Plus ça va moins ça va !...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

GIGICé

Plus ça va moins ça va !...

Message par GIGICé »

Salut,
je me suis mis au golf il y a un an maintenant. Quelques cours (5) et puis des parcours avec des copains plus expérimentés. 2 compet pleines de stress (51,0) :shock: .
Mais aujourd'hui contraint de laisser de côté mon Driver car je ne le maitrise plus, au profit du Bois 3 (en net progrès :lol: ). D'autre part de meilleurs performances sur les longs fers.
Bref une irrégularité d'un jour à l'autre, voire entre les 9 premiers et les 9 derniers trous, totalement incompréhensible !... il me semble que je jouais mieux il y a 3 mois de celà !...
C'est grave Docteur ?.... :cry:
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

tiens, moi aussi, j'avais laissé mon driver de coté (pendant 1 an) au profit du bois 3 ... puis récemment je l'ai ressorti et ça va mieux.

Revois les fondamentaux peut-être ... quel niveau as-tu ?

Steph

P.S : tu t'es présenté ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
david5000

Message par david5000 »

Salut,

Je pense que si tu as un an de golf, et 51 en classement, tu ne devrais pas prendre ton driver. Mon Prof m'a toujours dit, que le driver été réservé au joueurs plus expérimentés.
Prend plutot ton brois 3, ça va moins loin, mais plus droit avec moins de risque de perdre des balles :D
GIGICé

Message par GIGICé »

merci David50000, c'est effectivement la solution "Bois 3" que j'ai finalement adoptée avec plus de réussite, ce qui est bizarre c'est que j'avais de très bons coups avec mon Driver il y a quelques semaines de cela et maintenant c'est "la cata " ... Nouvelle position ? j' ai pas trops envie de me prendre la tête, je verrais ça plus tard (d'où la maxime qui suit ma signature ...)
A bientôt GIGICé
Mieux vaut taper court et droit que long et dans les bois ! ....
Thibaut

Message par Thibaut »

Ben moi cette histoire de ne pas prendre le driver avant d'être expérimenté me semble étrange.
Je trouve que les drivers modernes sont plus simples à jouer que les bois 3. Grâce à leur sweep spot élargit ils sont plus tolérants sur les frappes décentrer que les bois. Deplus, ils mettent en confiance à l'adresse grâce à leur grosse tête.

En conclusion dès que tu descends sous les 40, fonce sur les drivers 460cc.
Le bruit de mon nouveau X460 rend fou me partenaires de jeu :twisted:
briscar

Message par briscar »

Est ce que c'est grave ? Non pas forcément puisque tout le monde a connu ça, et c'est le lot "quotidien" de tous les golfeurs pendant un bon nombre d'années.

Le geste est tellement compliqué, qu'un petit grain de sable que l'on met a un autre endroit que la veille va engendrer une trajectoire totalement différente.
Le plus important au début est de bien comprendre le geste. Comprendre la BASE du SWING soit
-Posture à l'adresse
-Grip
-Backswing

Si ces trois phases sont biens respectées, le reste devrait couler de source.
Le problème est qu'il y a beaucoup de choses à respecter dans chacune de ces phases. Et ça, au début on a souvent du mal à tout respecter...

Donc grave, non, loin de là.... et puis ça se soigne.....
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

ça me rassure moi qui ai commencé il y a seulement deux semaines :D
un long travail s'ouvre devant moi...
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
GIGICé

Message par GIGICé »

Merci Docteur Briscar, je suis assez d'accord avec tes préconisations et je suis pas trops "desespéré", m'enfin ça met un peu les boules quand ça t'arrive ....
Bon bref, JP, t'es averti, alors courage !...

GIGICé
Mieux vaut taper court et droit que long et dans les bois ! ....
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

Pareil, j'ai passé presque un an sans toucher mon driver car impossible de frapper une balle correctement, même en ayant pris des cours.
Et là, dernièrement, je l'ai ressorti par hasard et ça part presque nickel à chaque fois.
J'ai peut être muri et adapté mon swing.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »