conseil d'achat

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 53

conseil d'achat

Message par zebigboss »

bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et la peine de me répondre.
je me suis mis au golf il y a maintenant 18 mois ; m'entraînant régulièrement (j'ai ravagé tous les terrains de foot des environs), je parviens à jouer aux alentours de 30, mais fais face à un gros problème :
- Je suis gaucher, vaguement ambidextre, et ai choisi par facilité d'acheter une série droitière. Or je sens confusément que je serai plus à l'aise en gaucher, en particulier pour guérir un pivot inversé qui pourrit mes mises en jeu et m'empêche de scorer.
- Pour le cas ou l'achat d'une lefty pourrait m'être profitable, j'ai trouvé à acheter d'occasion une série ping raccourcie de 2 cm ; je mesure 174 cm, est-ce compatible ?
merci et bon WE à tous
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Re: conseil d'achat

Message par webspirit »

-2cms et 1.74m cela me semble un peu "juste"...

Tu risques 2 pbs majeurs : prendre le grip trop "en bout" de shaft ou avoir une position trop "courbée" à l'adresse pour compenser...

1.74 : tu es plutôt sur de la longueur standard...

C'est bien sûr à tester si tu peux ! En prenant bien soin de vérifier ces 2 points...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Répondre

Revenir à « Série de Fers »