C'est en effet impressionnant, et je te comprends quand tu dis que tu as eu du mal à sentir une évolution en changeant autant de clubs.
La confiance en son matériel est super importante et je n'ai jamais joué correctement avec un matériel pour lequel je n'avais pas le "trip".
Par exemple, j'ai toujours été incapable de jouer les Ping Eyes 2 alors que tout le monde les magnifiait à l'époque.
Côté Fers:
Pour ma part, j'ai débuter en 1991 avec des fers Ben sayers qui ne m'avait presque rien couté. Ils m'ont mené vers mes premiers index (qui débutaient à 36).
Ensuite un ami pro m'a filé les clubs qui me resteront le plus dans la mémoire et que j'ai adoré: Les Wilson Gooseneck:
La sensation des lames forgées, génial !!! Un contact extraordinaire et puissant (En 1990 ils avaient déjà développé le concept de cut muscle de mizuno).
Je me mords encore les doigts de les avoir négligés et semés à tout vent (donné aux élèves de l'école de golf). Dès que j'en trouve sur ebay, je rempile.
En plus je m'en suis séparé, et , sur les conseils d'un pro, j'ai acquis des Wilson ultra 45

:
Une m...., aucunes sensations, je m'en suis séparé au bout de 10-15 jours fissa pour revenir à mes amours, les lames (quand on y a gouté...).
J'ai alors acheté des Dunlop DP30 en S400 (1500 Frs à l'époque !!!). Ce sont des clubs peu connus car ils étaient distribués pour le marché australien (on les voient dans les forums comme les dunlop australien DP30). Un look de lame Miura très épuré, une tolérance zéro mais un contact extraordinaire. Un bijou peu connu hélas et qui se vendait la 1/2 d'une série Mizuno à l'époque. Qui est proche des Yvelines peut les essayer.
C'a a été le pied de 1994 à 1997, ensuite arrêt du golf jusqu'en 2007 et à mon retour le swing n'est pas aussi fluide, les tops sont ravageurs et douloureux... Donc je décide de changer pour des MP 60 et je suis très heureux.
Il n'empêche que je ressort mes DP30 de temps à autres.
Pour les Drive et bois 3:
TM Burner tour Preferred 10,5° acier (référence à l'époque)
Callaway BB 10° graphith Rch65
Makser 9,5° Graphite
avec TM tour spoon (13°): un bois 3 de dingue qui va aussi loin que le drive parfois (une relique très rare que j'ai mis du temps à trouver).
Callaway FT 5 9,5° Fujikura E360 Stiff
Pour les putters:
Ping d'origine (avec le bruit, c'est pour celà qu'on les a appelé ping

)
Wilson Staff (je sais plus lequel, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Ping zing 2 (shaft raccourci)
depuis 2 mois, odissey 2 ball
Pour les wedges:
j'ai longtemps utilisé un Ping Eyes Be Cu, extraordinaire dans le sable jusqu'à ce qu'il soit interdit;
Ensuite j'ai utilisé le SW DP30
Maintenant je suis passé Cleveland CG12 (le pied)
Voilà pour l'histoire de mon matos qui a toujours été une relation très affective (quand le fluide passait pas ça valsait très vite).