Chax : infos conseils

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chax
Index : Non classé

Chax : infos conseils

Message par chax »

bien le bonjour tout le monde !! :D
voila je suis debutante en golf mais bon lol ca n'a rien a voir avec tout ce que je vais dire ou demander.
que je vous explique: mon petit ami se debrouille plutot bien en golf, je dirai pour essayer de le situer qu'il est au niveau medium ( entre debutant et confirmé koi... mais plus vers le confirmé :P oui je sais je ne connais pas les termes techniques... :oops: ) mais il n'est pas classé et pour son anniversaire j'ai economisé pour lui offrir son equipement de golf personnel (on utilise celui de mon pere, grand amateur de golf : une serie Cleveland) alors j'aurai besoin de vos conseils et de vos explications sur certaines choses...
tout d'abord je voudrai lui offrir une serie Taylor Made. Mais je ne sais pas quoi choisir entre la serie Burner, Burner XD et Burner Plus... si vous pouviez m'eclaircir un petit peu sur leur difference et laquelles des series vous me conseillerieez, cela m'aiderai beaucoup car je ne sais pas du tout laquelle choisir... ensuite je voudrai savoir ce que signifie le terme "graphique" et la difference que cela a avec l'acier; ce que signifie le "shaft" et enfin qu'est ce que le Flex d'un fer...
je sais que ca peut en faire rire certain :( mais je ne m'y connais pas du tout, le golf est un domaine nouveau pour moi alors si quelqu'un pourrait m'aider a m'instruire, cela ne sera pas de refus :D
ah oui j'oubliais un detail: lorsqu'une serie va du fer 4 au AW, a quel wedges correspond le AW? cela donne une serie de combien de fers?
merci d'avance pour vos reponses :wink:
byyyye
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: conseil achat serie et infos pratiques

Message par snake »

difficile de donner des conseils sur le choix d'une érie ...sans connaitre le joueur et les caractéristiques de son Swing :x

pas conseillé du tout .... meme si tu perds l'effet de surprise... il est préférable... qu'il éssaie avant que tu choisisses pour lui :roll:

profies d'une journée Démo de chez TM dans ta région ... pour l'entrainer sous un prétexte futile ... les femmes sont expertes pour ce genre de mission :mrgreen:

Le AW est un gap Wedge de 50 ° de loft ... et c'est un terme propre a Cleveland

4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 PW - AW = 8 Clubs :idea:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour à vous:

Je pense que si vous demandiez à votre père,il serait à même de vous
donner de bon conseil,même plus. :)
Cordialement
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

en ce qui concerne "graphique" il s'agit de "graphite" : matériaux utilisé pour le shaft (manche). Plus souple que l'acier. L'utilisation de l'un ou l'autre dépend du swing de ton ami. Le mieux effectivement, c'est soit de demander à ton père, soit de auprès des personnes qui jouent avec lui, voire à son pro si tu le connais (et si il en a un).
Dernière modification par Hephgé le 02 oct. 2008, 10:52, modifié 1 fois.
Raison : Shoft -> shaft
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Chax : infos conseils

Message par J3ROM3 »

on m'a toujours dit qu'il ne fallait JAMAIS offrir de club à un joueur de golf...trop délicat mais pourquoi pas une séance chez un clubmaker?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Bee64 a écrit :en ce qui concerne "graphique" il s'agit de graphite" : matériaux utilisé pour le shoft (manche).
shAAAft !! Répète après moi Bee64, shAAAAAAft !! :lol: :lol: :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

camillo a écrit :
Bee64 a écrit :en ce qui concerne "graphique" il s'agit de graphite" : matériaux utilisé pour le shoft (manche).
shAAAft !! Répète après moi Bee64, shAAAAAAft !! :lol: :lol: :wink:
ouuiiiin :cry: :cry: :cry: :cry: sont très très méchants ...

:lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Bien le bonjour à toi :wink:

ALT_SHIFT ... Heu shAAAAft pardon :mrgreen:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
chax

Message par chax »

re bonjour ^^
merci pour vos reponses c'est gentil (pour une fois que j'ecris sur un forum et qu'on me repond, ca fait plaisir :D )
je ne peux pas demander conseils a mon pere tout simplement parce que s'il savait le cadeau que je veux faire a mon copain... je crois que je me ferais passer un savon royal et encore les mots sont faibles :P quoi qu'il en soit vous me conseiller de lui faire essayer les clubs avant... mais s'il est possible de pouvoir lui acheter la serie qu'il convient sans lui faire essayer, il me savoir quoi comme informations sur son jeu a par son swing?
merciiiii :wink:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

à moins de lui mesurer les hauteurs poignets sol la nuit quand il dort, si il dort debout bien sur tu vas avoir du mal...il y a vraiment pas mal de trucs à savoir avec précision pour lui faire ce genre de surprise...je reste d'avis du lui affrir une séance chez un clubmaker...mais ce n'est que mon avis...ou un week end dans un superbe golf..
chax

Message par chax »

sans vouloir passer pour une debile... une "seance chez un clubmaker"? une explication concrete sur ce en quoi ca consisterai pleaaase :oops:
chax

Message par chax »

a oui en passant je connais la taille qu'il lui faut c'est TA7, c'est deja pas mal. quand aux clubs... et bien lorsque l'on pratique du golf, on utilise des Cleveland, Tour Action 900. alor sje sais pas si ca peut m'apporter des elements de reponses sur tous les ptits trucs a savoir sur son jeu et ses capacités... en fonction de la serie avec laquelle il joue...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

quand on pose une question on est bete 5mn, si on la pose pas on est bete toute sa vie...
j'aurai du etre plus simple, c'est ma faute.
c'est un professionnel qui saura en regardant ton homme taper des balles ce qu'il lui faut comme club pour etre simple, il saura aussi par certaines mesures (comme pour un costume sur mesure) savoir ce qu'il lui faudra comme longueur de club et autres petites choses variables...
il ne cherchera pas à te vendre telle ou telle marque sous pretexte que la direction lui a donné un objectif et dans l'absolu prendre chez lui sera moins cher que de prendre une série de marque renommée qui ne conviendra pas à ton homme.
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Bonsoir,

En effet, il ne faut JAMAIS acheter une série à son mec "par surprise"... Je peux te dire, en tant que mec, que c'est une galère assurée car tu ne sais plus comment te débarraser de la série que ta copine t'a offerte... En effet il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'offrir une série "par surprise" sans connaitre exactement les caractéristiques du joueur (qui les connait à peine lui même) relève de la loterie...

Je comprends bien ta volonté d'effet de surprise...

Pourquoi ne pas aller voir un clubmaker et de fixer avec lui un budget maxi que tu es prête à consacrer... (tu peux fixer un budget équivalent à une série taylor...)??

attention : j'ai dit clubmaker... pas "vendeur" dans un magasin !! Un clubmaker est capable non seulement de te faire une séance de "prises de mesure" mais, aussi, de fabriquer un club à partir d'éléments sélectionnés en fonction des résultats donnés par le fitting... A ne pas confondre avec un vendeur qui va prendre 2 ou 3 mesures (avec vitesse du swing si il est en forme) et vous vendre une série toute faite, ce qui est d'un "triste" absolu...

Ensuite tu emmenes l'homme de ta vie "par surprise" chez ce clubmaker et celui-ci, après une expertise (nommée "fitting") des caractéristiques physiques et swing d'icelui (!!) va lui construire une série "sur mesure" exactement accordée à SES propres caractéristiques ! Je peux t'assurer que ce moment est aussi sympa qu'aller chez un tailleur pour se faire faire un costume... En plus je pense qu'il appréciera le côté un peu exceptionnel de la démarche...

En fait, en golf, le "sur mesure" n'est pas forcement + cher que le standard...

Pour avoir une adresse de clubmaker sérieux dans ta région, essaie d'interroger le pro de ton mec si il en a un, ou bien fais une demande sur ce forum en précisant ta localisation...

Enfin, dernière solution, tu peux aussi voir avec son pro (ou un copain qui joue souvent avec ton mec et avec qui il aurait parlé de ses rêves d'acquisition...), en cachette, ce que celui-ci te conseillerait comme série pour ton mec... et lui mettre dans ses souliers au petit matin...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
chax

Message par chax »

rebonjour ^^
hihi merci pour le dernier message ca m'a bien fait rire ( et c'est pas de trop en ce moment... mais passons)
alors oui je pense que je vais opter soit pour le clubmaker mais ca m'a fait penser sur le coup ( et c'est confirmer dans le dernier message que j'ai recu) que je pourrai faire appel un son pro. j'ai donc pensé a aller voir discretos son professeur de golf pour lui demander de me faire une ptite analyse du jeu de mon petit ami et me conseiller alors sur une serie, qui serait alors la plus appropriée. je pense que je vais commencer par essayer cette solution... sje pense qu'avec un joli petit paquet de cookies maison ca ira comme sur des roulettes pour réquisitionner son aide :wink: ( il faut bien savoir user de nos talents aux bons moments pour obtenir certaines choses :mrgreen: )
et si vraiment c'est trop la galere bin je chercherai un clubmaker... mais alors ca va etre dur dur d'en trouver un le jour meme ( c'est la veille de noel :roll: )
mais je pense que son professeur saura bien m'informer sur le swing et autres caracteristiques du jeu de mon copain ^^ faut dire que ca fait 2 ans qu'il est avec lui... donc ca devrait aller vu qu'il suit son evolution :D

si jamais j'ai d'autre soucis je reviendrai poser quelques questions mais n'hésiter surtout pas aa me laisser des conseils !! je regarde le forum tous les jours ^^

PS: alors non je ne sais pas encore si j'aurai le budget suffisant pour lui acheter une serie taylor made mais je compte bien y parvenir ^^ rien que d'imaginer son grand sourire et le gaité dans laquelle il sera vaut vraiment la peine d'economiser pour lui faire ce cadeau ! mais j'ai encore pas mal de sous a mettre de côté :P indice jai deja le tiers du prix d'une serie Taylor Made Burner Plus. mais j'y arriverai !!
merci encoe pour tous vos conseils !!!!!!!! :D
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

J e réïtère suite à ta réponse :

Si tu peux discrètement passer par son pro, c'est le mieux !!

Cela a de plus l'intérêt de la spontanéïté du cadeau : quel pied de découvrir sa série avec un petit carton "Conseillé et approuvé par XXXX (son pro) !!!!

D'ailleurs je te conseille fortement ce petit plus !! Nous autres, mec, on aime être rassuré sur le choix de la série que l'on joue (surtout la 1ère !!!) et quoi de mieux que la "certification" du choix par son pro !!

N'hésite pas à dire au pro ton budget (y'a pas de honte !!), il n'y a pas, en golf comme ailleurs, de relation obligatoire entre prix et qualité !! dans le prix, pour les marques, il y a 30 à 40% de frais marketing...

Et cela sert à "rassurer" le client (surtout au golf et surtout les débutants...), hors, si tu labellises ton achat "certifié par le pro" ton mec sera de toute façon persuadé du meilleur choix possible ....

Demande au pro de bien t'écrire la série qu'il préconise et, pourquoi pas, avec un grand sourire innocent, demande lui si il connaît un magasin qui pourrait te faire une petite remise sur sa recommandation...

Bien content que l'on ait pu t'aider sur ce coup là !!
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Bienvenue à toi parmi nous ;) :)
Image
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »