Cette nouvelle section du forum étant ouverte depuis peu, je vous propose de commencer notre échange sur les joueurs pros par PHIL MICKELSON. Ce joueur gaucher d'anthologie a remporté hier d'une fort belle manière le Northern Trust Open. Je sais pas si vous étiez devant vos écrans de télé pour ce tournoi, mais moi, j'ai vibré

Le 3ème jour, Phil sort une carte de 62 (-10) et parait à ce moment intouchable. Pourtant le dernier jour de compétition a offert un spectacle unique avec Phil assez peu en forme mais qui s'accroche comme il peut ... Steve Stricker sort un aller foudroyant mais réalise un bogey sur le 18ème trou qui va lui coûter la victoire, à son grand désarroi.
Mickelson a prouvé qu'il était un grand champion en réalisant deux birdies essentiels pour la victoire sur la fin du parcours pour empocher sa 2ème victoire d' affilée sur ce parcours (2008 & 2009).
C'est comme ça qu'on reconnait un grand joueur, celui qui arrive à bien ... mal jouer

D'après moi, ces particularités "golfiques" sont les suivantes :
Qualités :
- Petit jeu en général
- Sorties de bunker
- Vitesse de swing
- Belles longueurs aussi bien sur les bois que sur les fers
Défauts :
- Il arrose ... à fond, notamment avec le driver
- Mental de pigeon
Mais que connait-on de ce Joueur ? Je vous propose aujourd'hui une petite carte d'identité de Phil Mickelson que je vous invite à compléter à la suite de ce post.
Phil Mickelson est né en 1970 ... Surnommé "Lefty", il devient en 1990 le premier gaucher à gagner le championnat américain amateur. Puis en 1991, il remporte son premier titre sur le circuit PGA bien qu'il soit toujours amateur. Il gagne ensuite de nombreux tournois mais jusqu'à 2004, n'a encore jamais remporté de tournoi majeur. Il est alors considéré comme le meilleur joueur mondial à n'avoir pas remporté de majeur. Il finit par remporter le Masters 2004. Il réédite l'exploit en 2006.
Mickelson est un faux gaucher. Il est en fait droitier dans tout, sauf le golf. Cela lui viendrait de l'habitude qu'il a prise très jeune en se plaçant face à son père, un droitier, pour apprendre à jouer.
Mickelson est surnommé par certains de ses pairs MIGJAM, abréviation de "Man I'm God, Just Ask Me" ("Hé mec, je suis Dieu, demande moi ce que tu veux"). Cela viendrait du fait qu'il adore s'intéresser aux choses, notamment compliquées comme la physique quantique. Il passe amicalement pour un monsieur "je sais tout" ... (source : Wikipedia).
Avec le retour de Tiger Woods, le duel Mickelson / Woods s'annonce P A L P I T A N T !