Modérateur : Modérateurs
Alors pourquoi les pros ne jouent pas avec des shafts Ladies ????Long Drivers de France a écrit :Une bonne fois pour toutes...
Serait-il possible de ne plus lire que parce qu'un club est plus rigide ou moins caoutchouc, il permet de gagner de la longueur... C'EST LE CONTRAIRE!!!!!!!!!!!
C'est avec un flex lady que vous irez le plus loin... Même avec un swing à 135 MPH...
C'est hallucinant de lire à chaque fois cela... Surtout lorsqu'il s'agit d'un conseil ou d'une réponse à une interrogation préalable à une prise de décision d'achat...
Abstenez vous de répondre si c'est pour écrire une telle anerie... (Ou toute autre anerie d'ailleurs...)
Vous n'êtes pas noter au nombre de lignes produites...
Ma remarque sur la longueur était mal formulée, j'aurai du parler de meilleurs coups car même si tu es plus long avec un shaft plus souple, tes coups seront mieux réussis si tu prends un shaft plus rigide.camillo a écrit :LDF parlait uniquement de la longueur et pas de la précision.
OK, soit. Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de joueurs ont des flex trop raides pour eux. Là-dessus on est d'accord.Long Drivers de France a écrit : Et je maintiens qu'un joueur avec un swing de 120 MPH et plus ira plus loin en jouant un shaft lady, senior ou regular plutôt qu'un flex stiff, x-stiff et même XXXXX stiff et ce tout en étant droit...
Long Drivers de France a écrit : Composition de mon sac :
Drivers 48" :
ALLOUTGOLF LD Enforcer - 5° - UST V2 LD3
ALPHA C.830.2 - 5° - Accuflex Assassin XXX
SMT 455 Deep Bore - 6° - BB Golf Solution 130 XX
BANG B-O-M - 6,5° - UST V2 LD4
MOI Intruder - 6,5° - UST V2 LD3
MOI Darkside - 6,5° - HOF Whup n' Shaft ST XX
MOI Darkside - 7,5° - HOF Whup n' Shaft ST XX
Cobra X Speed - 8,5° - Accuflex Tantrum XX
...
Pourquoi un champion de la longue distance chercherait il le contrôle au détriment de la longueur ?Vedehy a écrit :heureusement que je viens de l'expliquer....
parce queshadowone a écrit :Pourquoi un champion de la longue distance chercherait il le contrôle au détriment de la longueur ?
Et sans doute que la qualité de leur swing leur pemet suffisamment de distance sans avoir besoin de l'aide du shaftVEDEHY a écrit :ils se doivent de faire atterrir la balle dans une zone déterminée.
La pierre, parce que c'est celle qui va le plus loin ! La feuille n'a ni controle ni distanceVedehy a écrit :parce qu'il n'a que six tentatives par manche et qu'il lui faut du contrôle pour ne pas envoyer sa balle hors de la zone où la distance est mesurée.
envoies une feuille de papier du haut d'un immeuble et une pierre ensuite. si la règle c'est "va le plus loin possible mais en atterrissant sur le toit de l'immeuble en face, tu as 6 tentatives" tu prends quoi?
Sais tu que la moyenne du PGA Tour est de 62% ( donc raté 4 fois sur 10 ) et que les plus gros frappeurs ( JB Holmes, Bubba Watson ) sont à peine au delà de 50% .. et pourtant ils jouent des shafts raides..shadowone a écrit :
Ensuite, si la zone de comptage est de la taille d'un fairway, vu le taux de réussite des pros au drive (sur le tour), il ne me parait pas logique de choisir la précision au détriment de la distance.
C'est bien pour ça que j'utilise le conditionnel !Vedehy a écrit :la feuille ira plus loin physiquement parlant avec la portance de l'air.
mais en effet impossible à gérer, c'est un exemple qui permet de visualiser l'explication c'est tout.
dur avec vous.......
bon prend un lanceur de marteau, il va mettre un elastique ou une chaine?
une chaine pour le CONTROLE de SA puissance.
ensuite recherche les informations sur le long drive avant de donner un avis s'il te plait.
c'est pas très large comparativement à la distance qu'ils font...
300m même sur 40m de large c'est comme réaliser un putt de 3m, tu le ferais avec un putter en caoutchoux????
je comprend finalement pourquoi LDF s'enerve....
C'est faux, j'ai parfaitement compris pourquoi ils utilisent des manches plus raides pour la maitrise.Bee64 a écrit :il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ...
Bah il dit qu'avec un shaft plus raide (senior) les balles vont moins loin qu'avec un manche plus souple (ladies). Il me semble que c'est ce que tu veux dire LDF dans ton premier post... donc il dit la même chose que toi, à savoir qu'un manche plus souple permet d'être plus loin au détriment de la distance.vincent60 a écrit:
Par expérience, ma femme joue beaucoup mieux avec des shafts seniors plutôt qu'avec des shafts ladies car ils sont trop souples et elle a beaucoup de mal à contrôler ses trajectoires. Même si dans l'absolu les balles vont potentiellement moins loin le résultat est supérieur avec les shafts seniors par rapport aux ladies.
Permet moi d'être surpris ? J'ai eu l'occasion de de prendre des cours avec différents pros et j'ai lu aussi quelques articles de gens connus et reconnus et tous disent l'inverse, le golf est un sport de lancer.Long Drivers de France a écrit :Ensuite, le golf est un sport de frappe (et non de lancer) qui nécessite un outil pour contacter la balle... Cet outil n'est pas le moteur du geste... Ce n'est qu'un objet "mort"... Ce sont ses caractéristiques qui vont permettre une action...
ouuuffff j'ai eu peur !!Long Drivers de France a écrit :...C'est un sport de frappe comme le tennis...
Ensuite que la technique s'apparente à un sport de lancer... Je suis d'accord mais le golf n'est pas un sport de lancer... Cela peut être le contraire de ce que certaines personnes connue et reconnue disent mais bon, jusqu'à preuve du contraire, on dit :
"frappe la balle!!!"
et pas,
"jette la balle!!!".......
donc il dit la même chose que toi, à savoir qu'un manche plus souple permet d'être plus loin au détriment de la distance.
Ce qui reviendrait à dire que le meilleur choix serait le shaft le plus souple possible pour une vitesse de tête donnée et non le shaft le plus souple disponible ?Leni a écrit :Z'avez pas vu les bras d'Yvan, c'est pour ca que vous comprenez pas le rapport entre la puissance du joueur et la souplesse du shaft. Avec un shaft lady, la tête du driver d'Yvan, elle touche jamais la balle... elle à pas le temps de revenir![]()
OK OK jedsl...
On peut tenter d'xpliquer tout ca autrement:
Logique: plus le shaft se tord, plus il y a de levier, mais plus le contact est aléatoire (normal on rappelle que le shaft se tord, donc la tête bouge cqfd)
Pourquoi les joueurs puissants jouent du S XS et XXXXXXS, car il swinguent plus vite et plus fort, ils ont donc le même rapport vitesse / torsion qu'un papy qui joue du Senior, qui lui ne pourra jamais tordre un shaft XXXXX.
Si Yvan veut jouer du Lady, il sera obliger de ralentir considérablement sa vitesse de swing (pas possible ça Hein ???)
J'ai bon là Yvan ?
(tout ca en gardant bien entendu à l'esprit que l'on cherche à garder la balle sur la tapis, ce qui est l'objectif 1er du golf, même en long drive)
Ah oui là en effet, je comprends ton énervement...Long Drivers de France a écrit :Tu n'es absolument pas désagréableBiffy a écrit :Euh je voudrais pas être désagréable, mais quand Vincent60 dit:
Bah il dit qu'avec un shaft plus raide (senior) les balles vont moins loin qu'avec un manche plus souple (ladies). Il me semble que c'est ce que tu veux dire LDF dans ton premier post... donc il dit la même chose que toi, à savoir qu'un manche plus souple permet d'être plus loin au détriment de la distance.vincent60 a écrit:
Par expérience, ma femme joue beaucoup mieux avec des shafts seniors plutôt qu'avec des shafts ladies car ils sont trop souples et elle a beaucoup de mal à contrôler ses trajectoires. Même si dans l'absolu les balles vont potentiellement moins loin le résultat est supérieur avec les shafts seniors par rapport aux ladies.
Je suis d'accord avec ce post... Ce qui est dommage... C'est que ce soit l'inverse qui ait été écrit à quelqu'un cherchant des clubs pour sa femme deux heures plus tôt...vincent60 a écrit:
Suivant sa force et sa vitesse de swing et au vu de son niveau, il serait peut être intéressant qu'elle essaie des shaft seniors, moins caoutchouc que les ladies mais très jouable pour une femme avec un peu de puissance et/ou de vitesse de swing. Ce qui procure un gain en longueur non négligeable sans sacrifier la jouabilité.
Euh oui là je me suis un peu emmêlé les pincauxsnake a écrit :Dis moi ... Biffy
Tu chercherais pas à nous embrouiller à l'insu de notre plein gré![]()
donc il dit la même chose que toi, à savoir qu'un manche plus souple permet d'être plus loin au détriment de la distance.
Et c'est pour la même raison que j'avais dit qu'une femme peut gagner en distance en passant d'un shaft lay à un senior. Je ne parlais pas de distance pure mais de la distance atteinte par la balle d'une personne n'ayant pas une maitrise technique suffisante.Long Drivers de France a écrit :On parle de distance pure... Si j'avais une technique suffisante, je jouerai un shaft lady... Je ne l'ai pas donc je joue ce que mon niveau me permet de maîtriser... Soit un flex stiff au plus souple!!!!!! Pour info, ma vitesse moyenne de swing est de 132 MPH avec des pointes à 138 MPH...
C'est une question de technique et pas de vitesse de swing...
Je peux vous le traduire en anglais ou en espagnol mais bon... Je crois que cela devrait être assez clair comme cela...
va donc lire ce pdf :shadowone a écrit :Quelle est (en gros) la différence de vitesse du swing necessaire pour passer d'un shaft regular à stiff sans perdre de distance ?
Est ce indentique pour chaque "augmentation de dureté" du shaft ... lady à senior, senior à régular, etc ... ?
Ce que tu appelles "technique" c'est la capacité à être régulier sur des frappes de balles centrées à une vitesse maxi, dans un angle optimum.. un truc dans l'genre? et donc pas seulement la vitesse qui en soit ne signifie rien... j'ai bon?Long Drivers de France a écrit : On parle de distance pure... Si j'avais une technique suffisante, je jouerai un shaft lady... Je ne l'ai pas donc je joue ce que mon niveau me permet de maîtriser... Soit un flex stiff au plus souple!!!!!! Pour info, ma vitesse moyenne de swing est de 132 MPH avec des pointes à 138 MPH...
C'est une question de technique et pas de vitesse de swing...
Voila une question qu'elle est bonne!tinkietfils a écrit : Shadowone la question a se poser n'est pas celle que tu te poses mais plutot jusqu'a quelle souplesse de shaft puis je aller avec ma technique sans perdre en distance et en controle.
Celui làmacdriver a écrit :je revois un post assez ancien sur le lancer ou le frapper.
ok, ok mais pour moi il n'y a plus de débat depuis que je sais que la rêgle 14 exige que l'on frappe la balletinkietfils a écrit :au foot ou au volley on frappe la balle vftp pourtant sans instrument, a la pelote basque on la lance avec un instrument...
Pour shadowone:
Shaft le plus souple possible que la technique permet pour aller loin et droit.
Plus on veut privilegier le controle plus on cherche un shaft raide tout en allant pas au dessus de notre limite vitesse
Long Drivers de France a écrit :Manifestement ta suggestion n'évoquait que la vitesse de swing comme critère de choix...KLEINEFLIEGE a écrit :J'ai tenté une réponse hier soir mais manifestement LDF n'a pas saisi le sens de ma proposition. Considérant que le shaft le plus puissant est le plus souple (lady - principe admis par la totalité de la communauté au complet + 1 voix) mais que notre technique de pauvre amateur nous interdit de jouer, il faut bien faire un autre choix. Quel sont les critères à retenir pour cette sélection ? Comment choisir le shaft ?
Après une dizaine de messages où j'explique que c'est la technique qui prime sur la vitesse... En effet, je juge qu'il n'est pas opportun de prendre en compte cette suggestion...
Surtout lorsqu'elle provient de quelqu'un qui te soutient que les shafts aciers sont plus légers que les shafts graphites... En effet, là... J'ai un peu de mal à rester poli donc je m'abstiens...