Avis sur Nike Sumo2 5900 sur UST V2

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Avis sur Nike Sumo2 5900 sur UST V2

Message par vftp95 »

Hi
je cherche un shaft UST V2 Regular. Et en cherchant je me rends compte que pour à peine plus cher que le shaft au détail on peut avoir çà pour à peine plus de 100e neuf !!
Qui connait et peut me dire ce qu'il en pense ? Merci d'avance

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Avis sur Nike Sumo2 5900 sur UST V2

Message par snake »

désolé ... moi y en a pas connaitre :)
les têtes en forme de croque monsieur ...ça m'a jamais branché :lol:

mais tu ne risques pas grand chose, si c'est le bon shaft UST Proforce V2 ou le même en HL pour high launch :wink:

tu peux faire transférer le shaft sur la tête de ton choix pour 15 roros :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

Il semblerait que le Nike Sumo 5900 ait été livré d'origine en Mitsu Diamana et son prix en destocake est loin d'être celui de 100€ mais plutôt près ou légèrement supérieur à 250€.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

macdriver a écrit :Il semblerait que le Nike Sumo 5900 ait été livré d'origine en Mitsu Diamana et son prix en destocake est loin d'être celui de 100€ mais plutôt près ou légèrement supérieur à 250€.
je l'ai trouvé à 99£ en UK, neuf sur un site connu et fiable. Effectivement tu as raison, il y a 3 shafts possibles : Mitsubishi Diamana Yellow Board en standard et en custom UST Proforce V2 65 et Aldila VS Proto 65.
Au début je cherchais un shaft UST V2 "seul" et comme je trouve rien à moins de 70e...
j'ai juste un doute sur la tête carrée, j'aurasi préféré le 5000 mais bon à ce prix là... et puis les critiques semblent bonnes
Dernière modification par vftp95 le 04 févr. 2009, 22:52, modifié 1 fois.

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

décidemment on en dit plutôt du bien....
Image

Image
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

moi je le mate depuis un bout de temps
j'adore le look

j'ai dejà pris le bois 4 que j'aime bien...

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

vftp95 a écrit :
macdriver a écrit :Il semblerait que le Nike Sumo 5900 ait été livré d'origine en Mitsu Diamana et son prix en destocake est loin d'être celui de 100€ mais plutôt près ou légèrement supérieur à 250€.
je l'ai trouvé à 99£ en UK, neuf sur un site connu et fiable. Effectivement tu as raison, il y a 3 shafts possibles : Mitsubishi Diamana Yellow Board en standard et en custom UST Proforce V2 65 et Aldila VS Proto 65.
Au début je cherchais un shaft UST V2 "seul" et comme je trouve rien à moins de 70e...
j'ai juste un doute sur la tête carrée, j'aurasi préféré le 5000 mais bon à ce prix là... et puis les critiques semblent bonnes
ya le 5000 à 78£ en UK (plus frais de port), sur onlinegolf :wink:

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Attention, pas de fausse joie, il est dispo qu'en 8.5 ou 13°et y'a plus le choix des shafts...

Donc pour du UST V2 faut aller chercher le 8.5° en stiff, c'est pas forcément super polyvalent !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

Lors de la sortie de ce driver, il était annoncé comme un révolution. Apparemment c'est un bon produit, mais il y a un mais (en fait il y en à deux): il existe quelques clubs ou apres test, le retour d'informations est généralement positif("driver: sympa, tolérant et puissant !") quand il s'agit d'un joueur moyen allant de 24 à 18 (désolé pour les susceptibles); puis il existe un seconde catégorie ou l'on entend tout et son contraire ("j'aime!, je déteste!, révolutionnaire!!!, il a changé ma vie!, je divorce!) , le Sumo SQ 2 jouant dans la seconde, il est difficile de répondre à cette question sans un teste en réel venant de toi; tu pourrais l'adorer alors que ton frère jumeau qui à le même swing et index le trouve injouable (c'est à peine imagé).
Ce qui est certain: à 110€ c'est une bonne affaire sachant que initialement il était à 449€.
Précision: et en plus il me semble que le manche est réellement celui que tu recherches: l'officiel UST Proforce V2 (bien qu'il en existe plusieurs).
Souvent il s'agit d'un shaft venant du fabricant de manche mais crée spécialement pour le driver et pas pour un autre (appelé: les "BY", ex: le By Titleist proposant le Vodoo sur les drivers et bois de fairway de la collection 2009, n'a pas les mêmes caractéristiques que le Vodoo; dans le cas Titleist, il propose la même technologie mais le manche est plus léger et la torsion plus importante; rendant le manche moins élitiste, plus commercial ).
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Merci de cette analyse, çà répond à plein de questions :)

Je partage le fait que sur beaucoup de forums et autres revues les avis positifs le sont beaucoup et les négatifs également ; j'ai toutefois trouvé beaucoup plus de positif que de négatif.

Les "+" : Tolérance, Puissance, Facilité, Résistance au "rentre dedans"..., Le bruit ( uniquement sur le nouveau modèle)

Les "-" : l' ésthétique particulière, la tolérance qui rend quasi impossible le travail de la balle

Je vais aller taper qq balles chez D4 histoire de voir si je ne fais pas une allergie immédiate et je crois bien que je vais me lancer. :wink:

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

vftp95 a écrit :Les "-" : l' ésthétique particulière,
Très particulière! La boite du BigMac, moi y'a rien à faire!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

ben- a écrit :
comme quoi les gouts et les couleurs...je le trouve très beau :mrgreen:

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ben- a écrit :
même si çà rêglait tes problèmes de rectitude ? :wink:
dire jamais c'est prendre un risque...., imagine que tu arrives à toucher 80% de fairways avec une moyenne à 250m, avec un "carré" en regular ? :wink: voire :lol: :lol:

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

vftp95 a écrit :
ben- a écrit :
même si çà rêglait tes problèmes de rectitude ? :wink:
dire jamais c'est prendre un risque...., imagine que tu arrives à toucher 80% de fairways avec une moyenne à 250m, avec un "carré" en regular ? :wink: voire :lol: :lol:

Le pire c'est que même si c'était le cas, je suis tellement pas à l'aise à l'adresse que ça serait très difficile de me convaincre!

J'ai essayé le FT-i, je suis certes droit, mais j'ai vraiment pas de sensations!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Bonjour à tous,

je joue un sumo2 5900 en 9,5 sur Aldila VS proto Stiff 65. Je ne l'ai pas essayé avec le pro force V2 mais ai eu l'occasion de tester d'autres drivers avec le même shaft donc je me suis fait une idée de la tête. Je l'ai également payé 90€ sur le fameux site anglais...

Pour moi, elle est très bonne cette tête! Bien meilleure que celle de mon titleist 907 D1. Le bruit est curieux mais pas désagréable à mon goût (mais je ne suis pas très sensible à ce critère).

Ce que je peux dire de ce driver dans ma config, c'est qu'il va toujours droit avec une bonne hauteur de balle mais assez peu de roule (il paraît que c'est le pb des drivers carrés qui donnent beaucoup de spin aux balles). la face est assez basse et la tête ne semble pas très grosse à l'adresse (ce que j'aime) il faut donc utiliser des tees assez bas avec ce driver.

Par contre, il faut penser à commander un grip en l'achetant car le grip nike d'origine est vraiment limite limite. Même chose pour le head cover dont j'ai cassé la bague de maintien le premier jour!

Pour info si le critère est vraiment le pro force V2 et non la tête. Le même site anglais vend des mizuno MX-560 avec ce shaft pour 68 GBP!!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

Playurbest a écrit :Bonjour à tous,

je joue un sumo2 5900 en 9,5 sur Aldila VS proto Stiff 65. Je ne l'ai pas essayé avec le pro force V2 mais ai eu l'occasion de tester d'autres drivers avec le même shaft donc je me suis fait une idée de la tête. Je l'ai également payé 90€ sur le fameux site anglais...

Pour moi, elle est très bonne cette tête! Bien meilleure que celle de mon titleist 907 D1. Le bruit est curieux mais pas désagréable à mon goût (mais je ne suis pas très sensible à ce critère).

Ce que je peux dire de ce driver dans ma config, c'est qu'il va toujours droit avec une bonne hauteur de balle mais assez peu de roule (il paraît que c'est le pb des drivers carrés qui donnent beaucoup de spin aux balles). la face est assez basse et la tête ne semble pas très grosse à l'adresse (ce que j'aime) il faut donc utiliser des tees assez bas avec ce driver.

Par contre, il faut penser à commander un grip en l'achetant car le grip nike d'origine est vraiment limite limite. Même chose pour le head cover dont j'ai cassé la bague de maintien le premier jour!

Pour info si le critère est vraiment le pro force V2 et non la tête. Le même site anglais vend des mizuno MX-560 avec ce shaft pour 68 GBP!!
qq questions stp

1. tu dis que la tête parait "pas très grosse" et que tu tee assez bas. du coup est ce que tu n'as pas plus de tops ou fat shots avec , comparé à un autre driver 460cc ?
2. le grip est si limite que ça ? j'ai le sumo en bois 4, et je trouve ca pas trop mal

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Kermitdu06 a écrit :
Playurbest a écrit :Bonjour à tous,

qq questions stp

1. tu dis que la tête parait "pas très grosse" et que tu tee assez bas. du coup est ce que tu n'as pas plus de tops ou fat shots avec , comparé à un autre driver 460cc ?
2. le grip est si limite que ça ? j'ai le sumo en bois 4, et je trouve ca pas trop mal
Bizarrement je faisais beaucoup plus de tops avec mon ancien cleveland hibore Xl qui avait une face très haute (trop pour moi). Avec le sumo, je trouve beaucoup plus facile de "raser le sol" très longtemps. Je pense que la forme de la semelle favorise ça. Pour ma part j'ai plutôt tendance à "passer sous la balle" avec mes bois. J'utilise donc généralement des tees bas même avec mon bois 3.

Pour en revenir au sumo2, la forme et le gabarit du diver me donne l'impression de joué un club plus petit. La comparaison est flagrante par rapport au 907D1, Hibore XL et même avec le FTi.

Pour le grip, je pense que c'est le même que celui du bois 4. Un nike avec des croisillons qui font mal aux doigts (je joue sans gant au drive pour limiter mon envie de muler) et qi glisse des mains quand on ne sert pas beaucoup le club. Bref, j'aime vraiment pas ce grip mais bon les gouts et mes couleurs... Pour moi, c'est maintenant un gp multi counpond rouge et noir comme sur tous mes autres clubs!!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Répondre

Revenir à « Drivers »