Une journée pas comme les autres!

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Une journée pas comme les autres!

Message par ben- »

Samedi, après 4h de dodo, direction le "laboratoire" d'un certain clubfitter avec Vedehy!

Bonne musique, pas grand monde sur la route... 2h plus tard, arrivés à destination et après avoir salué le Monsieur, je bloque plusieurs secondes sur les étagères de son bureau : des têtes (driver, bois, fers, wedges, putters) de partout : du miura, smt, tom wishon, kzg, persimmon... bref que du mauvais!

Après un petit passage sur le tapis-green; Vedehy part taper environ 500 balles histoire de se détendre un peu pendant que nous prenons les mesures de mes clubs à l'étage, avec des appareils de la guerre des étoiles!
Et là c'est le drame! Sur ma série, il s'avère que : Lie à 4 down, mauvais équilibrage, quelques soucis dans les lofts; puis contrôle de mon bois 5, le shaft est bien un flex tapette à mouche. Le driver, le shaft n'est pas d'origine, c'est un vrai Stiff et l'ouverture est de 9° et non 9,5°! Wedge 52° est en fait à 51° avec un flex vrai stiff, tandis que le 56° est bien un 56°, mais avec un petit stiff...

Pour faire court, il faudrait que je change ma série assez rapidement pour progresser!

Nous descendons, et là, Vedehy va essayer un nombre assez impressionnant de clubs, pour savoir ce qui lui conviendrait le mieux pour ses petits fers! Il alterne entre ses fers et d'autres proposés par le chef! Il y a environ une quarantaine de fers : ça va du graphite lady au rifle 7.5!
Analyse de ses données au launch monitor, je regarde, j'ai les yeux qui pétillent, le nombre d'infos.. c'est génial!!

Puis c'est à mon tour, j'essaye plusieurs fers, certains me vont mieux que d'autres puis j'essaye un fer 6 KZG monté sur un shaft inconnu au bataillon en stiff ou regular, je me souviens plus!! Le chef met en place le launch monitor première balle horrible, même pas prise en compte par le radar!
Deuxième, le verdict tombe : tête de club mesurée à 96mph :mrgreen: mais le niveau d'efficacité est pas top, donc je continue, au final avec un contact vraiment pas mauvais, je suis à 88mph ce qui correspond à du rifle 5.0! Mon problème est que je donne beaucoup (trop) de spin aux balles, du coup elles montent au plafond et je perds en distance, il faudra donc bosser sur le swing...

Je vais pas tout raconter, ça serait trop long, mais c'était une rencontre intéressante que n'importe quel golfeur passionnée devrait faire, simplement pour savoir si son matériel est adapté ou bien réglé!

Grand moment, merci cher Idiot de m'avoir permis de venir et merci au chef, journée très très instructive!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: Une journée pas comme les autres!

Message par sapi »

Tres interessant... A t il fait des modifications sur tes wedges, driver etc ... ? car s il n a rien modifié, ca va te trotter dans la tete et te pourrir ton jeux :)

Vedehy qu a t il choisit comme serie de fers ?
53,5 > 43 > 32
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Une journée pas comme les autres!

Message par ben- »

Non, il n'a rien changé, pas le temps et j'avais absolument besoin de mes clubs pour jouer aujourd'hui!! Ça ne gêne pas puisque j'arrive à jouer avec correctement; en revanche quand je vais changer, je vais certainement mieux jouer!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Une journée pas comme les autres!

Message par J3ROM3 »

C'est vrai que cette journée a été on ne peut mieux remplie, on a pas perdu notre temps et notre hôte nous avait réservé la journée entière alors les tests divers et les questions ont fusé :)
comme tu l'as dit si justement Ben, il a de quoi nous faire tester...

dire que j'avais oublié qu'il y avait trois étagères et que dans mon souvenir je n'en avais vu que deux... :mrgreen:
dimanche prochain, test grandeur nature, ça va donner si le temps le permet!

l'hiver va être long, ça tombe bien, il reste encore du travail sur les longs fers et ensuite le fer 4 et les bois...

Sapi, je n'ai pas changé les têtes de club, on reste sur le MX200, juste shaft et grip, enfin je dis juste mais ça change tout!

mes trois wedges (60°, 56° et 51°) sont de véritables chasseurs de drapeau maintenant et les fers courts vont le devenir aussi :wink:
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »