Changement de serie??

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

yoy
Index : Non classé

Changement de serie??

Message par yoy »

bonjour à tous.
Je joue actuellement avec des wilson Ci6 acier still et un driver nike sumo régular.
Je drive au stop réguliérement à 230-240M,130M au fer 8 et 160M au fer 5.
J'ai l'occasion éventuelle d'échanger mes fers avec des canaveral 900, mizuno mx 950 ou mx25, ou des callaway x20.
Trois questions me viennent.
Le stiff est il adapté à moi?
Changer mes fers actuels serait il une bonne idée ou sans grands changements significatifs?
La différence entre les mx25 et mx 950 est elle significative?
Je suis non classé car pas de compétitions faites mais je joue depuis maintenant 3 ans régulièrement 25-35 au dessus du par.
Votre avis m'intéresse et je sais très bien qu'il faut essayer avant quoi que ce soit alors épargner moi ce conseil.
merci de votre attention.
PS : je joue au golf de saint françois en Guadeloupe et des patenaires eventuels seraient les bienvenus.
yoy vous souhaite bon golf
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Re: Changement de serie??

Message par gey3476 »

Bonjour,
petite réponse pour les fers Canaveral 900
je te conseille plutôt les MX25, plus cher, mais avec de meilleures sensations (le Visuel et le contact)
Les 900 sont très lourds en têtes et ne laisse pas de possibilité de "travailler" la balle (Même si je ne suis pas concerné par cette dernière remarque :oops: , en effet je voudrais juste bien contacter la balle :lol: )
Je regrette un peu l'achat de cette serie, mais bon :?

Pour ce qui est du shaft, je pense que cela dépend avant tout de ton objectif et de ta vitesse de swing
Si tu cherche contrôle ou distance :?:
Si tu cherche précision ou tolérance :?:

Bref chaque golfeur est différent!
Mais 130m avec un fer 8 shaft acier stiff c'est une très bonne distance.
Fais un essai des MX25 avec shaft NS pro 950GH en Stiff ou reg (Si on revenait 1 an en arrière, ce serait mon choix)
De plus, avec la sortie des MX200, ils devraient se trouver à bon prix.

Ceci reste un avis de débutant :wink:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

En tout cas vu ce que tu joues actuellement, les MX 950 ne sont pas du tout dans le même style et je pense a priori ne te conviendraient pas : grosse tête, lourd...

Ensuite moi j'avais bien aimé les canaveral 900 mais effectivement tu es limité dans les options de shaft.

Entre stiff et regular faut que tu vois ça au fitting (vitesse, sensations) mais comme ça fer 8 à 130m c'est jouable mais dans la zone limite. Donc si tu as tjs bcp de contrôle avec du regular garde du regular.

Pour les MX25 bcp de shaft en option et c'est vrai que le Nippon en reg ou stiff peux être sympa. Mais il faut réellement tester ces shafts et les comparer souvent les Nippon procurent des trajectoires hautes certains apprécient d'autres non...

Enfin en résumé a priori oriente toi vers les MX25 ou MX 200 mais surtout recherche le shaft qui te convient.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Chez mizuno, au niveau de la tête, il me semble que ce que tu annonces vote + en faveur des MX25 (MX200 maintenant...).

Les 950 sont vraiment adaptés à des distances (ce qui ne veut pas dire grand chose, mais bon....) de 125/130 m maxi au fer 6... Ils offrent une marge de progression faible (aucun travail possible des trajectoires).

Pour le shaft et la flexibilité, là il faut vraiment que tu ailles faire un fitting !!

Si tu es vraiment axé sur mizuno, l'idéal est d'aller direct chez mizuno au golf national... C'est payant mais c'est du vrai bon fitting puisque le gars ne cherchera pas à te vendre un truc précis qu'il a en stock !

Tu repars avec une ou 2 têtes conseillées + une reco complète sur ton fitting valable sur mizuno : manche (marque, modèle et matière) + flex + grips + corrections en up/flat et longueur...

Pour memoire tu dois payer 50€ mais tu repars avec un GR à moitié prix sur l'albatros, 1 an à driver mag et un cadeau mizuno... Bref, c'est du gratuit déguisé...

Tu devrais trouver le N° de tel sur le site mizuno
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Merci pour cette remarque... golfiquement c'est sympa mais bon....pour le reste pas très vendeur pour notre jolie région :mrgreen:

Faudras que j'y pense pour le trophée à Port Bourgenay!!!!!
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

En réponse à LDF :

Gratuité déguisée... OK! Mais si tu rajoutes le voyage de Guadeloupe... Cela fait juste un petit peu chéro... :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait, bienvenu sur le site et super classe ton étau... Mon dieu qu'il est beau... Pour les grips, ma préférence va désormais au Winn X-trem chez plus combien... Mais ils sont noirs et supers agréables (encore plus sous la pluie).

Oupssss !!

Cela m'apprendra à mieux regarder la signature !! :oops:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
yoy
Index : Non classé

Message par yoy »

merci à tous pour vos réponses et pour les éclaircissements.
Si l'un de vous pase par le Guadeloupe, on ira faire quleques trous ensemble.
yoy vous souhaite bon golf
Répondre

Revenir à « Série de Fers »