Position du grip selon le club choisis ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Position du grip selon le club choisis ?

Message par pelicus »

varier vous le grip en focntion d'un fer 7 et d'un driver par exemple ? cet apres midi je tapais a côté d'uj super joueur qui m'a expliqué sa position de grip au drive : la main gauche etait plus fermé sur le manche (vers la droite...) et la main droite etait elle aussi plus fermée vers l'interieur (dc vers la gauche). et croyez moi il jouait super bien. au drive ma balle retombait a 150/160 m et lui l'a essayé et boum : elle atterissait a 200 m ! impressionant. et ça sans forcer ! ce n'est donc pas le driver qui est pas bon c'est moi ! donc pour le grip qu'en pensez vous ? avez vous une photo ou une petite video expliquant un bon placement des doigts ?
poups35

Message par poups35 »

Le faites de fermé les mains l'une vers l'autre permet de fermé le club à l'impact donc la balle va moins haut mais plus loin.
En general on le fait avec un drivers pour gagner de la distance.
En fin il faut le faire lorsque déjà on le maitrise ses fers on son drivers avec un grip normal. (chose qui n'est pas gagné d'avance :( )
si près et pourtant si loin
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Le grip change en fonction du type de coup, comme les approches le putting etc.

Apres le drive je pense pas, si tu es debutant, que c'est le premier club a maitriser. Le plus important c'est les fer car avec tu peux tout faire. Le driver ca te fait souvent jouer une balle provisoire. A la limite un bon coup de bois 3 ou un Hybride te permet d'etre regulier et preci.
Le driver c'est quand meme pas facile a utiliser.
Vilo
Cross Expert
Cross Expert

Message par Vilo »

Salut,

Mon cas est assez parlant sur ce point.
Jusqu'à il y a 2 semaines, je faisais systématiquement des Push Hook massifs avec tous les clubs < 5.
Mon grip, comme appris lors de cours, était constant quel que soit le club. Un grip assez fort mais sans plus.
La trajectoire obtenue était parfaite sur les petits fers, mais devenait gauche/droite à partir du F5 et surtout sur B3 et B1.

Après beaucoup de tentatives infructueuses (modification du plan de swing et autres), j'ai essayé il y a peu d'adapter mon grip au club.
En gros, plus le n° est bas et plus je prends un grip fort.
Résultat immédiat : les push hook ont totalement disparus. La frappe est droite, dans l'alignement du stance et sans effet (ou très faible) dans 90% des cas.
Je constate par ailleurs que ce changement de grip a des répercutions sur toute la posture et sur toute la phase de backswing.

Ca faisait longtemps que j'attendais de prendre un réel plaisir avec le Driver, c'est maintenant fait ;-)
briscar

Message par briscar »

Changer de grip en fonction du club, c'est du bricolage qui nous permet de compenser un défaut dans le swing....
Cela nous permet d'avoir un resultat correct sur le coup mais cela ne permettra pas de progresser rapidement...

Aucun ou presque aucun pro ne modifie son grip (à part pour faire des effets, ou des coups spéciaux) en fonction du club...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

briscar a écrit :Changer de grip en fonction du club, c'est du bricolage qui nous permet de compenser un défaut dans le swing....
Cela nous permet d'avoir un resultat correct sur le coup mais cela ne permettra pas de progresser rapidement...

Aucun ou presque aucun pro ne modifie son grip (à part pour faire des effets, ou des coups spéciaux) en fonction du club...
je rejoint notre ami sur cet avis... celui qui "bricole" son grip risque d'avoir de trèèèèèès mauvaises surprises quand de nouveaux défauts apparaitront... et ce fichu grip en sera certainement une des causes (alors qu'il en était le remède par défaut).
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Vilo
Cross Expert
Cross Expert

Message par Vilo »

Il semble en effet que la réponse précédente soit la vraie réponse préconisée par à peu près tous les gens qui savent de quoi ils parlent.

Je tiens donc à clarifier mon propos précédent : je me suis rendu compte que mon grip, quel que soit le club, était trop faible.
Sur les petits fer cela n'avait pas de grosse répercussion, mais à partir du F5 cela se sentait beaucoup, d'où ce changement de grip sur les club fermés.
En pratique, et contrairement à ce que je disais, je n'adapte pas mon grip au club, mais j'ai juste refermé mon grip quel que soit le club.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Disons que l'utilisation de grip different s'adresse a des joueurs expérimenté : ca permet des coups spéciaux, j'ai eu l'appercu de toutes les techniques existantes dans le golf durant quelques stages.
briscar

Message par briscar »

Lin a écrit :Disons que l'utilisation de grip different s'adresse a des joueurs expérimenté : ca permet des coups spéciaux, j'ai eu l'appercu de toutes les techniques existantes dans le golf durant quelques stages.
Exactement......
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »