Avis sur abonnement golf IDF

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Avis sur abonnement golf IDF

Message par sapi »

Hello,

Etant debutant, Je suis en pleine reflection sur le mode d'abonnement que je devrai prendre. En effet, j'allais prendre un abonnement Bluegreen ce week end et je me suis avisé au dernier moment afin de murir un peu plus mon choix.

Le choix bluegreen est interessant car il offre 6 golfs en IDF, donc un grand choix, mais au niveau technique "moyen" d'apres les slopes que j'ai pu regarder (120 a 122). Pour le meme prix (semainier) on peut prendre un abonnement dans un golf plus "difficile" (138 jaunes pour feucherolles par ex) mais aussi surement plus agréable (entendre les oiseaux qui chantent et pas les voitures :)) et peut etre moins encombré que les bluegreen (villennes par ex c'est encombré)

Quel serai votre conseil ?

Merci
53,5 > 43 > 32
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Re: avis sur abonnement golf IDF

Message par webspirit »

question toute bête : tu as un budget défini ??
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

perso je vais reprendre du blue green pour leur formule cours particulier et parcours accompagné qui me semble très bien.
en plus avec David (que tu connais :wink: ) avec qui j'accroche bien ce sera productif.
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

webspirit a écrit :question toute bête : tu as un budget défini ??

Euh disons que l'abonnement feucherolles semainier est de 1350€ et 1100€ chez Bluegreen

Max 2000/2500€
53,5 > 43 > 32
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

Vedehy a écrit :perso je vais reprendre du blue green pour leur formule cours particulier et parcours accompagné qui me semble très bien.
en plus avec David (que tu connais :wink: ) avec qui j'accroche bien ce sera productif.
De qu'elle formule tu parles ? c'est une nouvelle formule ou un abonnement ? car ca peut etre interessant
53,5 > 43 > 32
webspirit
Par Expert
Par Expert

Re: Avis sur abonnement golf IDF

Message par webspirit »

Tu as un "truc" qui n'est pas mal : le club albatros...

le tarif semainier est de 1300 €, 2500 € en plein temps.

Normalement cela te permet le libre accès à 4 parcours de très haute technicité : Apremont, Cély, Rochefort et Béthemont...

Tout cela à vérifier mais c'était comme cela en tout cas il y a 1 an !

PS : je crois qu'il y a un tarif spécial si tu as moins de 23 ans...

Je ne te conseille pas feucherolles c'est un parcours très "limite" en hiver et dont on se lasse très vite (en fait ce n'est pas un "vrai" parcours de golf, il est "faussement" technique...)
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

passeport pour l'index :)
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

Vedehy a écrit :passeport pour l'index :)
Le passeport est uniquement valable sur villennes si tu le prends la bas donc ca reduit quand meme la diversité :)

Autre chose, le passeport pour l index ne comprends pas de cours individuels ni de parcours, mais des cours collectifs (toujours la meme chose) et avec un prof different selon les jours et à 8 ca devient peine perdue :)

Le traitement que David t'a fait est, d'apres ce qu on m a dit, exceptionel. Mais si tu peux en profiter sur un nouveau passeport, alors bingo, j irai redemander demain si c'est possible
53,5 > 43 > 32
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

webspirit a écrit :Tu as un "truc" qui n'est pas mal : le club albatros...

le tarif semainier est de 1300 €, 2500 € en plein temps.

Normalement cela te permet le libre accès à 4 parcours de très haute technicité : Apremont, Cély, Rochefort et Béthemont...

Tout cela à vérifier mais c'était comme cela en tout cas il y a 1 an !

PS : je crois qu'il y a un tarif spécial si tu as moins de 23 ans...

Je ne te conseille pas feucherolles c'est un parcours très "limite" en hiver et dont on se lasse très vite (en fait ce n'est pas un "vrai" parcours de golf, il est "faussement" technique...)
Merci j'avais pas pensé a cette formule, je me renseigne, meme si on m'a donné pas mal de mauvais retour sur Béthemont.

PS : J'aurai bien aimé avoir 23 ans :)
53,5 > 43 > 32
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Bèthemont, c'est le moins bien des 4... par contre, les 3 autres sont de vrais parcours de championnat superbes et techniques..
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

sapi a écrit :
Vedehy a écrit :passeport pour l'index :)
Le passeport est uniquement valable sur villennes
tu confonds avec le passeport pour la carte verte, le panneau à l'entrée du club house... :wink:

là tu as 11 cours particuliers
3 parcours accompagnés
6 compet
7/7 idf 6 mois...
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

bah Zut, pourtant j y etais hier et today a force on voit plus rien, sauf la charmante demoiselle :)

tu sais combien coute cette formule ?
53,5 > 43 > 32
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

c'est le prix de 6 mois 7/7 idf à peu près donc le reste est quasi gratos :)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

webspirit a écrit :Bèthemont, c'est le moins bien des 4... par contre, les 3 autres sont de vrais parcours de championnat superbes et techniques..
Les Albatros ont une excellente réputation. Perso, je n'ai joué que le retour de Béthemont et j'ai beaucoup aimé. Alors en plus si c'est le moins bien, qu'est ce que ce doit être les autres ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy »

J'ai déjà eu l'occasion de jouer à Cély et franchement, c'est un parcours topissime ! Magnifique domaine, technicité bien présente... j'ai adoré ! Et Apremont a exactement la même réputation... Ca fait déjà 2 sur 4 :mrgreen:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

Je suis allé sur le site internet albatross et c'est vrai que ça a l air vraiment pas mal, le seul soucis c'est la distance, c'est assez eparpilé, mais sinon ca merite reflection
53,5 > 43 > 32
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par shadowone »

Vedehy a écrit :c'est le prix de 6 mois 7/7 idf à peu près donc le reste est quasi gratos :)
C'est quand même 850 euros ... (enfin, à Dijon city), ça fait largement plus de la moitié du 7/7 non ?
Sans musique, la vie serait une erreur
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

disons que pour 850€ tu as avec l abonnement IDF 11h de cours individuels + 3 parcours avec un prof (9 trous je pense) et 6 inscriptions a des tournois

Quand je vois qu'un parcours accompagné c'est deja 200€, finalement c'est pas si cher que ça
53,5 > 43 > 32
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

sapi a écrit :Je suis allé sur le site internet albatross et c'est vrai que ça a l air vraiment pas mal, le seul soucis c'est la distance, c'est assez eparpilé, mais sinon ca merite reflection
1 au sud, 1 au nord et 2 à l'ouest, c'est vrai que c'est assez "épars" ! En fait leur idée est que tu as 1 club où tu joues à 60/70% et quand tu en as marre, tu bouges vers les autres...

Par contre, là où ils sont moyens, c'est sur les practices... tous les 4 ont un practice minimaliste (10/15 postes maxi avec simples tapis...). Ce sont en fait (hormis bèthemont que j'aime beaucoup moins) des anciens golfs traditionnels de prestige rachetés par 1 seul gars (ils s'étaient cassés chacun la figure parce que leur politique était très très élitiste...). Du coup cela nous donne des parcours magnifiques à des tarifs et des ambiances + démocratiques...

Sinon tu as d'autres formules (très très avantageuse) à base d'association de golfeurs itinérants mais c'est + compliqué car il faut être parrainé.... De mémoire, il y en a 1 qui est bien et libre d'accès c'est "Le Grand Club"... Avant d'avoir eu la chance d'être parrainé sur un autre club, c'était celui ci qui m'avait paru le + intéressant (une quinzaine de parcours en libre accès en RP)... De mémoire c'est environ 1400 en semainier, 2400/2500 en plein temps (c'est cher mais pas besoin de parrainage...)
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

le grand club http://www.legrandclub.com/content/listedesclubs.htm
ça a l air aussi vraiment pas mal, et plus varié... wow le choix se fait plus difficile

PS : Tu es membre de quel club maintenant ?
53,5 > 43 > 32
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par shadowone »

sapi a écrit :disons que pour 850€ tu as avec l abonnement IDF 11h de cours individuels + 3 parcours avec un prof (9 trous je pense) et 6 inscriptions a des tournois

Quand je vois qu'un parcours accompagné c'est deja 200€, finalement c'est pas si cher que ça
C'est plus interessant chez vous qu'ici, parce que c'est l'abonnement IDF alors qu'ici, c'est un simple 7/7. Mais ça ne change pas le fait que ce soit interessant dans tous les cas.
Sans musique, la vie serait une erreur
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

sapi a écrit :PS : Tu es membre de quel club maintenant ?
XXX (publicité externe interdite par le règlement !! :mrgreen: :mrgreen: ("pour vivre "heureux", vivons caché" pourrait être la devise de cette organisation...) ... avec un principe de cotis annuelle très très basse et un GF au parcours "symbolique" sur une vingtaine de grands golfs parisiens... :wink: :wink:

C'est le bonheur mais il faut être parrainé et, de plus, les entrées se font au rythme des sortants... qui sont rares !!

A une époque où ce club fonctionnait un peu cahotiquement, on avait pas mal fouillé avec une dizaine de partenaires copains et j'avais trouvé les 2 formules que je t'ai communiqué qui me semblaient vraiment bien... Notre recherche étant surtout basée sur la recherche de vrais parcours de championnat avec possibilité de changer à volonté, en laissant de côté les aspects type practice, ambiance sportive, proximité immédiate... (de toute façon, quand tu veux réunir 10 copains, il y a presque autant de proximité que de garss...)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »