réponse générale au sujet :
- j'encourage a foncer vers les compétition, c'est passionnant, peu importe si c'est un compact, pitch et putt, 2x9 trous...
- les compétitions avec "sponsors" (ou les clubs qui peuvent bien doter les remises) sont intéressantes, car les grands débutants gagnent leur série quasi systématiquement. (53 d'index, c'est trop généreux si vous avez un peu de pratique). Mais une compétition non dotée c'est très bien aussi. Les plus gros lots sont généralement réservés au premières séries. Vous serrez en 2ème ou 3ème série. Alors vous n'allez pas pleurer pour 3 balles ?

(je dis ça alors que j'ai tout raflé dans les clubs du coins)
Les compétitions pas ou moins dotée sont les compétitions de "classement". Celle avec un nom spéciale, une affiche, une annonce sur leur siteweb sont généralement bien dotés. Posez la question aux joueurs du coin. Demandez au golf à quelle heure est la remise avant de vous inscrire, vous saurez au moins s'il y en a une.
Plus il y a de série dans les remises, plus vous avez des chances de gagner quelque chose. Regardez le site de la FFG rubrique "résultats compétition club". recherchez votre golf, puis cliquez sur quelques compétition au hasard pour voir comment l'association struture les séries.
- ne vous posez pas trop de question pour le reste. vous allez découvrir comme tout le monde.
Relisez un peu les règles de base. Passez voir les règles locales, vous pourrez gagner des coups (panneaux d'affichage).
Pensez à préparer votre coup pendant que les autres jouent sans toutefois les gêner.
N'écoutez pas les conseils (interdits), jouez votre partie comme vous l'entendez.
Faites simplement avancer la balle. Ne prenez aucun risque. Vous avez trois coups de plus que la norme GER pour atteindre le green, puis 2 putt. Profitez en pour suivre le juste chemin avec plusieurs petit coups. Vous allez faire un malheur en score !