Balle à gauche

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

byom

Balle à gauche

Message par byom »

bonjour
j'ai de gros soucis avec ma direction de balle en effet toutes mes balles vont à gauche. je ne sais pas si il s'agit de mon grip, de mon chemin de club, du fait de me relever trop tot, d'autre chose... quelqu'un peut il m'aider en me donnant des conseils, des excercices à faire... par avance merci
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Salut.

Quelques précisions :
-es-tu droitier ou gaucher ?
-ta balle part à gauche en suivant une trajectoire rectiligne ou dévie-t-elle progressivement avec un effet ?

Deux hypothèses (si tu es droitier) :

-soit ton plan de swing est trop extérieur-intérieur (ce qui est une bonne chosen, sans quoi tu slicerais). Ce défaut n'est pas très difficile à corriger ; il suffit de mieux contrôler la trajectoire de son club à la montée. Le défaut peut aussi venir de ta fin de geste.

-soit ton grip est trop fort : le club arrive sur la balle avec la face orientée à gauche. Change ton grip de manière à ce que la face arrive square à l'impact : exerce-toi en faisant des coups d'essais à vide en arrêtant net ton geste au point d'impact : la face est-elle square ?
julien

il faudrait que tu te filme

Message par julien »

comme ça tu pourrais voir ce qui ne va pas, j'ai remarquer que la plupart des joueurs amateurs (y compris moi) avait un défaut dans l'alignement des épaules. Les épaules sont alignées à gauche et les pieds à droite. Ceci entraine un chemin de club extérieur-intérieur et donc il faudrait réduire l'écart entre les deux. Filme toi de derrière si tu as la possibilité de le faire et vérifie bien ces alignements.
( Je tiens à préciser que le meilleur moyen reste d'aller voir un pro). Mais en filmant tu comprendras mieux les exercices qu'il te donne.
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

l'effet Sarkozy

Message par PinkLady »

Même problème, mais à droite! Comme c'est arrivé aux trois autres personnes de ma partie, constamment et tout au long du parcours, nous avons dû admettre que notre geste était bon :D et avons été dans l'obligation de trouver une cause exogène à ce problème : le parcours était maudit! :wink:

Bon courage!

P.L.
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

M'enfin PL, je t'ai deja dit qu'avec une seul aile, tes balles ne pourraient pas voler droite . :lol:
--- herisson power ----
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

aile droite

Message par PinkLady »

oui, tu as raison, c'était ma balle! C'est l'unique motif pour lequel mon jeu bat de l'aile... :lol:
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
--- herisson power ----
manias
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par manias »

hello,
j'arrive a corriger cet effet et n'allant pas enrouler mes bras diectement apres avoir frappé la balle, j'essaie de vraiment pointer vers la cible et le ciel avant de finir mon geste.
et ca redresse... magic pour moi ;-) good luck
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

je vais essayer de prendre exemple alors...
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »