[Résolu]Driver ... pour commencer
Modérateur : Modérateurs
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Re: Driver ..; pour commencer
Une bonne tête ... qui te plait avec un loft entre 12 et 13°
Un shaft qui te convient au niveau du swing ... et comme toujours, déja dit, redit et encore bissé et begayé ....
Il faut essayer
et demander conseil à un pro ... après qu'il ait vu ton swing et sa vitesse, ou passer par un simulateur de chez D4 ... par exemple
Ce jour, un proshop discounter, m'a proposé du callaway 460 cc en loft de 11 et 13° avec shaft aldila NVS 55 à 169 €
c'est ce genre d'outil, qui devrait convenir à un débutant
Si tant est .... qu'un débutant doive s'équiper d'un Driver ... mais c'est un autre débat
perso ... je crois qu'il ne faut pas se précipiter ...mais les sirènes du marketing ...
Un shaft qui te convient au niveau du swing ... et comme toujours, déja dit, redit et encore bissé et begayé ....

Il faut essayer

Ce jour, un proshop discounter, m'a proposé du callaway 460 cc en loft de 11 et 13° avec shaft aldila NVS 55 à 169 €
c'est ce genre d'outil, qui devrait convenir à un débutant

Si tant est .... qu'un débutant doive s'équiper d'un Driver ... mais c'est un autre débat

perso ... je crois qu'il ne faut pas se précipiter ...mais les sirènes du marketing ...

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17
Si tu es vraiment débutant, la meilleure solution est peut-être l'abstinence.
Le driver risque de causer plus de mal à ton swing que de bénéfice à ton score.
L'investissement cours avec un pro est bonne solution à envisager aussi.
Le driver risque de causer plus de mal à ton swing que de bénéfice à ton score.
L'investissement cours avec un pro est bonne solution à envisager aussi.
Le bon coup est le prochain
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Un fitting n'est pas forcément nécessaire quand on débute parce que ton swing n'est pas suffisament régulier pour pouvoir donner des résultats cohérents et en tirer des conclusions fiables.
Comme dit précédemment, quand on débute le meilleur investissement c'est dans les leçons. C'est avec un pro que tu mettras en place ton swing sans prendre de gros défauts, c'est plus facile de changer de club parce qu'il ne te convient pas que de changer de swing.
Sinon les marques connues proposent en standard différentes combinaisons de têtes, de lofts et de shafts qui conviennent à la grande majorité des golfeurs mais on ne le pétera et ré-pétera jamais assez il faut essayer pour trouver la combinaison tête,loft,shaft qui te convienne, avec laquelle tu te sentes à l'aise à l'adresse, tu sois à peu près droit et régulier.
Pour un 1er driver la longueur n'est pas à prendre en compte car si tu touches correctement la balle avec un driver tu auras de la longueur de toute façon et il vaut mieux être un peu moins long sur le fairway que loin dans le rough ou sous les arbres.
Comme dit précédemment, quand on débute le meilleur investissement c'est dans les leçons. C'est avec un pro que tu mettras en place ton swing sans prendre de gros défauts, c'est plus facile de changer de club parce qu'il ne te convient pas que de changer de swing.
Sinon les marques connues proposent en standard différentes combinaisons de têtes, de lofts et de shafts qui conviennent à la grande majorité des golfeurs mais on ne le pétera et ré-pétera jamais assez il faut essayer pour trouver la combinaison tête,loft,shaft qui te convienne, avec laquelle tu te sentes à l'aise à l'adresse, tu sois à peu près droit et régulier.
Pour un 1er driver la longueur n'est pas à prendre en compte car si tu touches correctement la balle avec un driver tu auras de la longueur de toute façon et il vaut mieux être un peu moins long sur le fairway que loin dans le rough ou sous les arbres.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
te casses pas trop la tête avec çà... le Driver avant 25/30 d'index c'est pas une super bonne idée. Je ne suis pas un exemple extraordinaire mais je ne suis descendu en dessous de fer5 qu'à 30 d'index environ...
ceci dit si tu en veux un pour commencer celui çi vu dans les PA est un très bon choix pour débuter : shaft aldila regular, grip golf pride, loft 10,5°, bref idéal pour ce que tu veux en faire. c'est là : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =51&t=6576
en plus à 50e tu prends pas un grand risque et tu pleureras pas trop d'avoir dépensé 300e pour promener un club dont tu te sers sporadiquement... paye toi un bon putter tu joueras plus avec....et avec la monnaie des leçons, des leçons, des leçons..
enfin ce n'est que mon avis...
ceci dit si tu en veux un pour commencer celui çi vu dans les PA est un très bon choix pour débuter : shaft aldila regular, grip golf pride, loft 10,5°, bref idéal pour ce que tu veux en faire. c'est là : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =51&t=6576
en plus à 50e tu prends pas un grand risque et tu pleureras pas trop d'avoir dépensé 300e pour promener un club dont tu te sers sporadiquement... paye toi un bon putter tu joueras plus avec....et avec la monnaie des leçons, des leçons, des leçons..
enfin ce n'est que mon avis...

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Comme les autres, je ne suis pas sur que le driver soit le club le plus utile dans le sac d'un débutant. Mais, et il ne faut pas l'oublier, le golf c'est d'abord se faire plaisir. Et essayer de taper des mines au drive, ça a son charme, même quand on débute (surtout quand on débute, d'ailleurs).
Pour cela, il faut un engin qui reste maniable pour ce qui nous sert de swing. le driver ad hoc selon moi devrait:
-avoir une grosse tête bien tolérante
-faire un bruit agréable à l'impact
-avoir un shaft pas trop long (plus le shaft est court, plus on réussit à contacter proprement)
-avoir un shaft assez souple pour ne pas se détruire le dos, car accumuler des drives au practice est très traumatisant pour les muscles intercostaux, et je ne parle pas des grattes
-avoir un loft généreux (11° minimum) pour que la balle vole un peu.
Juste un point sur la longueur du shaft. J'ai eu l'occasion de jouer avec un driver raccourci (43" au lieu de 46"), je n'ai jamais aussi facilement bien contacté les balles. Comme je suis têtu, je n'ai pas fait raccourcir le mien, mais quand je ne me sens pas au top, je descend mes mains sur le grip et tout s'arrange. La perte de distance dans l'histoire ? Aucune, plutôt un gain, parce qu'une balle bien contactée va beaucoup plus loin qu'une balle mal contactée.
Pour cela, il faut un engin qui reste maniable pour ce qui nous sert de swing. le driver ad hoc selon moi devrait:
-avoir une grosse tête bien tolérante
-faire un bruit agréable à l'impact
-avoir un shaft pas trop long (plus le shaft est court, plus on réussit à contacter proprement)
-avoir un shaft assez souple pour ne pas se détruire le dos, car accumuler des drives au practice est très traumatisant pour les muscles intercostaux, et je ne parle pas des grattes
-avoir un loft généreux (11° minimum) pour que la balle vole un peu.
Juste un point sur la longueur du shaft. J'ai eu l'occasion de jouer avec un driver raccourci (43" au lieu de 46"), je n'ai jamais aussi facilement bien contacté les balles. Comme je suis têtu, je n'ai pas fait raccourcir le mien, mais quand je ne me sens pas au top, je descend mes mains sur le grip et tout s'arrange. La perte de distance dans l'histoire ? Aucune, plutôt un gain, parce qu'une balle bien contactée va beaucoup plus loin qu'une balle mal contactée.

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
- Index : 22
C'est vrai que le driver pour un débutant, certains sont pour, certains sont contre ...
J'ai acheté mon premier driver quelques mois à peine après avoir débuté, avant même d'avoir fait ma première compet, pour compléter ma demi-série et surtout pour voir. Et ma foi, le résultat était plus qu'acceptable, je me suis rapidement sentie à l'aise avec ce club. Je l'ai rapidement joué sur le parcours alors que mes autres bois étaient relégués au fond du sac.
D'un coté, c'est vrai que c'est un club "difficile" à jouer :étant le plus long, c'est celui qui va le plus amplifié les défauts. De là, deux alternatives :
- soit on attend d'avoir un swing "en place" avant de se lancer dans l'aventure
- soit on s'y attaque tout de suite en se disant que si le driver part, le reste partira aussi!
AMHA, tout est question de confiance
Après, dans la mesure où au départ, c'était surtout pour voir, je n'ai pas souhaité investir dans LE driver. Je me suis orientée sur un driver "débutant" Wilson ProStaff.
J'ai acheté mon premier driver quelques mois à peine après avoir débuté, avant même d'avoir fait ma première compet, pour compléter ma demi-série et surtout pour voir. Et ma foi, le résultat était plus qu'acceptable, je me suis rapidement sentie à l'aise avec ce club. Je l'ai rapidement joué sur le parcours alors que mes autres bois étaient relégués au fond du sac.
D'un coté, c'est vrai que c'est un club "difficile" à jouer :étant le plus long, c'est celui qui va le plus amplifié les défauts. De là, deux alternatives :
- soit on attend d'avoir un swing "en place" avant de se lancer dans l'aventure
- soit on s'y attaque tout de suite en se disant que si le driver part, le reste partira aussi!
AMHA, tout est question de confiance

Après, dans la mesure où au départ, c'était surtout pour voir, je n'ai pas souhaité investir dans LE driver. Je me suis orientée sur un driver "débutant" Wilson ProStaff.

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Moi, je n'y comprends rien un jour ton prof te dit de jouer un driver pour un débutant c'est pas conseiller il faudrait mieux jouer un bois 3 ensuite nouveau son de cloche dans le proshop du coin les drivers de maintenant sont super tolérants ils se jouent aussi bien qu'un bois.
De quoi devenir dingo…
Pour ma part, j'ai pris le driver au début pour envoyer des cachous au practise mais sur le compact je sortais mon bois pour assurer.

De quoi devenir dingo…
Pour ma part, j'ai pris le driver au début pour envoyer des cachous au practise mais sur le compact je sortais mon bois pour assurer.

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Sur qu'avec une tête de Driver de 460CC c'est plus facile de toucher la balle qu'avec une de 180 cc de bois 3surlepar14 a écrit :Moi, je n'y comprends rien un jour ton prof te dit de jouer un driver pour un débutant c'est pas conseiller il faudrait mieux jouer un bois 3 ensuite nouveau son de cloche dans le proshop du coin les drivers de maintenant sont super tolérants ils se jouent aussi bien qu'un bois.![]()
De quoi devenir dingo…

mais d'un autre coté il y a le bras de levier du shaft et une erreur sur un 46" est amplifiée par rapport à un 42"

Mais le bois 3 standard ( 15°- 16° de loft) se joue aussi bien sur tee shot au départ que sur le fairway avec un peu de pratique
Pour un joueur moyen, la différence de distance entre les 2 n' est pas très significative, et souvent le bois 3 est mieux maitrisé que le driver ( certainement à cause de son shaft plus court ou de l'aspect psychologique de la babatte )
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Pour ma part, j'ai commencé le golf en août et j'ai acheté un driver lors du trocathlon au mois d'octobre si je me rappelle bien. Je voulais voir quoi, sachant que j'ai pas trop de mal avec le bois 3 , je me suis dit que ça pouvait le faire.
Donc j'ai acheté un Cleveland Hibore 10.5° Regular pour 75€, histoire de pas trop investir si jamais ça ne me convenait pas.
Et bien franchement je ne regrette pas mon achat... Je trouve ça même plus facile que le bois 3... je sais pas, la grosse tête ça doit être plus simple le contact. En général j'envoie avec à environ 210-220m (à voir en été si c'est mieux), un peu plus de temps en temps, et droit... bon il y a quand même quelque balles qui partent en gros méchant slice, mais ce n'est pas la majorité.
Avec le bois 3, j'envoie à environ 180-190m.
Voilà, pour moi le driver n'est pas forcément à déconseiller à un débutant, au contraire vu que ça permet d'amplifier les défauts, au moins on s'en rend compte plus facilement. D'ailleurs j'ai pu améliorer mon swing grâce à ça (backswing, tempo, etc.).
Mon conseil ce serait d'en acheter un pas cher, de pas trop t'embêter avec les histoires de fitting car ton swing doit pas encore être en place, de le jouer uniquement sur practice au début histoire de le prendre en main, et si tout se passe bien, tu l'emmènes sur le parcours... sinon, bah tu prends des cours ou bien tu le revends, tu devrais pas perdre trop d'argent. Par contre si tu as du mal avec un bois 3, je pense qu'il vaut mieux travailler sur celui-ci avant de chercher un driver.
A+
Donc j'ai acheté un Cleveland Hibore 10.5° Regular pour 75€, histoire de pas trop investir si jamais ça ne me convenait pas.
Et bien franchement je ne regrette pas mon achat... Je trouve ça même plus facile que le bois 3... je sais pas, la grosse tête ça doit être plus simple le contact. En général j'envoie avec à environ 210-220m (à voir en été si c'est mieux), un peu plus de temps en temps, et droit... bon il y a quand même quelque balles qui partent en gros méchant slice, mais ce n'est pas la majorité.
Avec le bois 3, j'envoie à environ 180-190m.
Voilà, pour moi le driver n'est pas forcément à déconseiller à un débutant, au contraire vu que ça permet d'amplifier les défauts, au moins on s'en rend compte plus facilement. D'ailleurs j'ai pu améliorer mon swing grâce à ça (backswing, tempo, etc.).
Mon conseil ce serait d'en acheter un pas cher, de pas trop t'embêter avec les histoires de fitting car ton swing doit pas encore être en place, de le jouer uniquement sur practice au début histoire de le prendre en main, et si tout se passe bien, tu l'emmènes sur le parcours... sinon, bah tu prends des cours ou bien tu le revends, tu devrais pas perdre trop d'argent. Par contre si tu as du mal avec un bois 3, je pense qu'il vaut mieux travailler sur celui-ci avant de chercher un driver.
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Dans mon cas c'est mon pro qui me l'a conseillé en me disant que les drivers modernes (grosses têtes) étaient aussi facile à jouer qu'un bois 3. Après essai j'ai effectivement constaté que j'étais aussi précis ou imprécis qu'avec un bois 3 mais que j'étais surtout plus long. Depuis j'ai un driver dans mon sac et je ne le regrette pas. Bien sûr il y a des jours sans et des jours avec comme pour le petit jeu, le putting, le swing. Les jours sans je m'applique beaucoup et je cherche à être droit même si je perd un peu en longueur. Dans tous les cas je suis au moins aussi long qu'avec un bois 3.surlepar14 a écrit :Moi, je n'y comprends rien un jour ton prof te dit de jouer un driver pour un débutant c'est pas conseiller il faudrait mieux jouer un bois 3 ensuite nouveau son de cloche dans le proshop du coin les drivers de maintenant sont super tolérants ils se jouent aussi bien qu'un bois.![]()
De quoi devenir dingo…
Et les jours avec c'est que du bonheur d'envoyer la balle loin très loin sur les fairways.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
- PierreL
- Index : Non classé
Re: [Résolu]Driver ... pour commencer
en lisant ce fil, il me semble aussi urgent d'attendre avant d'investir dans un driver 
merci pour vos réponses instructives.

merci pour vos réponses instructives.

-
- Par Expert
- Index : 14
Re: [Résolu]Driver ... pour commencer
Yop
Moi il me sent l'envie pressente d'aller en acheter UN
Bon golf a tous !! Et vive les châtaignes
Moi il me sent l'envie pressente d'aller en acheter UN

Bon golf a tous !! Et vive les châtaignes

Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff