Fitting séance numéro 2

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Fitting séance numéro 2

Message par lebritch »

Et oui après m'ettre fait fitté sur Paris pour l'achat de mes TM Burner XD il y a un an, une nouvelle boutique ayant ouvert sur Metz j'y vais ce matin pour faire une séance de fitting assistée par ordinateur.

1er impréssion, le fitting de Paris n'était pas un fitting.
En effet, j'ai passé 1h15 avec le clubmaker, ancien joueur de l'alps tour et c'est vraiement impréssionnant.

voici toutes les choses à revoir.

1. Les chaussures et oui c'est la base les miennes sont totalement inadaptées mais heureusement le papa noel m'a offert les dryjoys qui au niveau stabilité me conviennent parfaitement.

2. le poids de mes clubs, je joue avec des aciers regular 90g et figurez vous que c'est beaucoup trop léger, j'ai essayer des 110g et 120g (oublions les 140g qui pesent une tonne) et oh miracle un gain de vitesse de club et de vitesse de balle compris entre 10 et 15mph (soit à peux près 20kmh)

3. Le driver, idem essai avec un 65g vs mon cher patatore adoré de 50g et boom, vitesse de balle à 220kph ce qui soit dit en passant m'hallucine car je ne pensait pas que mes balles partaient si vite.

Bilan, je suis reparti avec une nouvelle babatte Clevland Launcher régular fujikura 65g 10.5 et je dois le revoir d'ici 3 à 4 mois pour finaliser le fitting avec en vue des AP1 ou AP2 ou des MP52, le prochain rdv concernera les balles afin de déterminer quelles balles jouer en fonction de ma frappe.

En résumé, super matinée, mec super sympa, pas à vouloir fourguer la premiere serie au premier pinpin venu.

Verification sur le parcours 2h après, effectivement la babatte envoie serieux avec un carry aux environ de 200m (en hiver sur sol enéigé) ce qui est prometteur pour le printemps.

@++
Dernière modification par lebritch le 17 janv. 2009, 19:37, modifié 1 fois.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: fitting séance numéro 2

Message par snake »

Bravo,
Bonne expérience ... et enrichissante, pas pour le porte monnaie, mais pour la progression et la compréhension ... :lol:

Le premier point est effectivement super important : Etre bien dans ses pompes et bien stable :wink:

Quand à ta vitesse de balle ...je pense que tu as mélangé les KM/H et les MP/H, car 222 MP/H, ça fait des Ovnis :lol:

Bon, cette expérience, me confirme dans ma décision : Il faut que je le fasse et que je bouge :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Rien ne vaut un vrai bon fitting avec un bon et visiblement tu en as trouvé un, bienvenu au club :wink:
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

effectivement je me suis trompé la vitesse de la balle était en kmh et en revanche la distance théorique sur le pc était en version us.
"In Golf We Trust"
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

c'est super une séance comme ça mais maintenant ça me bouffe le crane je me dis "bein faut aussi que je change mon bois 3 et mon hybride alors" :D

Sinon maintenant si ça interesse quelqu'un je revend mon patator TM Burner donc MP si ça vous tente
"In Golf We Trust"
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

lebritch a écrit :snake, je te promet je lui ai demandé confirmation que c'était des mph et pas des kmh mais c'est la vitesse de la balle au moment de la frappe mais c'est super impréssionnant
je ne mets pas ta bonne foi, en cause :wink:

mais je ne crois pas que cette vitesse de balle soit référencée :x même sur le PGA Tour :wink:

Sur aussi que le choix de balle est important en fonction du joueur.
Les balles 3 ou 4 pièces accentuent les effets ... et ne sont pas recommandées aux sliceurs :roll:

en tous cas, bravo pour cette démarche et Bon Golf :)

IL FAUT que je le fasse ... et pas que je le dise :mrgreen:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

j'ai bien reverifié car j'avais un doute, d'où ma correction du message car je me souviens d'avoir vu le sport science sur Zuback lol
"In Golf We Trust"
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

sinon pour info le logiciel utilisé c'est vector pro qui coute un oeil (plus de 3000€ avec le radar)

http://www.accusport.com/vprofeatures.php
"In Golf We Trust"
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Re: Fitting séance numéro 2

Message par Driveman »

Bonjour,
Je complète et confirme ce que lebritch raconte:
Pour info, je reviens de mon fitting chez le proshop à côté de chez moi sur radar vector pro acusport aussi:
Pourquoi: marre de stagner à 12 alors que je score bien sur l'aller et que je m'écroule sur le back 9 :oops:
Résultat: 88 mph de vitesse de swing au lieu des 100 mph habituellement mesurés sur simu décat et autre...bizarre non? on en a parlé sur un autre post (simulateur, pipeau?)

Je reshafte donc mes MP32, en DG SL 105 g regular au lieu de mes DG S300 std de 130g. Plus I/2 inch pour corriger un swing trop plat et un lie de 2° up (je mesure 1,85m). Même l'épaisseur du grip y est passé : multi compound plus 2 tapes (j'étais repassé au velvet std après avoir eu des mid size trop gros). 2 heures passées à me redonner du confort mais il va falloir me réhabituer à mon nouveau swing plus vertical. Vérification faite avec des MP62 + 1/2 inch et 2° up: confort top, effets mieux maitrisés et bien meilleur contact, régularité retrouvée (enfin sur 10 balles sur herbe...).

Ca me laisse un bon mois avant les compéts pour remettre tout çà en place...on verra mais en tout cas, je suis super satisfait pour le moment et çà me donne un bon objectif!!!

Le fitting avec un pro, y a que çà de vrai!!!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Encore un golfeur égaré dans le stiff qui revient au regular, ça fait du bien de le lire
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Même expérience pour le shaft et le grip que Driveman.
une fois trouvé la bonne personne tout va bien........
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

Ben oui...et j'ai le même age que superlent, 44a...m...on vieillit !!!! :oops:

Pour info côté driver, je suis aussi repassé en régular pour mon shaft graffaloy prolaunch blue sur mon MP600 : 15 bons mètres en plus et c'est droit bcp plus souvent !!! (vérification avec un club en moins quasi systématiquement sur le 2ème coup, sur les mêmes trous bien sûr :wink: )

Les deux changements combinés devraient me permettre d'atteindre les GER bcp plus souvent!!!

La saison 2009, ca va faire maaaaaaal! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

juste une petite précision ...

quand tu dis DG SL .... c'est pour Dynamic Gold ... ou Dynalite Gold :?: :wink:

car au niveau trajectoire ... c'est pas le même film :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

Dynamic !!! trajectoire mid/basse c'est pourquoi je suis resté en Dynamic mais en SL ...j'ai testé les NS-PRO 950 mais j'aimais pas les trajectoires trop hautes (pour moi, çà changait trop mes repères) bien que la légèreté est vraiment sympa et tu sens vraiment facilement l'accélération de la tête de club...
J'ai aussi une série de titleist 804 en MS-PRO 970 et la trajectoire est plus conforme à mes goûts (d'ailleurs sur le site de Titleist, ils confirment que les 970 ont une trajectoire plus mid que les 950...à cause du point de flexion.

Mais je refais mes MP32 en SL régular car j'adore le feedback de ces fers et le travail de la baballe plus précis...

Pour conclure sur le débat "regular back from stiff", çà participe aussi à ...disons, mon ...introspection intérieure!
Un golf plus intimiste...la recherche de la "zone" ...et l'acceptation d'une prise de conscience trés personnelle...que je suis pas aussi bon que certains le pensent en voyant mon swing 5 mn!!!
Bon là j'arrête...çà commence à barjoter !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »