tinkietfils a écrit :Par exemple, si je drive avec un vnt de coté de 70-80 km/H, de combien pourrait etre la dispersion latérale?
Je sais que l'experience joue grandement dans ce type de situation mais c'est pour avoir une grandeur d'idée de la dispersion.
Merci
En latéral la déviation due au vent sur un coup bien tapé est bien moindre qu'on pourrait croire.
Par contre vent dans l'axe c'est tout autre chose et pas du tout symétrique : un vent arrière aide un peu mais un vent de face pénalise beaucoup plus
En latéral 10 m c'est déjà beaucoup et en pratique je pense que c'est moins ( ce dans un vent moyen / fort et déjà à 30/40 km/h ça souffle bien - 5/6 beaufort )
Par contre le vent de côté
accentue dramatiquement les effets et surtout le slice sur un coup mal tapé. Un coup de départ slicé avec un vent gauche => droite peut dévisser facile de 30 ou 40m.
NB : à 80 km/h de vent ( 9 beaufort ) tu ne peux plus pratiquement jouer au golf car tu n'as plus aucune stabilité et les balles ne tiennent ni sur un tee ou sur un green.

De toute manière ça ne se produit qu'en Bretagne ou dans le Nord et dans des conditions pareilles tout le monde est au bistrot ( ou au club house ça fait plus chic !)