Avez vous toujours le meme grip ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Avez vous toujours le meme grip ?

Message par ptifred »

Bonjours tous le monde j'aimerai savoir si vous avez le meme grips selon vos coups je m'explique, j'ai un soucis avec mes long club (drivers et B3) il partent souvent en slice, par contre avec mes fers du 5 au SW cela part bien droit (sauf coups spéciaux) quand j'arrive a faire ce que je veux lol.... avec le rescue et le bois 5 ca part droit aussi (vous allez me dire ben joue pas le B3 ni le Drive) d'accord mais si je veux scorer ca aide sur les part 5 lol quelqu'un peut, peut etre me renseigner merci
je suis index 11.9 et je suis pas grand aussi 1M163 c'est petit hein et j'ai 44 ans c'est vieux hein ......
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Avez vous toujours le meme grips

Message par vftp95 »

ptifred a écrit :Bonjours tous le monde j'aimerai savoir si vous avez le meme grips selon vos coups je m'explique, j'ai un soucis avec mes long club (drivers et B3) il partent souvent en slice, par contre avec mes fers du 5 au SW cela part bien droit (sauf coups spéciaux) quand j'arrive a faire ce que je veux lol.... avec le rescue et le bois 5 ca part droit aussi (vous allez me dire ben joue pas le B3 ni le Drive) d'accord mais si je veux scorer ca aide sur les part 5 lol quelqu'un peut, peut etre me renseigner merci
je suis index 11.9 et je suis pas grand aussi 1M163 c'est petit hein et j'ai 44 ans c'est vieux hein ......
peut être.... :wink: mais 11,9 c'est bien :D , avant de bricoler ton grip as tu essayé une leçon ? pour un problème de ce genre là à ton niveau t'auras pas besoin de 20h de cours ama :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Je ne pense pas non plus que ce soit une histoire de grip... Fais-tu autant attention au placement de ta balle quand tu drives et quand tu joues un fer 5 ?

Ou tout simplement est-ce que tu ne veux pas tout simplement "forcer" tes bois ? :roll:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Merci pour vos conseils, je vais penser a me filmer sur les départs et sur fairway et si je comprend pas je prendrais enfin un leçon (lol j'en ai jamais pris ça sera une première)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Bonsoir !

on est presque dans le même cas : même handicap mais plus vieux que toi :mrgreen: ....

J'ai pris mon 1er cours il y a 2 mois car j'avais un petit souci. En sortant j'ai décidé de repartir à zéro et de retravailler l'ensemble de mon swing pour pouvoir progresser !! 6 mois de "boulot" en vue mais avec un plaisir et un challenge qui me redonne une seconde jeunesse (au golf ! :wink: ).

Tu verras, c'est incroyable le nombre de contre-vérités que l'on peut accumuler dans son swing en autodidacte tout en arrivant à scorer pas trop mal (pas extra non plus, hein !...). Et pourtant, la biomécanique je connais un peu... Enfin, bon, encore une leçon d'humilité :roll:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Re: Avez vous toujours le meme grip ?

Message par spirou »

J'avais d'abord un grippe baseball, je suis passér à de l'interloc.
Mais comme j'ai des coudes de volleyeurs je grip fort, pour permettre à mes coudes de se regarder comme le dit mon pro.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »