Wilson 1200 CG vs Inesis Canaveral 500

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

YLB
Index : Non classé

Wilson 1200 CG vs Inesis Canaveral 500

Message par YLB »

Eh oui, encore une question de débutant :roll:

En furetant sur ce forum, j'ai fait la connaissance d'une boutique en ligne anglaise avec des tarifs très attractifs.
J'ai été très surpris de voire une série complète à peine plus cher que la fameuse demi-série décathlon bien connue de tous et j'aimerai avoir votre avis dessus.

Tout d'abord le lien:
Wilson 1200 CG

et ensuite mes questions:
- Je n'ai pour l'instant joué qu'avec des shaft graphite. Est-ce que le passage à l'acier sera perturbant?
- La boutique propose un fitting basique et peux onéreux sur les clubs qu'ils vendent. Sachant que je suis on ne peut plus "standard" (1.73m, 80kg) en ai-je besoin?
- en terme de livraison, suis-je exonéré de la TVA ou de tout autre taxe?

Donc d'un coté nous avons une série complète à environ 228€ (ou 257€ fitting compris) et de l'autre une demi-série éprouvée à 179€. Je pense quà la revente la différence de prix sera partiellement comblée mais là franchement j'hésite :?

Un avis? :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Wilson 1200 CG vs Inesis Canaveral 500

Message par superlent »

Le passage du graphite à l'acier se ressentira surtout sur tes coups décentrés (beaucoup plus "viril")
Quant au fitting sur une série premier prix, dont les têtes sont très certainement moulées et ne se prêtent pas exactement aux corrections de lie, ça me semble peut-être superflu. Sauf si bien sur les mesures de fitting sont très différentes des mesures standard (pour jouer, j'ai testé avec mes mesures, et leur proposition était 0.5° upright, soit quasi rien). C'est plus intéressant certainement quand ils prévoient des modifications nettes de longueur de shafts.
Le prix en Europe sera le prix annoncé par le marchand, frais de port compris, sans autres suppléments ni réductions. C'est le marché unique européen qui le permet.

La marque Wilson a un gros catalogue de séries "débutant" et "premier prix", qui ont jusqu'alors reçu des avis très généralement positifs. On n'achète bien sur pas une série de très haut de gamme, mais la valeur réelle correspond au prix.
Enfin, entre les deux séries, reste le choix en fonction de critères esthétiques, et autres critères non rationnels. Et ça, c'est toi qui vois :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
YLB

Message par YLB »

Merci pour ces précisions, je pense que je vais apprécier l'acier, je n'avais pas (beaucoup) de sensations avec le graphite :D
Et dans la mesure ou pour à peine plus cher il me semble que j'ai mieux, le choix est vite fait, je commande ce soir :P
lauris77

Message par lauris77 »

YLB a écrit :Merci pour ces précisions, je pense que je vais apprécier l'acier, je n'avais pas (beaucoup) de sensations avec le graphite :D
Et dans la mesure ou pour à peine plus cher il me semble que j'ai mieux, le choix est vite fait, je commande ce soir :P
Salut YLB,

Tu as acheter la serie Wilson tout compte fait ? Si oui peux tu me faire un petit retour ?
J'ai aussi vu ses offres et je me demandais se que ça valait...
Thanks
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

bonjour

peut-être que je m'avance trop, mais je ne crois pas que l'on puisse réellement comparer ses 2 séries
Je pense que les Decathlon sont des produits plus techniques, qui ressemblent plus à des clubs de golf
qu'à un "package".
Il y a des vrais séries très peu cheres en UK, mais les packages, sont qd même des clubs d'une qualité inférieures
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »