Application golfique sur iPhone

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zilou

Application golfique sur iPhone

Message par zilou »

Bonjour à tous,
Je viens de voir qu'un nouveau logiciel de stats de golf était sorti sur iPhone.

Voici l'article paru sur http://www.frenchiphone.com :
"Plum Caddy est la première application pour iPhone V1, 3G et iPod Touch qui permet de tracer vos statistiques de scores et de coup sur n'importe quel carte du monde! Les joueurs de golf apprécierons.

Plum Caddy pour iPhone et iPod Touch est disponible depuis le 4 août dans l'Apple Store de iTunes à 10 USD
Cliquez ici pour ouvrir la page iTunes pour Plum Caddy.

Plum Caddy peux-être utilisé sur n'importe quel cours de golf dans le monde pour tracer les strokes, putts et autres statistiques de golf. Plum Caddy est une interface intuitive pour garder la trace de vos scores, ainsi que la position de chacun de vos tirs.
En appuyant sur l'écran tactile on peut positionner les départs et arrivées des coup sur la carte, comptabilisé le nombre de coup et autres statistiques. Si vous avez un iPhone 3G le GPS pourra même vous donner la distance entre chaque coup et les trous.

En se rappelant tous les tirs et les trous sur tous les parcours de golf sur lesquels vous avez joué, vous aurez l'historique de vos parcours et verrez ainsi votre progression! Il est aussi possible d'enregistrer les clubs utilisés à chacun des tirs.

Il y aura un complément téléchargeable dans courant du mois. Ce complément s'appellera Plum Clubhouse.
Plum Clubhouse contiendra un kit pour créer des cartes très précises de n'importe quel cours de golf dans le monde.
A chaque fois qu'un utilisateur créera une carte et la sauvegardera, elle deviendra disponible pour tous les autres membres de Plum Clubhouse au téléchargement. Ces cartes ne seront pas les templates de base mais des cartes très précise obtenues par GPS."

Je dois avouer que ce logiciel a l'air bien tentant, d'autant plus qu'on peut utiliser la fonction GPS pour enregistrer tous ses coups sur n'importe quel parcours !

Vos avis ?

Image Image Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Familiarisez-vous avec l'appli dans votre jardin, sinon ça va bouchonner sévère le dimanche.. :lol:
Profite du décor, pense pas au score
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

J'avais parlé d'une application TeeShotLive vendue sur l'applestore :http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=5197
Ce qu'il y a de bien derrière ce logiciel, c'est qu'il y a un site internet dédié teeshotlive.com avec des gens très sympa et qui en veulent qui le gèrent.
La version GPS est en cours de test avec d'autres amélioration

Le logiciel que tu présentes est peut-être aussi intéressant. Mais je n'en achèterai pas deux. Je ne pense pas que l'utilisation du GPS soit très utile, et cela favorisera le jeu lent ...

Pour avoir expérimenté teeshotlive sur le parcours, je trouve qu'on a que le temps nécessaire de noter le nombre de coup joués, le nb de put, le club du départ et où il a atterri. Sans compter la peur de perdre l'appareil à tout moment sur le parcours, tu as intérêt à faire bien attention.

Sinon, les stats qu'il fournis sont sympa.

A savoir qu'ils calculent l'index à l'américaine. Pas de module d'index français.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

bouskidou a écrit :Familiarisez-vous avec l'appli dans votre jardin, sinon ça va bouchonner sévère le dimanche.. :lol:
:lol::lol::lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mitch77

Message par mitch77 »

J'ai acheter les deux, je vais tester le plum caddy ce prochain week end et je vous donnerai le feeling de celui-ci.

je me suis déja exercé avec le calcul automatique des distances par GPS, avec un peu de maitrise cela est très rapide, à condition d'avoir déjà rentré le parcours avec une carte de score consultée sur le site de la fédé.
Mais il est vrai que l'intérêt de ce logiciel est très limité à l'unique utilisation de calcul des distance par GPS

Tee shot est pas mal, mais impossible pour le moment de compter le score des partenaires et plein de petits détails qui font que le logiciel, malgrès son énorme potentiel n'est pas abouti. (vivement la version 1.5)
néanmoins, les utilisateurs français ne sont pas super motivé pour uploader les parcours.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Sur TeeShot, il suffit de faire remonter ce dont on a besoin aux staff pour qu'ils puissent l'intégrer dans les versions suivantes.

La version 1.5 va bientôt arriver, mais en tout cas, ce n'est absolument pas le GPS qui m'intéresse, j'ai pas d'iPhone mais un Touch.

Pour l'upload de parcours, bah si les gens n'ont pas d'iphone/touch, ça va être difficile et puis s'ils ne font pas l'effort de l'uploader. En tout cas, mes parcours y sont lorsque je vais jouer, j'ai déjà mis celui d'Ozoir la Ferrière ;)
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Re: Application golfique sur iPhone

Message par docgg »

actuellement avec un iphone (v1), je voudrais me prendre un soft pour les calculs de score, stats, handicap..etc...

en a-t-il un qui ressort du lot?

difficile de faire son choix dans la liste possible, et avant d'acheter et de me lancer autant avoir des avis si possible...
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

J'utilise Teeshot live :arrow: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =41&t=5197

Je trouve ça pas mal et ça rempli bien son office. La version 1.7 est sortie depuis hier.
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par docgg »

merci pour l'info je file voir çà...
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
Emer1c
Cross Expert
Cross Expert
Index : 22,7

Message par Emer1c »

Regardez GolfTraxx c'est gratuit, communautaire et vous pouvez rajouter vos parcours assez facilement.
Y'a qqn qui a d'ailleurs enregistré 3 Golf Toulousains (La Ramée, Teoula, Seilh) :))
S
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

N'oubliez pas de jeter de temps en temps un coup d'oeil autour de vous pour profiter de la nature ; elle est belle en ce moment...
Ah oui... accessoirement... tapez aussi sur une balle, à l'occasion... :D
On ne me changera plus...
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,5

Message par Condor »

En 2003, j'avais essayé un logiciel de la société Teewin. C'était un peu le début de ce genre de logiciels et il était largement perfectible. Donc en 5 ans, il y a du y avoir de sensibles améliorations.
Petite question : qui a-t-il de plus précis et de plus pratique : un PDA avec module GPS ou un télémètre laser type Bushnell ?
Je pense que les télémètres restent plus chers.
BENBON
Index : 23,6

Message par BENBON »

perso j'ai choisi birdie depuis plusieurs mois , c'est vraiment le plus ergonomic et esprit carte de score !, il lui manque seulement un peu de stats : putts ,gir, bunkers?,...
environ 15 euros ,pas de regrets top

je viens d'en prendre un autre golfcard , ergo tellement simple que je ne suis pas entré dedans depuis achat !!!!:(, pour l'instant je recommande pas ( je l'avais pris pour les stats!!!)

benoit
"Plus t'as de pognon, moins t'as de principes. L'oseille c'est la gangrène de l'âme. "
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

Condor a écrit :En 2003, j'avais essayé un logiciel de la société Teewin. C'était un peu le début de ce genre de logiciels et il était largement perfectible. Donc en 5 ans, il y a du y avoir de sensibles améliorations.
Petite question : qui a-t-il de plus précis et de plus pratique : un PDA avec module GPS ou un télémètre laser type Bushnell ?
Je pense que les télémètres restent plus chers.
fais une petite recherche sur le forum, on en a discuté il n y a pas longtemps (quelques semaines) :)
53,5 > 43 > 32
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,5

Message par Condor »

Et oui, j'ai trouvé tout seul, comme un grand. 8)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Mise à jour 1.7.3 de TeeShotLive sur Iphone ou Ipod Touch :wink:
eeShot version 1.7.2 has been uploaded to the iTunes application store and should be available within the next week. Here’s what’s new:

* Fixed a couple of bugs with iPhone OS 2.2 including a drawing issues in the scorecard and making tapping fairway, up & down and sand save work in group scoring again
* Fixed a calculation in scorecard that would make your net score off by one.
* Added scrambling percentage to both round and global statistics
* Added a round type so you can say if the round is a standard round, tournament, scramble, practice, off season. Only tournament and standard rounds are used in handicap calculation and the default is standard. You can change this in the Round Details page for existing rounds
* Added the ability to lock a round to prevent accidental editing while you’re looking at previous rounds. Locking is available in the Round Details page as well.
* When going to the Round Scoring page, it will automatically scroll to the first un-scored hole
* Changed the keyboard in the group scoring page to be the number keypad. The top right corner button is now Done when the keypad is available
* Rounds now support up to 5 players. Warning - fivesomes can slow play time and annoy the group behind you :)

Version 2.0 attendue pour le printemps (:arrow:http://blog.teeshotlive.com/2009/01/27/ ... 0-progress/). Certes il coute 15 euros, mais derrière le service est bien assuré.
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Toujours aussi satisfait Cam ??

Le suivi a l'air plus que correct, les fonctionnalités stats sont pas mal... y'a un export sur le PC possible?

Je vais me laisser tenter :mrgreen:
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

On peut envoyer sa carte par email. Mais pas encore de fonction d'export vers le pc.
Mais je pense que c'est possible de l'obtenir en demandant à l'auteur de faire évoluer son appli.
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

Salut
J'aime beaucoup tee shot, même si je ne mes sers pas sur le parcours
Déjà l'autonomie de l'iphone est juste...

Quelques questions aux utilisateurs :
Que veulent dire "UP & down" , enfin a quoi cela correSpond il ?
"Sand save" cest quand on rentre un putt après un bunker ou quand on fait le par ?
Dans les stats que veut dire la notion " scrambling"

merci d'avance
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Il me semble que sand save c'est quand tu ne fais qu'un putt après la sortie de bunker, ce qui veut dire que tu as placé ta balle près du drapeau en sortant du bunker... ou alors que tu as fait un putt de folie et du coup ça fausse la stat.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Voici la définition exacte :
Sand Save : refers to a score where a player has a greenside bunker shot and a one-putt to score a par.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

sand save : sortie de bunker + 1 putt
up & down : approche putt
scrambling : réussir le par (ou moins) sans être en régulation sur le green
swing baby swing !!
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

merci
je n'avais pas vu vos réponses !
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia »

Emer1c a écrit :Regardez GolfTraxx c'est gratuit, communautaire et vous pouvez rajouter vos parcours assez facilement.
Y'a qqn qui a d'ailleurs enregistré 3 Golf Toulousains (La Ramée, Teoula, Seilh) :))
Est ce sue vous savez si Golftraxx continue d'integrer des parcours sur son site ?

J'ai envoye la carte du golf où je joue mais pour le moment pas de réponse...

Bonne journée
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »