Achat driver: besoins de conseils!!

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Achat driver: besoins de conseils!!

Message par Alain34 »

Hello!

Je vais sans doute profiter des soldes en GB pour acheter un driver :)

Plusieurs choix s'offrent à moi et pour cela j ai besoins de vos avis éclairés!!

j ai le choix entre:
- Top Flite X2 Silver 458cc Driver regular 10.5 ou 12.5° http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 289pog.asp
- Top Flite X2 Silver Offset 418cc Driver stiff 10.5° http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 305pog.asp
- Top Flite X2 Black 410cc Driver regular 10.5° http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 306pog.asp
- Ben Sayers Mens M1 Driver 12° http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 289pog.asp
- Ben Sayers M3 Driver 460cc 10.5° http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 397pog.asp
- Hippo Giant Square Driver (2008) 10° http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 113pog.asp

Je ne connais pas la différence entre les différentes tailles (cc) et ce que cela engendre en terme de sensation.
Il vaut mieux un loft autour des 10°
Pour le shaft, je ne connais pas ma vitesse de drive.....120-130m en F7 cela vous donne une indication?
Ensuite entre top flite, ben sayers ou hyppo....

Bref...HELP! :shock:

Mici... :wink:

PS: Amis modos, si vous considérez ces liens comme publicitaires, merci de m'en excuser, me prévenir et je les supprime aussitôt!
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Re: Achat driver: besoins de conseils!!

Message par chtigars »

Sans hésiter je prendrai le ben sayers M1 en 12° et en plus offset qui permet de bien corriger le slice souvent présent chez les débutants... en regular vu ta distance au fer 7

Mais tout cela reste a priori....
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Comme chtigars;
je conseillerais d'abord un loft autour de 12° plutôt que 10 ou 10.5°
ensuite, si offset il y a c'est pas si mal pour commencer
enfin, vu que c'est un premier driver et que c'est pour découvrir, le Top Flite X2 Silver 12.5° qui coute 15£ de moins que le ben sayer est une bonne option aussi
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

Merci de vos réponses..

C est quoi un offset??

Pourquoi un loft de 12? PEnsant garder assez longtemps ce matériel, j aimerais ne pas le "dépasser" trop rapidement!

Je lisais sur un autre post qu'on conseillait à un débutant un loft plutot vers les 10,5°... :roll:
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

je pense que la recommandation de 10.5 est plutot : prends pas 8.5 ou 9.5 :mrgreen:
10.5 etant le coeur de gamme des drivers

en suivant tes différents posts, je me dis que nous sommes du même profil :wink: debutants mordus ayant la flamme de l'envie pour du matos ...

perso, j'attends un bois 4 ...et si ca me va, je prends aussi un driver de la meme marque en regular et 11.5 de loft. j'ai meme pense acheter un driver de nana. j'ai essayé des drivers de mes potes et mon dieu c'est une souffrance de taper du 8.5 en stiff :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

Kermitdu06 a écrit : en suivant tes différents posts, je me dis que nous sommes du même profil :wink: debutants mordus ayant la flamme de l'envie pour du matos ...

Effectivement la définition colle bien :lol:

Tu vas taper dans quelle marque alors?
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

c'est trop flagrant que tu te poses les mêmes questions que moi !
:mrgreen:
je suis parti sur du Nike Sumo 2 squared pour le bois et la meme chose pour le driver si le bois me va

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

L'offset, c'est le décalage entre l'axe du shaft et la face de club (qui semble "reculée" par rapport au shaft). On considère que cela limite les effets indésirables (en premier lieu le slice) par le recul du centre de gravité. On retrouve d'habitude de l'offset sur la très grande majorité des séries de fers (sauf les lames les plus techniques), beaucoup moins sur les drivers (mais quasiment toujours sur les hybrides).

Si je conseille plus un loft aux alentours de 12-13°, c'est que la balle sera plus haute, avec plus de distance au final qu'un loft plus faible surtout quand la vitesse de swing est basse. Le driver le plus facile à jouer (et le plus adapté aux débutants) a une grosse tête, un offset, un loft généreux.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

superlent a écrit :L'offset, c'est le décalage entre l'axe du shaft et la face de club (qui semble "reculée" par rapport au shaft). On considère que cela limite les effets indésirables (en premier lieu le slice) par le recul du centre de gravité. On retrouve d'habitude de l'offset sur la très grande majorité des séries de fers (sauf les lames les plus techniques), beaucoup moins sur les drivers (mais quasiment toujours sur les hybrides).

Si je conseille plus un loft aux alentours de 12-13°, c'est que la balle sera plus haute, avec plus de distance au final qu'un loft plus faible surtout quand la vitesse de swing est basse. Le driver le plus facile à jouer (et le plus adapté aux débutants) a une grosse tête, un offset, un loft généreux.
Bien dit rien à ajouter :D
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

Merci pour ces réponses...
Mais si 'offset , rend plus facile à jouer le loft de 12 plus de distance...Pourquoi certains driver n'ont pas d'offset et que + les jouerus sont bons + le loft est faible ?( affirmation sans fondement).
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Tout simplement parce qu'ils ont un swing :

- Suffisamment puissant pour pouvoir envoyer très loin avec un loft faible. Et encore, tous les pros ne jouent pas du 7.5 ou 8.5, certains sur le tour utilisent du 10.5...

- Suffisamment "parfait" pour que la face soit square à l'impact même sans avoir d'offset. En gros leur club décrit un arc de cercle et ne vient pas couper la balle du fait d'une trajectoire extérieure/intérieure qui produit des vilains slice.

L'offset inexistant ou très réduit permet aussi de pouvoir bien travailler la balle, c'est à dire de lui donner des effets volontaires...

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

Merci encore pour ces explications...mais je dois etre un peu benet... :oops:

Ok pour l'offset c est clair. Je vois l avantage d en avoir un quand on débute et de ne plus en avoir quand on taquine...

Par contre le loft plus important, je vois bien l'interet d en avoir un quand on est bizu: plus de hauteur et de longueur, mais quand on est bon? On envoie loin aussi je suppose avec un loft moindre, mais en quoi un loft plus fort est pénalisant???
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Il existe un couple : Flex du shaft / loft du driver qui doit être en phase, en fonction de la vitesse de swing et du type de swing.

Cette association, permet d'obtenir un angle de décollage de la balle qui soit optimum ... pour optimiser la trajectoire et la distance :wink:

En règle générale ... plus le loft est bas, et plus le shaft est rigide et plus faible est le torque
Plus le loft augmente ... moins la rigidité est importante

Les associations les plus répandues ...

Loft 12 - 15° = Shaft Senior ou lady
Loft 10 - 12 = Shaft regular - senior - stiff
Loft 8 - 9,5 = shaft stiff - X stiff
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

OK snake. Ce qui revient à dire qu'un bon joueur ayant une vitesse de swing le poussant à jouer en stiff perdrait du contole avec un loft de 12.C'est ca?
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Non, pas du contrôle ... mais il aurait un angle de décollage trop important, qui nuirait à la distance dans des conditions normales de jeu.
Il y a au drive, une notion de carry ...distance parcourue par la balle en vol et distance totale du shoot, avec la roule.

Il est possible, qu'un joueur qui joue avec un driver en stiff et loft de 9.5°, pour des conditions de jeu normales au niveau Hygrométrie, T° et qualité du fairway pour la roule, préfère jouer avec un stiff en 10.5° ou 11°, pour favoriser le vol de la balle, quand la roule est pratiquement inexistante :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

Compliqué le golf....moi qui pensait qu'il fallait juste taper dans la baballe..

Vais me mettre au LD... :lol:

Merci à tous pour ces explications!!

A bientôt pour une nouvelle question du bizut!
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

Alain34 a écrit :Compliqué le golf....moi qui pensait qu'il fallait juste taper dans la baballe..
commentaire édifiant de mon prof lors d'une lecon assez technique sur le matos, y compris shaft flex et loft :
"enfin, tout ça ne compte que si tu touche la balle" :lol:

Répondre

Revenir à « Autres »