Shaft True Temper

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Daroms
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Shaft True Temper

Message par Daroms »

Petites questions: Pour les shaft true temper Dynamic Gold ou Dynalite Gold pour chaque rigidité de shaft il existe 3 différentes options : Par exemple en régular il y a le R400 R300 et R200. Hormis les ~ 3g d'écart entre chaque version, il y a t-il une différence de comportement marquée entre ces variantes....

Question subsidiaire: Sur mes wedge Titleist, les shafts montés sont des True temper Wedge. Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

Merci
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snake
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Re: Shaft True Temper

Message par snake »

Daroms a écrit :Petites questions: Pour les shaft true temper Dynamic Gold ou Dynalite Gold pour chaque rigidité de shaft il existe 3 différentes options : Par exemple en régular il y a le R400 R300 et R200. Hormis les ~ 3g d'écart entre chaque version, il y a t-il une différence de comportement marquée entre ces variantes....

Question subsidiaire: Sur mes wedge Titleist, les shafts montés sont des True temper Wedge. Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

Merci
Les Wedges sont généralement montés en stiff :wink:

A part cela, sur ce lien tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur True temper : :roll:

http://www.truetemper.com/golf/dynamicgold.asp
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Re: Shaft True Temper

Message par Daroms »

Salut Snake,
Merci, mais c'est justement la consultation de cette page qui à suscité la génération de ce post: j'ai vu qu'il y avait plusieurs version du shaft en regular avec très peu de différence en terme de poids, d'où ma question : en dehors de ces 3g de différence, entre le 200 300 et 400 y a t-il une autre différence, notamment en terme de trajectoire de balle ?
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Re: Shaft True Temper

Message par snake »

Il faut regarder les caractéristiques détaillées, en dehors du poids, a savoir :

Torque ( coeff de torsion) - Swingweight ( point D'équilibre ) - Point de flexion ( Low - mid or High)

Pour les trajectoires ... le point de flexion est le plus important - LOW = trajectoire Haute
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Re: Shaft True Temper

Message par Daroms »

vi vi mais sur le site de True temper je n'arrive pas à trouver d'autres info que le poids :( ...
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Re: Shaft True Temper

Message par snake »

j'ai trouvé ça sur le site

http://www.truetemper.com/golf/productdiagram.asp

en bas tu peux sélectionner ton modèle de shaft et tu auras un tableau de ses caractéristiques, mais juste une indication sur la hauteur de vol de la balle :x
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Re: Shaft True Temper

Message par Valentin »

wedge = S200 normalement
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Re: Shaft True Temper

Message par Daroms »

J'ai eu une petite explication aujourd'hui, en fait R400 R300 et R200 correspond à différent degré du régular, après lequel est plus ou moins souple, je ne sais pas mais vu le poid je pense que le 200 est plus souple que le 400 ...
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Re: Shaft True Temper

Message par ben- »

C'est bien ça :)

R200 plus souple que R300 plus souple que R400... la différence est relativement légère!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Shaft True Temper

Message par pat_1100 »

oui pour plus haut ;mais il faut savoir que les derniers wedges , intitulés " wedges flex" , sont en fait des regulars , mais coupésplus courts , donc ça devient du stiff .

en tout cas , c'est ce qui m'a été repondu a chaque fois, par trois vendeurs ...


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Re: Shaft True Temper

Message par ben- »

Ha bha ça! Merci pat première fois que j'entends ça!

D'ailleurs, même sur des titleist, je trouve que ce "wedge flex" est une vraie m*rde! ça se tord dans tous les sens dès que tu accélères dedans, alors j'imagine une brute avec ce shaft qui tape un coup punché avec un 52°...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Shaft True Temper

Message par Daroms »

Ça se tord dans tous les sens ? J'ai jamais constaté. C'est p'têtre pour ça que je joue du regular :wink:
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Re: Shaft True Temper

Message par vftp95 »

ben- a écrit :Ha bha ça! Merci pat première fois que j'entends ça!

D'ailleurs, même sur des titleist, je trouve que ce "wedge flex" est une vraie m*rde! ça se tord dans tous les sens dès que tu accélères dedans, alors j'imagine une brute avec ce shaft qui tape un coup punché avec un 52°...
toi tu vas finir par faire du long drive :lol: :lol: :lol:
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Re: Shaft True Temper

Message par ben- »

Il faudrait que je tape environ 50m plus loin avec mon drive, à ce moment là on pourrait commencer à en discuter....!
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Re: Shaft True Temper

Message par vftp95 »

ben- a écrit :Il faudrait que je tape environ 50m plus loin avec mon drive, à ce moment là on pourrait commencer à en discuter....!
tu n'es qu'à 350 yards ?
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Re: Shaft True Temper

Message par ben- »

En ce moment je dépasse difficilement 230m et c'est rarement droit.... En été ça tourne à 260/270 quand je suis en forme tu rajoutes 50m à ça et avec 320/330 ça serait honorable!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Shaft True Temper

Message par vftp95 »

ben- a écrit :En ce moment je dépasse difficilement 230m et c'est rarement droit.... En été ça tourne à 260/270 quand je suis en forme tu rajoutes 50m à ça et avec 320/330 ça serait honorable!
quand je suis "en crise" de rectitude au drive, j'adopte la méthode que j'appelle "Anthony Kim" c'est à dire un grip ultra court, genre le pouce droit quasi au bout du grip - alors bien sûr tu perds en distance mais par contre c'est nettement plus controlable.
d'ailleurs avec ce constat je vais sans doute me pencher sur la question de raccourcir mon shaft de driver, même si dans mon cas, le grip court a aussi la vertue d'eviter de trop casser les poignets au sommet du backswing, ce qui est mon défaut "signature" comme dit mon pro :wink:
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Re: Shaft True Temper

Message par ben- »

Et moi niveau conseil, :evil: en gros je continue à faire la sulfateuse!

:mrgreen: :wink:
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Re: Shaft True Temper

Message par vftp95 »

merci Yvan, tu me confortes dans ce que je pensais dejà :raccourci et grippé court c'est très différent, l'un étant plus facilement réversible que l'autre... :lol:
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Re: Shaft True Temper

Message par pat_1100 »

pat_1100 a écrit :oui pour plus haut ;mais il faut savoir que les derniers wedges , intitulés " wedges flex" , sont en fait des regulars , mais coupésplus courts , donc ça devient du stiff .

en tout cas , c'est ce qui m'a été repondu a chaque fois, par trois vendeurs ...


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oui et bien le pat , on lui raconte n'importe quoi!

pour les sites américains et notamment ma "bible" golfwrx , c'est du S parfois du S 200 (vokey) et S 300 chez mizuno , voir du S 400 chez d'autres !

heureusement que je vérifie ce qu'ils disent :|
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Re: Shaft True Temper

Message par vftp95 »

pat_1100 a écrit :..oui et bien le pat , on lui raconte n'importe quoi!
pour les sites américains et notamment ma "bible" golfwrx , c'est du S parfois du S 200 (vokey) et S 300 chez mizuno , voir du S 400 chez d'autres !
heureusement que je vérifie ce qu'ils disent :|
qui est ce qui dit à ben que si du s400 ou s300 "se tord dans tous les sens" c'est qu'il tape trop fort, genre 500 fois trop fort.. ? :lol: :lol:
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Re: Shaft True Temper

Message par ben- »

Très certainement, puisque j'ai eu deux 56° cleveland identiques, mais les shafts répondent pas pareil : le premier répondait encore plus mal que le second!
Le 52°, titleist répond déjà nettement mieux!
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