Ca y est ! J'ai fais mon premier parcours avec le Golf Buddy Tour (
ici), je dois avouer que c'est une vraie réussite !
Tout d'abord, le Golf Buddy détecte automatiquement le parcours et le trou joués. Il vous indique, dans l'écran principal, la distance à l'entrée, au centre et au fond du green. Sur un écran secondaire, vous disposez d'informations complémentaires référencées par Golf Buddy sur les distances aux bunkers, arbres, eau etc...
Vous pouvez compléter cet écran secondaire avec des points d'intérêts qui ne seraient pas encore référencés. Je l'ai, par exemple, utilisé pour "marquer" ma cible sur les 2èmes coups des par 5.
Autre "outil" intéressant, la possibilité de mesurer la distance des coups joués.
Côté précision, je suis vraiment bluffé. Les obstacles et les greens sont correctement placés à 2m près.
Un bémol tout de même, un green sur les 18 était mal situé et la distance était par conséquent fausse.
Enfin, il est possible de noter son score directement dans le Golf Buddy puisque la scorecard (avec hcp de chaque trou) est intégrée. Ca calcule automatiquement le nombre de coups au dessus du par. Vous pouvez ensuite exporter vos scores sur le PC pour établir des statistiques et évaluer votre progression sur un parcours
Je suis donc très satisfait surtout que de très nombreux parcours de ma région sont référencés. Pour ceux qui ne le seraient pas encore, j'ai la possibilité de les créér très facilement durant un parcours de repérage et même de les soumettre à Golf Buddy pour qu'ils accélèrent leur référencement.
Mon expérience
personnelle me fait penser qu'un GPS pour golfeur permet de jouer plus rapidement et plus efficacement car on ne s'interroge plus sur le choix du club.
v0dka