.

Je m'explique: J'ai actuellement une demie serie " top flite " je joue au golf depuis un peu plus de 3 mois ( à une fréquence de 4 fois 2h ou plus par semaine, voir tout les jours en aout :d ) c'est beau d'être étudiant !!
Passons le poblème n'est pas là, je commence un peu à voir la limite de ma demi série et il me manque vraiment souvent les clubs intermédiaires n'étant pas dans ma série.

Je compte donc changé de clubs et j'envisage d'acheter une assez bonne série mais plutôt d'occasion ( un peu cher neuf !!)

J'ai un ami qui me vend une serie de X 18 en très bon état avec le sac pour 450€ et un autre qui me vend sa série mizuno MX 25 pour 500€ ( cher car sur bradgolf ils sont à 499€ neuf en promotion).

Je souhaite donc savoir si ces prix sont excessifs ou non et si vous me conseillez de prendre ce genre de clubs d'occasion ou est ce que je pourrais trouver une meilleure affaire sur internet ou autre...

Merci d'avance

Cordialement
Débuts golfiques : Juin 2008
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: X18 ou MX 25 conseils svp

Message par vftp95 »

c'est pas cher, c'est super cher ! :shock:
à ce prix là tu as du neuf tranquille :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
dje
Cross Expert
Cross Expert
Index : 14,9

Message par dje »

C'est vrai que c'est très proche du prix du neuf en fait, mais le soucis c'est que les offres d'occasions sont souvent assez proches des prix de vente neuf :? Que me conseilles tu ?
Débuts golfiques : Juin 2008
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

A prix égal, privilégie le neuf, bien sur. Tu n'as aucune certitude que les clubs d'occasion n'ont pas été utilisés de manière exotique par le précédent propriétaire (shaft tapé contre un poteau de practice par exemple). Cela dit, tu devrais pouvoir trouver en occasion des prix inférieurs à ceux que tu cites, pour ces modèles.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

au niveau de la série, je te conseillerai plutôt du MX25 qui t'emmenera sans problème jusqu'à 10 de hcp...

au niveau du prix, par contre, je rejoins le sentiment général ! Une MX25 en grahite devrait pouvoir se trouver aux alentours de 360/380 € en bon état !

A titre d'exemple une vente france ebay terminée en reg acier à 276 € :

http://cgi.ebay.fr/S%E9rie-Fers-MIZUNO- ... w-(7-clubs )Acier-Regular_W0QQitemZ230292323808QQcmdZViewItemQQimsxZ20080918?IMSfp=TL080918125001r7442
Dernière modification par webspirit le 25 oct. 2008, 20:06, modifié 1 fois.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Bagger33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9

Message par Bagger33 »

Bonjour,

J'ai essayé les 2 en graphite et j'ai finallement achété la X18 neuve pour un prix de 400€ TTC.

Je ne regrette pas mon achat. Je ne sais pas ou tu habites mais le D4 de Mérignac(33) vend a x18 neuve pour 499 TTC.
webspirit a écrit :au niveau de la série, je te conseillerai plutôt du MX25 qui t'emmenera sans problème jusqu'à 10 de hcp...
Quand à la correspondance "Progression index - Série", je suis 9 d'index et je pense descendre encore avec cette série que j'ai achété en Juin et avec laquelle j'ai gagné 3.5 d'index.

Cordialement
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Oupsss !!

autant pour moi !! j'avais confondu MX19 (mizuno) en lieu et place de X18 callaway !!!

Désolé pour le manque d'attention...

Du coup ma reco ne vaut plus rien car mon avis reposait plus sur le fait que, statistiquement parlant, plus on baisse dans le hcp plus on privilégie la sensation au détriment de la tolérance...

Dans cette optique il me semblait plus adapté de conseiller les MX25 qui ont un tolérance déjà importante et une facilité "très convenable" (un peu moins cependant que les MX19) mais qui ont une sensation "forgée" que la majorité recherche souvent après avoir cassé les 15 hcp...

Bref, j'aurais mieux fait de me taire...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Bagger33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9

Message par Bagger33 »

webspirit a écrit :
Bref, j'aurais mieux fait de me taire...
Non, tous les avis sont bons à partager.
Pour ma part j'ai essayé les mx25 en graphite et je n'ai pas du tout aimé mais ce n'est que personnel.

Il faut essayer pour se faire une idée. Je n'avais pas pu essayer les x18 , donc j'avais essayé les X20 et j'ai donc pris les X18 car en juin dernier ils étaient en destockage et donc bcp moins cher que les X20.
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Merci de ton indulgence !

Il est assez rare que les golfeurs qui sont sur callaway apprécient Mizuno et inversement (en tout cas pour les séries genre MX23/25 X18/20....) car ils sont très différement typés ...

J'ai un copain avec qui je joue toutes les semaines qui est un fan absolu de ses x18 et qui est désorienté avec mes MX... et inversement j'ai du mal avec ses X18.... On est pourtant au même hcp...

De toute façon, une X18 pour 400 €, tu es sur de ne pas te tromper en rapport qualité/prix, c'est du top rapport !!
Répondre

Revenir à « Série de Fers »