Mieux vaut tester longtemps avant d'acheter

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

pingdrummer
Index : Non classé

Mieux vaut tester longtemps avant d'acheter

Message par pingdrummer »

J'ai acheté il y a un mois environ une série de club nike cci d'occasion après les avoir testés un après midi, enfin quelques balles disons une heure quoi.Bonnes senstions bon contact tout bien quoi.Je décide donc de les acheter a un membre (chtigars pour ne pas le citer :wink: :wink: :wink: )

Apres quelques jours de jeu qui n'ont fait que confirmer mes premières impressions, voila une petite douleur qui apparait au poignet droit :( :( :( .Rien de grave bien sur sauf que les entrainements passant celle ci se fait de plus en plus présente et surtout gènante :x :x

Petiteconsultation auprès d'un médecin.....................Tendinite du je sais plus quoi :( :( :( :(

J'en parle a mon pro et d'après lui il s'agit d'un problème lié au grip ou au shaft de mes nouveaux clubs, rare mais tout a fait possible :( :( :(

Heureusement mr D4 faisait son trocathlon cette semaine, et j'ai pu revendre mes si beaux nike sans bobos financiers :) :) :)

Et en plus mr D4 fait parfois de tes grosse soldes a cette occasion, j'ai donc pu remplacer illico preso réinvestir dans une série moins complete sur 5-pw en ping rapture :D :D :D :D

Conclusion de tout cela donc il faut mieux essayer pendant un certain temps voir un temps certain avant d'acheter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila petit coucou a chtigars qui n'y est évidemment pour rien dans cete histoire et que j'espère pouvoir rencontrer un jour :wink: :wink: :wink:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu'on pense..............;

Driver Ping G10
Bois 3 Ping G10
Hybride 19° Canaveral 900
Fers Nike CCI 4-AW
S-W Exult TD TL
Putter Yes Victora 2
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Re: Mieux vaut tester longtemps avant d'acheter

Message par chtigars »

Bonjour à toi

Vraiment désolé que tu aies rencontré ce problème. Effectivement ces clubs (les Nike CCi) offrent bcp de retour et pour du graphite j'avais été très surpris. Maintenant pas facile d'essayer de longues périodes des clubs. Moi j'ai rencontré le même pb avec mes MP 57 (si tu peux me dire comment tu as soigné ce début de tendinite, je suis preneur car moi c'est persistant depuis le début de l'été).

A te lire je vois que tu as pu revendre aisément cette série (heureusement que vous faites des affaires en achetant mes clubs :D :wink: :mrgreen: ). Mais les ping rapture ne doivent pas t'offrir les mêmes sensations, pas trop déroutant? Tu as pu les essayé avant?

En tout cas au plaisir de te rencontrer et de partager quelques parties.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Quand on a des soucis de ce genre, tendinites et autres inflammations ...

il semblerait raisonnable et fortement conseillé de se tourner vers le Graphite :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bagger33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9

Message par Bagger33 »

Je confirme.

Je jouais avec de l'acier jusqu'en mai et j'ai eu une tendinite.
Je suis donc passé au graphite et depuis plus rien.

J'ai perdu un peu en sensations mais bon au moins je peux jouer.

Cdt
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Et oui c'est aussi pour ça que je vais me tourner vers du graphite 80gr n'est ce pas Snake :mrgreen:

Tu me contactes via MP pour les solus???
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Le meilleur remède pour une tendinite c'est le repos avec un peu d'anti inflammatoire pour aider. Mais attention car les anti inflammatoire pris en grande quantité ou pendant longtemps finissent par provoquer des maux d'estomac. Dans ce cas il faut demander à son médecin d'essayer d'autres anti inflammatoire pour trouver celui que tu supportes le mieux.
Sinon le problème peut venir d'une modification de ton grip/swing ou autre. Tu as peut être solliciter différemment tes muscles et tendons avec tes nouveaux fers provoquant la tendinite.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

D'un forum voisin:

Je crois l'avoir déjà relaté sur l'ancien forum, mais je connais une recette contre le golf elbow qui m'a été donnée par un copain, lequel la tenait d'un toubib de la Clinique du Sport à Paris. Il m'a affirmé qu'il l'avait appliquée il y a une quinzaine d'années et qu'il n'avait eu depuis aucune récidive.

Je l'ai donc mise en oeuvre moi-même il ya quelques trois ans et cela a marché de façon miraculeuse, sans récidive notable malgré mes heures de présence quasi journalière sur les fairways. Si une petite douleur ré-apparait, quelques séances... et tout rentre dans l'ordre. Content

Pour en venir au coeur du sujet il s'agit d'un exercice tout simple: bien installé sur votre fauteuil devant votre émission favorite, les avants-bras posés sur les accoudoirs paumes vers le plafond, vous prenez dans vos mains une haltére d'un kilo, kilo cinq (une bouteille d'eau minérale ou de liqueur de framboise peuvent aussi faire l'affaire :mrgreen: ),une dans chaque main si les deux coudes sont atteints, ce qui était mon cas, et vous faites des séries de 25 (ou 50) flexions-extensions de la main sur l'avant-bras avec des temps de repos pour atteindre 500 par séance. Une séance par jour, voire deux, doit vous permettre de ressentir une nette amélioration au bout d'une semaine et de ne pratiquement plus rien ressentir aprés dix à vingt jours d'exercice. Il faut seulement être persévérant, ce qui est une vertu indispensable au golf... :v:

L'explication qui m'a été donnée c'est que cela fait travailler des muscles antagonistes.
Le bon coup est le prochain
Répondre

Revenir à « Autres »