Que choisir?
Modérateur : Modérateurs
Que choisir?
Bonjour.
Index 29,je repreds le golf après une longue interruption.Je dispose actuellement d'une vieille série Wilson(1200 GE).J'aimerais changer de matériel.Je suis pret à mettre un budget de 450 euros.Je suis tenté de passer à un shaft graphite.Je souhaite gagner en longueur tout en gardant une certaine facilité dans la jouabilité de mes nouveaux clubs.
Un achat d'une série de fers (5-SW)complétée d'un bois 3 (et 5) est ce une bonne idée? Quelqu'un peut.il me donner son avis au sujet de cette offre http://www.golfonline.co.uk/callaway-bi ... -3608.html .
Merci de vos réponses et bonne année golfique.
Index 29,je repreds le golf après une longue interruption.Je dispose actuellement d'une vieille série Wilson(1200 GE).J'aimerais changer de matériel.Je suis pret à mettre un budget de 450 euros.Je suis tenté de passer à un shaft graphite.Je souhaite gagner en longueur tout en gardant une certaine facilité dans la jouabilité de mes nouveaux clubs.
Un achat d'une série de fers (5-SW)complétée d'un bois 3 (et 5) est ce une bonne idée? Quelqu'un peut.il me donner son avis au sujet de cette offre http://www.golfonline.co.uk/callaway-bi ... -3608.html .
Merci de vos réponses et bonne année golfique.
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Re: Que choisir?
le lien ne fonctionne pas bien, ou du moins n'arrive pas sur une offre précise
Quoiqu'il en soit et comme tu pourras le lire sur les nombreux posts ayant traits au matériels et conseils sur une éventuelle nouvelle série ...
Il faut essayer .... car rien ne remplacera la mise en conditions réelles de jeu.
Certes, en fonction de ton index ... on peut raisonnablement te déconseiller de vouloir jouer des lames, montées avec des Rifles 6 ou 7.0
Mais entre des callaways X18 ou 20, des Cleveland CG gold, des Cobra FTP, des TM R7, des Pings G 10, des Mizu MX 19 - MX 100 ...... et la liste est loin d'être close
C'est uniquement en essayant que tu pourras faire une sélection et un choix sur une tête et un shaft.
En dehors de la série qui te conviendra le mieux, peuvent entrer en compte des critères de prix ... promos et autres soldes de début d'année

Quoiqu'il en soit et comme tu pourras le lire sur les nombreux posts ayant traits au matériels et conseils sur une éventuelle nouvelle série ...

Il faut essayer .... car rien ne remplacera la mise en conditions réelles de jeu.
Certes, en fonction de ton index ... on peut raisonnablement te déconseiller de vouloir jouer des lames, montées avec des Rifles 6 ou 7.0
Mais entre des callaways X18 ou 20, des Cleveland CG gold, des Cobra FTP, des TM R7, des Pings G 10, des Mizu MX 19 - MX 100 ...... et la liste est loin d'être close

C'est uniquement en essayant que tu pourras faire une sélection et un choix sur une tête et un shaft.
En dehors de la série qui te conviendra le mieux, peuvent entrer en compte des critères de prix ... promos et autres soldes de début d'année

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Merci pour ta reponse.Le lien qui nefonctionne plus était relatif aux fers Big Bertha (2008).As tu un avis sur ces fers?
Merci d'avance
Merci d'avance
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
perso, je n'ai rien n'y aucun a priori contre Callaway
J'ai un copain qui joue avec des anciens X 12 ...et je les trouve très bien,
j'ai aussi un partenaire qui joue des X 18 et j'ai eu l'occasion de les essayer et de les apprécier à mon modeste niveau ( index officiel 23,2 corrigé à 18 - 19)
Mais je dirais simplement que si tu veux rester dans cette marque, et si tu tiens aujourd'hui ton index de 29 sur le Parcours, Le BIG BERTHA est peut être un peu limité en terme de progression future.
Je serais plus enclin à te conseiller une série X 18 - 20 ou 22, qui pourra t'accompagner plus longtemps
Mais cela n'est que mon avis perso ....c'est a toi de voir comment tu te sens à l'adresse, avec chaque club et quels sont les résultats de tes éssais.

J'ai un copain qui joue avec des anciens X 12 ...et je les trouve très bien,
j'ai aussi un partenaire qui joue des X 18 et j'ai eu l'occasion de les essayer et de les apprécier à mon modeste niveau ( index officiel 23,2 corrigé à 18 - 19)
Mais je dirais simplement que si tu veux rester dans cette marque, et si tu tiens aujourd'hui ton index de 29 sur le Parcours, Le BIG BERTHA est peut être un peu limité en terme de progression future.
Je serais plus enclin à te conseiller une série X 18 - 20 ou 22, qui pourra t'accompagner plus longtemps

Mais cela n'est que mon avis perso ....c'est a toi de voir comment tu te sens à l'adresse, avec chaque club et quels sont les résultats de tes éssais.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les big Bertha sont des clubs vraiment destinés aux débutants. Ils sont très tolérants pour les frappes décentrées, et combinés aux shafts graphites standards, aucun risque de remontée des mauvais coups dans les bras. Par contre, ils ont les défauts de leurs qualités. Tu ne sentiras pas la différence entre un coup bien contacté et un coup plus approximatif, tu constateras la qualité de tes coups uniquement en regardant ta balle. J'exagère un peu en disant cela, mais c'est l'impression que j'en ai retiré en les essayant. Et je ne joue pas (encore) 29 d'index. Pour moi, ce sont des clubs pour celui (en dehors des débutants) qui se limite exclusivement au golf loisir, cherchant à envoyer la balle vers le trou sans difficultés mais sans se préoccuper de son swing. Celui qui cherche un bon contrôle ou le beau jeu sera déçu par le manque de retour lors de la frappe.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci pour vos réponses.Je continue à cogiter et j'attends de trouver une bonne opération!
Encore une question.La différence de prix entre acier et graphite est elle justifiée ? merci de votre réponse.
Bsr.
Toujours à la recherche d'une série de fers miracle quelqu'un aurait il un avis sur cette série Wilson Staff Mens Di7 Irons (Graphite) (4-SW).Je suis tj handicap 29 sur ma licence
Merci
Toujours à la recherche d'une série de fers miracle quelqu'un aurait il un avis sur cette série Wilson Staff Mens Di7 Irons (Graphite) (4-SW).Je suis tj handicap 29 sur ma licence

Merci
-
- Par Expert
- Index : 12,8
très bons fers : j'ai un copain 24 et un autre 7 qui les jouent...
Quant à savoir si ils vont te convenir, là c'est du ressort "personnel"... Tu devrais pouvoir les essayer au moins au practice avant de les acheter...
Quant à savoir si ils vont te convenir, là c'est du ressort "personnel"... Tu devrais pouvoir les essayer au moins au practice avant de les acheter...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
on sent tres bien la difference entre un coup raté et un bon coup
un coup raté , sensation desagréable, un bon coup c est comme si t avais tapé dans du beurre
big bertha 2006 dans mon cas , j compte les changer , mais c est plus pour le plaisir ... et ptet aussi paske j'aimerais bien essayer de jouer avec une serie fittée
un coup raté , sensation desagréable, un bon coup c est comme si t avais tapé dans du beurre
big bertha 2006 dans mon cas , j compte les changer , mais c est plus pour le plaisir ... et ptet aussi paske j'aimerais bien essayer de jouer avec une serie fittée