Nombre maximum de coups ?
Modérateur : Modérateurs
-
Nombre maximum de coups ?
Une question: y a t'il un nombre maximum de coups autorisés sur un trou ? A partir de combien de coups doit on arrêter et mettre une croix sur la carte de score ?
Tout dépend de ta formule de jeu. Normalement le débutant joue en stableford. Au départ tu es classé 54 ce qui fait que tu as droit à 3 coups supplémentaires par trou (exemple un par 4, tu peux faire 7). Si tu fais un coup de plus (par exemple sur un par 4 tu fais 8 ) tu auras quand même 1 point et au delà zéro point donc tu peux ramasser ta balle. Ce qui donne pour un index de 54, tu ramasses à partir du:
Sur un par 3, après le 7ème coup,
sur un par 4, après le 8ème coup,
et un par 5, après le 9ème coup.
J'espère avoir été assez clair.
Bon golf
Sur un par 3, après le 7ème coup,
sur un par 4, après le 8ème coup,
et un par 5, après le 9ème coup.
J'espère avoir été assez clair.
Bon golf
Domi
-
Aucune limite Y a plus que la corde et le revolver
Si tu perds toutes tes balles tu es disqualifié par contre.

Si tu perds toutes tes balles tu es disqualifié par contre.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
-
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
3 balles ??? pas à ma connaissance... tu peux te faire suivre par une caravane si tu veux... mais en stroke-play, c'est clair qu'il faut un minimum de jeu dans les pattes... car lorsque ça se met à délirer dans tes clubs, le mental doit prendre la relève... sous risque de dégouter à vie de ce sport et de finir tes jours dans un asile où les autres t'entendront "gueuler" toute la journée : "je vous juuuuuuure que j'ai déjà fait un par !" 

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
folie douce
Cela sent le vécu, G-T! (et cela explique bien des choses...)golf-trotteur a écrit :sous risque de dégouter à vie de ce sport et de finir tes jours dans un asile où les autres t'entendront "gueuler" toute la journée : "je vous juuuuuuure que j'ai déjà fait un par !"

En stableford je joue toujours la balle jusqu'au trou pour après faire la somme totale - même si je sais que ça fait 2 coups que j'ai déjà une croix.
Mais je pense que ce n'est pas le nombre de coups qui doit déterminer si oui ou non il faut ramasser. C'est le temps, et surtout s'il y a risque de ralentir l'équipe derrière. Et il faut aussi "coller" à l'équipe devant!
Je n'ai pas encore joué pour de vrai en strokeplay, et je ne saurais pas quoi faire si green sur une île avec que des piquets jaunes...parce que dans ce cas seul option c'est de jouer devant l'obstacle, et si mauvaise forme on peut épuiser le stock de balles.
Mais je pense que ce n'est pas le nombre de coups qui doit déterminer si oui ou non il faut ramasser. C'est le temps, et surtout s'il y a risque de ralentir l'équipe derrière. Et il faut aussi "coller" à l'équipe devant!
Je n'ai pas encore joué pour de vrai en strokeplay, et je ne saurais pas quoi faire si green sur une île avec que des piquets jaunes...parce que dans ce cas seul option c'est de jouer devant l'obstacle, et si mauvaise forme on peut épuiser le stock de balles.
Guppy tu dois aussi prendre en considération tes partenaires. S'ils ont un niveau supérieur au tien et même s'ils ne disent rien, tu dois conserver un certain rythme de jeu. Y compris en partie amicale. Cela n'empêche pas la convivialité entre partenaire. C'est une marque de respect qu'il doit y avoir entre les joueurs indépendamment du niveau de chacun.
Et ne t'inquiètes pas pour le stroke play, je ne connais pas de compétition pour les joueurs de notre niveau. Ce qui est très sympa aussi c'est le match
play (meilleur score trou par trou, possible avec handicap).
Bon golf
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
[Albert Willemetz]
Et ne t'inquiètes pas pour le stroke play, je ne connais pas de compétition pour les joueurs de notre niveau. Ce qui est très sympa aussi c'est le match
play (meilleur score trou par trou, possible avec handicap).
Bon golf
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
[Albert Willemetz]
Domi
-
aaahhh... PGA Tiger Woods 2006... qu'est-ce que je suis bon sur PS2 !! si seulement c'était vrai ! même un 1/10e je suis preneur 

pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
http://gallery.mac.com/jpbuhot
-