Jouer Balle-terre

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Jouer Balle-terre

Message par lebritch »

Salut à tous,

Dans le but d'améliorer (encore) mon jeu de fer , je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour bien jouer balle-terre car ça fait deux jours que j'essaye et je vous avouerais que j'ai une "légère" tendance à bourriner ce qui fait que je fais plus terre balle ;-).

Mon soucis et que je n'arrive pas à positionner correctement ma face de club pour me dire qu'elle doit emmener la balle dans le sol ce qui provoque un pivot inversé et donc des grattes collossales.

En attendant mon cours vendredi soir, si certains d'entre vous pouvaient me donner quelques astuces je vous en serais éternellement reconnaissant.

Merci d'avance

@++
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Jouer Balle-terre

Message par mimi64 »

lebritch a écrit : Mon soucis et que je n'arrive pas à positionner correctement ma face de club pour me dire qu'elle doit emmener la balle dans le sol
pourquoi tu veux changer le positionnement de ta face de club ???
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

bein parce que j'ai du mal à concevoir le truc de balle terre mais je viens de trouver ça sur youtube et je viens enfin de mieux concevoir la chose

http://www.youtube.com/watch?v=4eCvtpSxiM0

Et je viens de comprendre (petite musique divine genre aaaaaaaaaaaaaaah) il faut garder les mains en avant.

Bon bein demain practice practice et encore practice
"In Golf We Trust"
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bon si tu as compris, tu nous feras part de ce que tu as fait et ce qui en sort comme résultat
Image
Maxianos
Cross Expert
Cross Expert
Index : 0
Pays : Canada

Message par Maxianos »

C'est bien, les mains doivent toujours être en avant, mais n'oublie pas que les hanches eux doivent passer après, sinon tu feras des slices de la mort...

De plus, tu remarqueras probablement que tu gagneras beaucoup de distances ainsi, car la face du bâton frappe directement la balle au moment ou le baton est completement au bas du swing, donc au moment ou le baton a le plus de vitesse. Une bonne facon de voir si tu as bien frapper la balle, tes divots seront situés après l'endroit ou la balle se situait. De plus, tu auras beaucoup plus de sensations à l'impact.

Si tu graatais souvent la balle avant, probablement que tu arrivait au bas de ta swing un peu avant la balle. Tu accrochais le sol avant la balle ce qui ralentissait ton elan et de plus, tu avait comencer a remonter, donc tu n'étais plus au maximum de ta vitesse. Tu va voir, ca ira beaucoup mieux ensuite.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Pour mon compte, quand je souhaite faire balle terre j'adresse la balle un peu a droite, quelques centimetres, et je visualise que je vais toucher la balle sur l'avant. Au debut, on fait des tops mais par la suite on compresse pas mal.
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

merci à tous pour les infos, donc demain un petit 18 de 14 à 18h et après 1h avec mon pro je vous raconterais
"In Golf We Trust"
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

j'avais vu un exo dans Golf Digest :

tu te mets dos au soleil pour voir ton ombre pile devant toi. tu gardes tes poignets armés tant que tu n'apperçois pas l'ombre de tes poignets apparaitre à gauche et là tu désarmes : tu as le sentiment de désarmer trop tard et de louper la balle .... et pourtant tu fais un beau balle-terre.

si tu n'as pas de soleil essaye de garder tes poignets armés tant qu'ils ne sont pas devant toi (à hauteur de la balle) et là tu désarmes.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

jerome83 a écrit :si tu n'as pas de soleil essaye de garder tes poignets armés tant qu'ils ne sont pas devant toi (à hauteur de la balle) et là tu désarmes.
Duel au soleil contre moiiii.. duel au soleil cooontre moiiiiiiii :lol:

Bon sinon comme je l'ai écrit dans un autre post (où je mets mon swing à nu :oops: lol ) un autre exercice consiste à déposer une serviette qq cm avant la balle sur le tapis de practice , le but étant de contacter la balle sans "attraper" la serviette avec le club.. Pour une plus grand motivation, il n'est pas exclu de remplacer la serviette par la main d'un collègue ou un petit animal type canari..

Hooo le printemps ça m'réveille moua ! 8)
Profite du décor, pense pas au score
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

bouskidou a écrit :Pour une plus grand motivation, il n'est pas exclu de remplacer la serviette par la main d'un collègue ou un petit animal type canari..
Ou l'iphone acheté deux jours plus tot :lol: ou la tête de ton driver, tes clés de voiture, une brique (tu touches, hosto direct), ton ordinateur portable... là question motivation ;) :lol:!

ps : essaye pas le canari, ça laisse des traces jaunes sur la semelle du club et c'est pas facile à enlever
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,5

Message par Cyrild64 »

excusez moi de vous demander pardon mais quel est l interet de faire balle-terre?????
Serait ce pour avoir un bon contact avec la balle ou pour envoyer des balles rase motte????
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pour avoir un meilleur contact donc compresser la balle et arriver à la faire arreter tout de suite sur le green...

Un contact balle/terre n'est pas un contact spécial, c'est logiquement le contact qu'il faut avoir! Et non terre/balle/terre!

Un bon contact de balle balle/terre + bon transfert de poids = balle qui part basse puis qui monte d'un coup (mon rêve...)

VOila!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

ben- a écrit : Un bon contact de balle balle/terre + bon transfert de poids = balle qui part basse puis qui monte d'un coup (mon rêve...)

VOila!
C'est vrai? C'est le style de trajectoire que je commence a avoir, je trouvais ca bizarre (par contre, j'ai bien la sensation dans ces cas la de compresser la balle). Bien, serai-je sur la bonne voie? :P :P
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Bee64 a écrit :C'est le style de trajectoire que je commence a avoir, je trouvais ca bizarre (par contre, j'ai bien la sensation dans ces cas la de compresser la balle). Bien, serai-je sur la bonne voie? :P :P
La compression, ca ne se voit pas mais pas contre ca s'entend très nettement quand la balle jaillit de la tête du club.
Et il me semble qu'un bon contact ne suffit pas pour compresser, il faut aussi bien accompagner la balle après l'impact, donc garder la face de club le plus longtemps possible face à l'objectif avant d'aller au finish.
Image
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

en général, si tu as un bon contact balle-terre tu dois forcément avoir un divot (aprés la balle bien sûr, sinon c'est une gratte et donc un terre-balle).
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par bouskidou »

Bee64 a écrit :
ben- a écrit : Un bon contact de balle balle/terre + bon transfert de poids = balle qui part basse puis qui monte d'un coup (mon rêve...)

VOila!
C'est vrai? C'est le style de trajectoire que je commence a avoir, je trouvais ca bizarre (par contre, j'ai bien la sensation dans ces cas la de compresser la balle). Bien, serai-je sur la bonne voie? :P :P
Non ça c'est quand tu topes à mort, par 8 Beaufort pleine face :lol:
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

bon bein voilà j'ai essayé comme le gars expliquait dans la vidéo et....

Ca marche du tonnerre et en plus ça oblige à jouer relacher pour bien désarmer les poignets en totalité sinon slice, et l'avantage c'est que ce mouvement marche pour tout du 60° dans le bunker au driver au départ.

Sensations géniales, geste verifié et approuvé par mon pro, bon le seul hic c'est que pour faire plaisir à mon pote on a fait le 18 en compèt de classement et comme j'ai gagné facimlement entre 20 et 30 mètres sur chaque coup je suis tout déréglé et j'ai donc sorti une carte catastrophe mais bon ça déchire et c'est de nouveau un réel plaisir de taper les balles
"In Golf We Trust"
bagbudha

Message par bagbudha »

Petite précision que je voulais apporter au sujet pour les joueurs utilisant des clubs cavity back avec une semelle large et offset (Ping G5/G10 ou Big Bertha par ex.).
Ces clubs ne sont pas conçus pour un angle d'attaque descendant (balle-terre) vu le positionnement des masses vers les bas et l'arrière de la face. Ces clubs sont conçus pour "brosser" la balle d'où leur facilité d'utilisation avec les fers longs. Même avec un PW un léger divot est suffisant pour que le contact soit optimal.

Si vous voulez travailler un angle d'attaque plus descendant, placez-vous en dévers vers l'objectif, balle pied amont (pensons aux gauchers), poids pied aval et épaules parallèles au sol.Recherchez un contact propre en déroulant bien le corps tout en ayant le sentiment de retarder l'action de la tête de club.
Vous travaillerez la coordination club-corp tout en maîtrisant une situation de terrain rependue.

Bon week-end golfique à tous.
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

bagbudha a écrit :Petite précision que je voulais apporter au sujet pour les joueurs utilisant des clubs cavity back avec une semelle large et offset (Ping G5/G10 ou Big Bertha par ex.).
Ces clubs ne sont pas conçus pour un angle d'attaque descendant (balle-terre) vu le positionnement des masses vers les bas et l'arrière de la face. Ces clubs sont conçus pour "brosser" la balle d'où leur facilité d'utilisation avec les fers longs. Même avec un PW un léger divot est suffisant pour que le contact soit optimal.

Si vous voulez travailler un angle d'attaque plus descendant, placez-vous en dévers vers l'objectif, balle pied amont (pensons aux gauchers), poids pied aval et épaules parallèles au sol.Recherchez un contact propre en déroulant bien le corps tout en ayant le sentiment de retarder l'action de la tête de club.
Vous travaillerez la coordination club-corp tout en maîtrisant une situation de terrain rependue.

Bon week-end golfique à tous.
en effet, j'ai horreur des clubs à semelle large, j'arrive pas à les jouer, la sensation est trés différente.

ta réponse me donne peut-etre une réponse à une autre question que je me posais :
tout le monde dit que les lames sont plus difficiles à jouer mais personne ne sait pourquoi : la réponse est peut-etre là, les lames t'obligent à jouer balle-terre. (et donc si pas de balle-terre, le club rebondit sur le sol, gratte, top.....etc)

qu'est-ce que tu en penses bagbudha ?
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

amha le fait de jouer des lames doit t'obliger à bien maitriser ton arc de swing car avec ce type de club tu rentre dans le sol comme dans du beurre donc si tu fait balle terre avec un angle de swing trop vertical tu risque de te retrouver enfoncé de 10 cm dans le sol ;-)

J'ai hate d'un jour essayer des lames ça doit être fun
"In Golf We Trust"
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

jerome83 a écrit : tout le monde dit que les lames sont plus difficiles à jouer mais personne ne sait pourquoi :
Moi j'aurais dit tout le monde sait pourquoi, mais ce n'est pas remonté jusqu'à moi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par bouskidou »

Vidéo intéressante, j'aime l'image faite avec le "swing" baseball, je visualise mieux l'action que doit avoir le bras droit à la descente..
Enfin à coup sûr les premiers essais révéleront d'autres ennuis... :wink:
bagbudha

Message par bagbudha »

[
en effet, j'ai horreur des clubs à semelle large, j'arrive pas à les jouer, la sensation est trés différente.

ta réponse me donne peut-etre une réponse à une autre question que je me posais :
tout le monde dit que les lames sont plus difficiles à jouer mais personne ne sait pourquoi : la réponse est peut-etre là, les lames t'obligent à jouer balle-terre. (et donc si pas de balle-terre, le club rebondit sur le sol, gratte, top.....etc)

qu'est-ce que tu en penses bagbudha ?[/quote]

Si on compare l'utilisation d'un long fer traditionel et d'un club Hybride on comprend facilement la différence. Le shaft est de même longueur donc le plan de swing et l'angle d'attaque sont identiques mais le club hybride est bcp plus tolerant. la réponse se trouve donc au niveau de la conception de la tête du club. C'est une question de répartition des masses. -Hybride: centre de gravité placé tres bas et tres en arrière de la face - Fers cavity back mid-size: centre de gravité moins en arrière et plus haut - Blade: centre de gravité encore moins en arrière et encore plus haut sur la face.
Ce qui explique le plus ou moins de facilité à levé une balle avec ces trois type de clubs.
Paul-Jérôme Renevier
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,8

La preuve par l'image

Message par Paul-Jérôme Renevier »

Bonjour,

J'ai dégotté ces quelques exemples de frappe balle/terre sur youtube. Regardez surtout la dernière partie avec le zoom sur le contact.
Même sur un tee, tous les pros contactent la balle avant le sol et le point le plus bas de l'arc de swing se situe environ 10-15 cm après le contact.

Tiger :
http://www.youtube.com/watch?v=yqsf4bEBF-Q

KJ Choi:
http://www.youtube.com/watch?v=JXSw8wmqvxw

Ernie Els :
http://www.youtube.com/watch?v=4TbFragrJDo

Mais l'exemple le plus significatif est incontestablement lorsqu'on regarde la trajectoire d'un pro avec un bois de parcours. Même avec un bois 3, la frappe de balle est descendante !
Adam Scott :
http://www.youtube.com/watch?v=4TbFragrJDo
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Il n'est pas nécéssaire de chercher à "rentrer" à tout prix dans la terre pour bien jouer. En fait, un swing balle-terre correspond à un swing plutôt vertical, propre aux grands joueurs. Très peu de joueurs pros du tour font moins de 1,85 m.
Faites attention si vous cherchez à copier le chemin de club des jours pros.

La majorité des golfeurs amateurs doit rechercher un swing plus plat que ceux que l'on voit chez les joueurs professionnels, étant plus petits. Si on cherche à "verticaliser" son swing pour faire comme les pros et avoir un contact "balle-terre", on risque de favoriser un swing de bras, inadapté à la morphologie du plus grand nombre.

Si vous voulez un modèle de joueur professionnel qui serait mieux adapté à la taille moyenne, allez voir les vidéos de jimenez.

http://fr.youtube.com/watch?v=4tBUfZpoYS0
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Tigre Bois a écrit : Faites attention si vous cherchez à copier le chemin de club des jours pros.

Tu parles de l'angle d'attaque là, pas du chemin de club, et généralement, l'angle d'attaque qu'on s'attache dés le début à donner aux débutants est un angle qu'on qualifiera de "tangentiel descendant" avec la plupart des fers, on ne les encourage pas à avoir un AA véritablement descendant, un bon pro parlera d'un contact "glissé" sur le sol de la tête de club, plutôt avec l'arête de la face de club avec les fers très ouvert, plutôt avec la semelle pour les fers plus longs qui nécessitent un AA plus tangentiel encore, tendre vers l'horizontalité simple ne suffit généralement pas car les gens ont envie bien souvent de cueillir la balle avec un AA remontant pour donner de la hauteur, ce qui est hélas dévastateur pour le centrage.

Mais effectivement, si on dit au joueur de taper la balle en descendant tout court, on observe généralement une ébauche de forage pétrolier au bout de quelques balles, la terminologie est extrémement importante, comme toujours ^^.

Tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances sur le swing et certains termes techniques en général ^^, tu as quel niveau de jeu ?
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

DZARDEN a écrit :Pour mon compte, quand je souhaite faire balle terre j'adresse la balle un peu a droite, quelques centimetres, et je visualise que je vais toucher la balle sur l'avant. Au debut, on fait des tops mais par la suite on compresse pas mal.
Complètement d'accord.

A mon sens pour faire balle terre, balle plutôt pied arrière, plan de swing plus vertical, action du bas du corps prononcée (jouer balle terre demande du poids dans la balle) donc adieu le swing de bras. Au début s'entraîner avec ses wedges, naturellement le swing est plus vertical avec les clubs courts et ça permet plus facilement d'appréhender la sensation ensuite monter petit à petit dans les clubs.
Pour se faciliter la vie : éviter l'overswing (garder un bras gauche tendu), garder la ligne de jeu (pivoter et pas casser les poignets) -ces 2 items permettent plus facilement de verticaliser le swing-, sentir que c'est le bas du corps qui actionne le mouvement pour mettre du poids dans la balle.
Comme le dit Tigre bois, un joueur grand a plus naturellement un swing en arc et ce sera plus simple pour lui, il n'ira pas chercher dans un autre levier que l'amplitude de son arc de la "force", du coup, c'est plus facile pour verticaliser.
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Tu parles de l'angle d'attaque là, pas du chemin de club
C'est vrai j'ai pris le problème à l'envers : disons que rechercher un angle descendant (balle-terre) quand on a pas la morphologie adaptée entraîne une compensation qui se traduit par un chemin de club exterieur-intérieur et un swing trop fait avec les bras.

Faire "balle-terre" ne sert pas à grand chose quand on a une petite taille ou même une taille normale (1,75m pour ce qui me concerne). On peut très bien contacter la balle sans top ni gratte sans pour autant chercher à labourer le terrain.
Tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances sur le swing et certains termes techniques en général ^^, tu as quel niveau de jeu ?
Merci. J'ai la chance de prendre régulièrement des cours collectifs en club. Malheureusement j'ai du mal à mesurer mon niveau de jeu n'ayant fait qu'une seule compétition...manque de temps...
En tout cas c'est bien compliqué de mettre en pratique l'ensemble des concepts...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

hier lors de ma leçon mensuelle de tous les trimestres :wink: j'ai vu la lumière ! le contact balle-terre

comme dit par leandrys jusqu'içi mon pro m'avait plutôt emmené vers un swing "tangentiel descendant" et là comme çà devient un peu plus consistant , on travaille un peu plus le descendant, whooaaahhh !! :shock:

pour çà un exercice simple, le poids sur la jambe gauche, le pied droit sur la pointe, on descend le "triangle" des bras sur la balle en cherchant bien à la "pincer" - la difficulté consiste à concilier la rotation et la descente mais au bout de 10 balles çà vient, alors on reprend la position normale et là : miracle !!! :D
( nb : dans mon cas çà m'a permis de raccourcir considérablement mon BS sans perte de puissance, au contraire )

le seul inconvénient c'est que j'ai pas mis un drive ou un bois correct sur la suite de la séance de practice - question de temps, de différenciation des mouvements fers/bois et aussi de travail i think :wink: d'ailleurs mon pro ne veut pas me revoir avant au moins 4 séances de travail seul.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re:

Message par tomcat »

salut a tous,

j'ai essaye le balle-terre par moi meme ce WE et c'etait pas joli-joli.
apres avoir corrige un peu l'ouverture du club pour gerer le plan de swing plus vertical (pas mal de slice), je me retrouve avec une autre problematique...
Certes le gain en distance n'est pas negligeable (genre 15m avec le 7) ,mais je satellise maintenant mes balles...j'ai l'impression de passer dessous et mes trajectoires ressemblent plus a une courbe en cloche qu'a une montee lente puis chute verticale.
une idee? certes, le gain en distance est confortable...tant qu'il n'y a pas de vent... pas pu tester si ca pitchait mieux, vu que le sol de mon pratice est synthetique
merci d'avance
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Re: Re:

Message par Chris »

tomcat a écrit : une idee? certes, le gain en distance est confortable...tant qu'il n'y a pas de vent... pas pu tester si ca pitchait mieux, vu que le sol de mon pratice est synthetique
merci d'avance
Pas une idée... Une question : Comment jouer balle-terre sur un sol en synthétique ?? Tu risques pas de faire de divot...
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Question bête aussi et je suis loin d'être une experte en la matière ... mais plan (très) vertical et balle/terre, ça fait pas un coup "punché" et une balle satellisée? As-tu essayé avec un plan de swing moins vertical?
Image

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Bee64 a écrit :Question bête aussi et je suis loin d'être une experte en la matière ... mais plan (très) vertical et balle/terre, ça fait pas un coup "punché" et une balle satellisée? As-tu essayé avec un plan de swing moins vertical?
disons que j'ai rendu mon swing plus vertical pour faire le balle-terre comme lu plus haut...
pour moi le coup punche est rasant non? permettant par exemple de sortir sous les arbres en faisant de la distance (je me trompe peut etre)

par contre, chose indeniable, j'ai nettement gagne en distance

dur dur de voir le divot effectivement, mais je le "sentais" dans le contact de la balle et je placais une herbe 4-5 centimetres apres la balle..le but etant de l'emporter.
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Oups .. erreur de terminologie .. je pensais plutôt au coup quand tu es dans une situation impossible (genre lèvre de bunker et autre galère du style).

Après, faut voir haute comment parce qu'au final, une balle au fer 7, c'est un peu normal non?
Image

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Bee64 a écrit :Oups .. erreur de terminologie .. je pensais plutôt au coup quand tu es dans une situation impossible (genre lèvre de bunker et autre galère du style).
ca, c'est mon special... ;) a reserver au practice ou a l'arbre entre toi et le green a 25m..

un coup de 56 completement vertical, pleain swing avec un enorme fouette des poignets pour "couper" la balle en 2...bon tu arraches bien le sol aussi, mais la balle fait autant en hauteur qu'en longueur et tu peux compter sur un retro de 5 bon metres sur surface plane... :D
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Jerem »

J'ai connu ce probleme de divots.
De la même manière lorsque j'ai verticalisé mon swing, stabilisé mon bas du corps pour régler un probleme de gratte, j'ai connu une période de forage pétrolier comme dit plus haut.
Il m'a tout simplement fallu doser cette verticalisation... J'ai diminué cet aspect.
Refais un swing avec un plan plutôt horizontal, puis un second assez vertical et enfin, un dernier entre les deux.

Un exercice que je fais régulièrement est le suivant :
Practice sur herbe, sans balle et je swing complet en condition.
L'objectif est de faire rebondir le club sur le sol. Fouetter le sol sans creuser une tranchée.
Ca te permet de bosser ta fluidité, ton tempo et enfin ton plan de swing.

Enfin, c'est à toi de vérifier que plus le club est ouvert, plus tu dois verticaliser ton plan.
Avec l'angle du shaft, si ton swing est en place, ceci doit se faire logiquement.
Si tu fais de gros divots avec un fer4, là y a un probleme... Par contre des divots avec un wedge sont quasiement inévitables.
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

Jerem a écrit : Un exercice que je fais régulièrement est le suivant :
Practice sur herbe, sans balle et je swing complet en condition.
L'objectif est de faire rebondir le club sur le sol. Fouetter le sol sans creuser une tranchée.
Ca te permet de bosser ta fluidité, ton tempo et enfin ton plan de swing.
Et comme le dirait Fabrice Tarnaud : "Je suis sur que cela va vous aider… J'en suis même certain…" :wink:
Merci pour tes conseils Jerem
À la prochaine
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »