Ryder Cup 2008

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 39,8

Ryder Cup 2008

Message par djonathan »

Eh oui,

Ce week end ça fait la deuxieme fois que je passe une bonne partie de la journée devant la télé pour regarder du Golf.

Mais alors quel plaisir de regarder cette Ryder Cup. J'avais déjà regardé l'USPGA (euh je crois que c'était ça...) au mois d'août avec la victoire de Harrington.

Mais là le principe de la Ryder Cup est complètement différent.
Vendredi soir, j'ai regardé les foursomes et les 4 balles, avec vachement de stratégie: un plus offensif, l'autre assurant beaucoup plus.
Malheureusement (et heureusement pour ma fiancée... :oops: :oops: :oops: ) je n'ai pas plus voir la journée de samedi, car petit week-end sympa dans le Morbihan.
Retour hier pour pouvoir suivre la dernière journée avec les match play. Et c'est là que je me rends compte que je suis devenu accro de ce sport. Impossible de décrocher, je vibrais avec l'Europe lorsque les putts rentraient ou s'arrêtaient à 10 cm du trou.
C'était vraiment le pied.

De plus, étant tout jeune dans le sport, j'ai pu écouter les conseils de Thomas Levret qui commentait la compétition, découvrir tous les joueurs (dommage, le tigre des bois est encore blessé et j'aimerai bien le voir jouer, vivement l'année prochaine... :D :D )

Tout ça pour dire que la ryder Cup est vraiment quelque chose d'impressionnant et les compet de golf joli à voir à la télé.
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
bennyhill

Re: Ryder Cup 2008

Message par bennyhill »

Magnifique spectacle cette Ryder cup !

J'ai suivi les 7 heures de direct hier (j'avais prévenu ma femme) et j'en ai pris plein les yeux. Je regarde quasiment tous les tournois le WE mais là j'ai été impressionné par le niveau de putting des joueurs :shock: des putts de 5, 10, 15 mètres ... c'était hallucinant à voir. Et le nombre de fers plantés au drapeau !!!! Ca n'a rien à voir avec les tournois du pga ou de l'epga.

Même si l'Europe a perdu c'était beau de voir tous ces joueurs se congratuler. C'était un peu le championnat du monde de la tape dans le dos :lol:

Vivement 2010 aux Pays de Galles !
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Et est-ce que Sergio Garcia a tourné la page "joueur de ryder cup" pour devenir un vainqueur en majeur ?
Même si il est un peu passé au travers, il n'a pas eu partie facile avec Anthony Kim qui était sur un petit nuage , impressionnant !!!

Ca se joue tout de même à pas grand chose, car alors que çà semblait plié depuis le 1er jour avec des US dominateurs, à 4 matchs de la fin çà pouvait encore basculer. Et puis comme toujours c'est sur les doubles que la victoire s'est construite.

Quel sport merveilleux !! :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

je trouvais que Sergio n était pas du tout de le coup et Harrington fatigué!!!!!!!!!!!!!!!!
there can be only one!!!!
bennyhill

Message par bennyhill »

Par contre Poulter était dans une forme éblouissante :D
Wilson a bien tenu le choc pour son baptème du feu

Apparemment le capitanat de Faldo est très critiqué. Son implication et son comportement ont été remis en cause
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

bennyhill a écrit :Par contre Poulter était dans une forme éblouissante :D
Wilson a bien tenu le choc pour son baptème du feu

Apparemment le capitanat de Faldo est très critiqué. Son implication et son comportement ont été remis en cause
J était content pour Ian car je l'aime bien même s'il se le pète un peu.Mais c'est pour ca on l'aime!!!!!!

Pour Faldo j'ai pas encore lu la presse. Mais je pense qu'un MONTY aurait été très bénéfique pour l'équipe!!!!!!!!!!
bennyhill

Message par bennyhill »

le3man a écrit :Pour Faldo j'ai pas encore lu la presse. Mais je pense qu'un MONTY aurait été très bénéfique pour l'équipe!!!!!!!!!!
Monty :shock: :shock: avec son caractère de cochon et son égocentrisme exacerbé (comme beaucoup de golfeurs pro c'est vrai), je le vois pas vraiment dans le rôle de capitaine.
Par contre Olazabal fut un très bon vice capitaine ce WE, très proche des joueurs, et qui a su communiqué son amour de la Ryder cup.
Ce sera surement le prochain capitaine
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Il fallait bien laisser les Américains gagner, ils commençaient à ne plus vouloir venir jouer avec nous. :lol:

J'aime bien ce genre de compétitions : 1- parce que je m'aperçois que les meilleurs ont aussi des faiblesses. 2 - A force de voir des mecs faire des coups de fers ou de bois impeccables, je ne sais pas pourquoi, mais mon prochain parcours va être du tonnerre.

Pour ce qui est du capitanat, je pense que Montgomerie est le meilleur, car il a vraiment l'esprit Ryder Cup
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Euh Montgomerie même s'il est écossais et que je l'adore, je le vois pas comme meilleur capitaine de l'équipe. Par contre, comme joueur il a manqué oui :(

Grosse déception au niveau des espagnols : Sergio Garcia et Miguel Angel Jimenez très en-dessous de leur meilleur niveau de jeu. Même si Anthony Kim était sur un nuage, Sergio fait +2 en simple, ce qui ne correspond pas à un niveau de jeu suffisant pour espérer une victoire :shock:

Parmi les excellentes prestations de cette Ryder Cup :

Europe : Lee Westwood, Ian Poulter, Graeme Mac Dowell, Justin Rose ...

USA : Hunter Mahan, Kenny Perry, Boo Weekley, JB Holmes, Anthony Kim ...

Un Padrait assez décevant il faut le dire, ais bon c'est vrai qu'il doit être fatigué !

Vivement 2010 au Pays de Galle :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Message par spirou »

Moi aussi j'ai suivi les 3 jours, je suis big fan de garcia, il n'était pas vraiment à son niveau.
Il s'est fait etoufé par Kim.
Pour sa défence il était sous antibio, ça peut expliquer.

Faldo franchement on avait l'impression qu'il était là pour promener son monde, alors que le capitaine américain il était quand même vachement plus passioné par les parties.

Jimenez aussi n'a pas été à son top, parce que si contre furyk il avait meme fait un A/S, on aurait pu esperer.

Vivement 2010, je crois meme que je vais faire une voyage au pays de galle.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Completement d'accord, Montgomerie en Ryder cup en tant que joueur d'expérience, ça a manqué! Harrington pire que décevant, j'ai pas vu un seul bon coup de sa part, Stenson c'est pas beaucoup mieux!

Poulter en revanche, chapeau! Très critiqué pour sa selection, il a mis les choses au clair, et pour avoir eu la chance de le voir au practise et sur le parcours de l'open de france, il est très très très impressionnant!
+1 à Karlsson aussi, solide joueur!

Le capitanat de faldo autant que sa selection, pas top!

Le seul point positif, c'est que les américains ont gagné et qu'ils vont arrêter de dire qu'ils ne prennent pas l'épreuve au sérieux! RDV en 2010!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Cela montre peut-être qu'il ne faut pas prendre les 10 meilleurs au classement pour composer l'équipe ...
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

bennyhill a écrit :
le3man a écrit :Pour Faldo j'ai pas encore lu la presse. Mais je pense qu'un MONTY aurait été très bénéfique pour l'équipe!!!!!!!!!!
Monty :shock: :shock: avec son caractère de cochon et son égocentrisme exacerbé (comme beaucoup de golfeurs pro c'est vrai), je le vois pas vraiment dans le rôle de capitaine.
Par contre Olazabal fut un très bon vice capitaine ce WE, très proche des joueurs, et qui a su communiqué son amour de la Ryder cup.
Ce sera surement le prochain capitaine

J'ai pas été assez précis ; Je voulait dire en tant que joueur pas capitaine. Au secours!!! lui comme capitaine sauve qui peut!!! lol
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

stephane a écrit :Euh Montgomerie même s'il est écossais et que je l'adore, je le vois pas comme meilleur capitaine de l'équipe. Par contre, comme joueur il a manqué oui :(

Grosse déception au niveau des espagnols : Sergio Garcia et Miguel Angel Jimenez très en-dessous de leur meilleur niveau de jeu. Même si Anthony Kim était sur un nuage, Sergio fait +2 en simple, ce qui ne correspond pas à un niveau de jeu suffisant pour espérer une victoire :shock:

Parmi les excellentes prestations de cette Ryder Cup :

Europe : Lee Westwood, Ian Poulter, Graeme Mac Dowell, Justin Rose ...

USA : Hunter Mahan, Kenny Perry, Boo Weekley, JB Holmes, Anthony Kim ...

Un Padrait assez décevant il faut le dire, ais bon c'est vrai qu'il doit être fatigué !

Vivement 2010 au Pays de Galle :D

Dac avec toi nos espagnols très loin de leurs niveau.Par contre je trouvais que westwood pas du tout dans le coup!!!!!!!!!!
misspretty74
Index : 28

Message par misspretty74 »

Je m'incruste dans votre discussion on-ne-peut-plus intéressante..... non pas pour faire des commentaires sur tel ou tel joueur (je ne suis pas assez expérimentée pour cela....) mais juste pour savoir si l'un d'entre vous avait eu la très très bonne idée d'enregister la Ryder Cup.....

Bonne soirée à tous.....
"Là, Tout n'est qu'Ordre et Beauté....
Luxe, Calme et Volupté...."
bennyhill

Message par bennyhill »

Enregistré dans ma mémoire, oui ! :mrgreen:

Blague à part, un dvd sortira dans le commerce avec tous les meilleurs moments. Patience ...
misspretty74
Index : 28

Message par misspretty74 »

Merci Bennyhill.... (Rien qu'en lisant votre pseudo, j'ai la petite musique qui me vient dans la tête... ahhh... souvenir-souvenir!)

Apparemment, le golf n'est qu'une question de patience..... Alors je vais patienter.......
:?
"Là, Tout n'est qu'Ordre et Beauté....
Luxe, Calme et Volupté...."
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »