Les parisiens et le golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Les parisiens et le golf

Message par Kantziko »

Bonjour bonjour ...

J'avoue que je ne savais pas où poster un tel sujet.

Etant donné ma situation professionnelle actuelle, je me pose quelques questions sur : la vie parisienne et le golf.

J'explique un peu mon cas. Je suis à la recherche d'un emploi. Et là où j'espérais partir à l'étranger, je me vois finalement "contraint" de regarder des propositions en France. Evidemment, les offres les plus intéressantes sont à Paris.
Paris, en elle-même, ne m'intéresse pas trop. J'ai une appréhension sur le mode de vie. Et cette appréhension confine à l'angoisse quand je me demande : comment peut-on golfer en vivant à Paris ?

Car, si je résume :
- soit on vit intra-muros : avec pour avantages la proximité du lieu de travail, le réseau de transport, etc ... mais pour "inconvénient" la quasi-impossibilité d'avoir un véhicule. Et qui dit pas de véhicule, dit : comment je fais pour aller au golf ?
- soit proche banlieue : avec là, la possiblité d'être motorisé plus facilement, voire de se loger pas trop loin d'un golf, mais plus de trajet en transport en commun, et un mode de vie moins glamour.

En tant que jeune cadre, mon salaire net mensuel devrait tourner aux alentours de 1800 à 2000 euros. Le coût du loyer rentre donc aussi dans l'équation.

Alors, qu'en dites vous ? Comment conciliez vous vie parisienne et golfique ? Que me conseillerez-vous dans le cas où je choisis un emploi parisien ?

Merci d'avance de vos réponses.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Les parisiens et le golf

Message par J3ROM3 »

hello et bienvenu au village :)

je suis sur poissy dans le 78 à 30mn de 5 golfs!

à 30 mn de paris.

tu es en couple ou célibataire parce que les loyers sont quand même assez costauds en ile de france et Paris je t'en parle même pas!

voiture, pas voiture?

c'est vrai que Paris est glamour, mais que pour les parisiens! perso je ne pourrais pas vivre si j'ai pas une foret à 5mn de chez moi!
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

Vaste question :)

Tout depend de tes priorités, si c'est le golf dans ce cas cherches un logement a coté d 'un golf (il y en a plein) et pas loin des transports en commun pour te rendre a ton travail.

Cependant, la vie de travail parisienne dit de longueeeeeeeeesssssssssss heures au bureau et donc peu de temps pour aller jouer le soir. Il faut aussi compter sur les embouteillages le soir pour rentrer si tu es motorisé. Alors il reste le week end, mais bien que paris possede de nombreux golfs, il y a aussi beaucoup de golfeurs, et donc des parties interminables

J'espere ne pas etre anxiogene :)
53,5 > 43 > 32
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Mon but est de te rassurer, il y a des solutions.

J'ai vecu à Paris intra muros et maintenant à l'exterieur (à 300m de Paris) et toujours avec voiture. C'est vivable :)
Dans Paris , c'est plus sport, on apprend à connaitre les horaires de la fourriere et il vaut mieux prevoir un budget PV. Les parkings sont chers, mais moins que le budget PV+fourriere.
A l'exterieur les parkings sont moins chers (du simple au double) et les PV plus rares.

Les bouchons, la circulation, on compose avec. Si ton travail est dans Paris intra muros, tu preferera surement les transports en commun ou le velo.

Coté golfs, un avantage, on a le choix ! Effectivement les premiers à 20 minutes, les autres à 45-50 minutes, mais les temps de trajet en voiture en region parisienne sont sur une autre echelle.

Pour les golfs, tu en trouvera. La voiture idem, tu finira par lui trouver une place.

Penses plus à l'endroit où tu veux habiter.

Les loyers sont chers à Paris et egalement en banlieue tres proche dès le moment où c'est bien deservi en transport en commun. Pour des loyers moins chers, tu t'eloignes. Tu hesites alors à sortir et tes amis hesitent aussi à te rendre visite car c'est loin, pense à ca aussi.
Mon avis: Jeune cadre, choisi Paris intra muros et attend de devenir vieux avant de chercher la tranquilité ;) et c'est pas incompatible avec le golf, ni la voiture.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Une chose est certaine, si tu veux jouer au golf, il vaut mieux avoir une voiture, peu de golf sont accessibles en transport en commun ... après il y a aussi les gentils forumeurs qui font du covoiturage, ça existe aussi!

Vaste débat que de savoir intr-muros ou pas mais quel que soit ton lieu de résidence, si tu as une voiture, cherche avec un parking, ça t'évitera bien des prises de tête!

Vivre en banlieue n'est pas non plus une tare et si tu bosses sur Paris, il vaut mieux être proche des transports en commun. l'idéal pour moi, vivre en banlieue et bosser en banlieue!

Et bien sur que oui, vivre à paris et jouer au golf, c'est possible et même très bien ... il y a beaucoup de parcours à découvrir et plein de bons plans pour payer moins chers. après, il y a des abonnements qui sont tout à fait accessible ;)

C'est le premier pas qui est difficile, mais une fois qu'on y est, c'est difficile d'en repartir! lol
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Michael
Index : 31,5

Message par Michael »

Bee64 a écrit :Vivre en banlieue n'est pas non plus une tare et si tu bosses sur Paris, il vaut mieux être proche des transports en commun. l'idéal pour moi, vivre en banlieue et bosser en banlieue!
Absolument d'accord avec Bee64. Vivre en banlieue et bosser en banlieue reste l'idéal (si on doit être en ile de france). Personnellement je n'ai pas la chance d'avoir encore trouver un travail en banlieue alors je vais à paris tous les jours.
Si tu es proche d'une gare et qu'en plus la ligne qui passe à coté de chez toi te dépose directement près de ton lieu de travail alors tu peux t'en sortir avec un trajet relativement court. Par exemple, je mets moins de temps à arriver à certains endroits de Paris que quelques-uns de mes collègues qui vivent dans Paris.
Donc c'est vrai que ça reste un vaste débat, maintenant vivre dans Paris et avoir une voiture c'est compliqué sauf si on peut se payer un parking...
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Bee64 a écrit : C'est le premier pas qui est difficile, mais une fois qu'on y est, c'est difficile d'en repartir! lol
C'est pour cela que jusqu'à présent je n'ai jamais voulu travailler en RP... trop peur de trouver ça trop bien et de pas vouloir en repartir... :wink:

[H.S. on]... et aussi 11 ans passé en RP qui m'ont rendu allergique maladif à la folle vie "fancilienne"... :twisted:

Que voulez-vous, on n'est pas tous batis sur le même moule.. perso, il me faut de l'espace, et si possible pouvoir sentir la mer pas loin.. :oops:
NB: Ne pas croire que j'imagine que tous les franciliens sont heureux de leur sort.. :oops: [H.S. off]
Profite du décor, pense pas au score
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

Bee64 a écrit :Une chose est certaine, si tu veux jouer au golf, il vaut mieux avoir une voiture, peu de golf sont accessibles en transport en commun ... après il y a aussi les gentils forumeurs qui font du covoiturage, ça existe aussi!
... gentils forumeurs que je remercie chaleureusement, car je n'ai jamais résolu l'équation voiture/budget/Paris/golf... à mon grand désespoir!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

PinkLady a écrit :
Bee64 a écrit :Une chose est certaine, si tu veux jouer au golf, il vaut mieux avoir une voiture, peu de golf sont accessibles en transport en commun ... après il y a aussi les gentils forumeurs qui font du covoiturage, ça existe aussi!
... gentils forumeurs que je remercie chaleureusement, car je n'ai jamais résolu l'équation voiture/budget/Paris/golf... à mon grand désespoir!
Groland c'est quel RER ????
heklektic
Cross Expert
Cross Expert

Message par heklektic »

J'allais créer un topic du même genre...

Je vis à Paris Intra, le douzième, j'adore la vie à Paris et je n'ai pas de voiture (j'ai le permis mais la voiture est restée en province).
Je suis donc totalement dépendant des transports en commun, et c'est une véritable horreur pour moi qui veut pratiquer le golf, car finalement, il y a beaucoup de golfs proches de Paris... mais pour y accéder en transports, c'est beaucoup plus difficile !

Les quelques golfs accessibles en transport en commun ne le sont pas tant que ça, il faut prendre le RER, attendre un bus qu'il faudra peut être attendre longtemps le dimanche (...) et ensuite marcher un petit moment pour arriver au club (en moyenne je mets une bonne heure pour aller au golf, que çe soit au tremblay, à la poudrerie ou à reuil malmaison).

Je ne préfère pas encore imaginer le parcours du combattant, avec les clubs sur le dos, sous la pluie et dans le froid de l'hiver... j'y arrive à grand pas et ça ne me réjouit guère ^^

Après, c'est vrai que la solution du covoiturage avec d'autres forumeurs peut être intéressante ^^

Sinon, il restes l'option Scooter qui peut être une bonne solution (mais couteuse).
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

perso je vis à poissy, à 5mn envoiture de la gare RER A et à 15mn ensuite du golf de villennes donc si des parisiens veulent venir y jouer, on peut s'organiser :)
2 max avec les sacs car je n'ai pas une berline :lol:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Idem pour ceux qui veulent jouer sur les golfs de Bellefontaine (95), Montgriffon (95), Chantilly Dolce (60), Raray (60), Apremont (60), je peux vous récupérer à la gare d'Orry la ville (60) dernière station RER D. 2 maxi aussi en fonction de la taille du sac :lol: (mais j'imagine qu'en transports en commun on voyage light :wink: .
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

J'ai vécu 7 ans dans Paris mais à l'époque je ne jouais pas au golf :lol:

Maintenant que j'y ai gouté et en plus dans une région où l'on peut jouer toute l'année, je n'ose imaginier ce que ce serait d'y retourner !

Le plus simple, c'est peut être de t'acheter une Wii et Tiger Wood 2009, non ?

Bon ok je :arrow:
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
heklektic
Cross Expert
Cross Expert

Message par heklektic »

Idiotduvillage et Kokoro, c'est cool à vous de proposer, perso je me sens pas encore prêt, pas le niveau, mais d'ici quelques mois ça pourrait m'intéresser ;)

En attendant, je vais finir par m'acheter un simulateur de golf pour jouer à la PS3 et Tiger Woods lol ^^
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »