Callaway X-20

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Callaway X-20

Message par docgg »

ben voilà...après quelques semaines à chercher à droite à gauche, à tester, à avoir des avis de parts et d'autres, à un moment il faut se lancer et ce week-end j'ai joué avec ma série...

mes premiers trous avec cette série ont été bien au dessus de ma moyenne : j'ai fait un match play sur 5 trous avec mon prof et je n'ai fait que des bogey...

certainement le côté psychologique de jouer avec ma première série tout neuve...maintenant il va falloir travailler et apprendre avec.

Premières impressions : très très bien, un super touché et une tolérance extra...et bonne distance, d'ailleurs j'ai gagné un club dans mes coups...ou alors j'ai vraiment été sur un petit nuage ce week-end...

mais bon je suppose que ce cela fait çà dès que l'on joue le premier jour avec sa nouvelle série toute neuve mais après ce sera différent... :wink:
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

Tant mieux et j'espère que ça durera.
Perso j'attends aussi ma nouvelle série (Merci le père Noël :lol: ), j'avais d'ailleurs hésité avec les X20, finalement ce sera des Ping G10 et comme toi j'espère vraiment voir une amélioration dans mon jeu.
Bon golf à toi et bonne progression pour 2008 avec tes X20.
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Bravo pour ces progres mais je voudrais dire que ici a nice le pere noel n'est pas encore passé, il doit etre en train de prendre de l'avance a cause des manifestations.. :arrow: pardon je c pas ce qu'il m'a pris!
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

mais je voudrais dire que ici a nice le pere noel n'est pas encore passé
j'ai pris un abonnement spécial, il passe 1 mois avant la date de noel, et pour lui cela fait moins charger dans sa hotte pour le 25/12, et pour mon banquier aussi :lol: )
Bois 3 callaway
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Heureux golfeur !

je viens d'acquerir la série X20 Tour (voir avatar et signature :mrgreen: ) , et j'ai fait mon premier 18 avec aujourd'hui.
Je me demande encore pourquoi je n'ai pas changé avant...
Top sensation, et quelle puissance !

C'est du top matos !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

je viens d'acquerir la série X20 Tour
pas encore au niveau pour avoir de l'acier...je vais déjà commencer par user du graphite pendant quelques temps...

merci à vous pour vos encouragements...j'ai déjà hate d'être au printemps, ou alors je chope un avion pour aller jouer en tunisie (1h30 de paris c'est rapide :lol: :lol: )
Bois 3 callaway
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Callaway X-20

Message par ben- »

docgg a écrit : d'ailleurs j'ai gagné un club dans mes coups...ou alors j'ai vraiment été sur un petit nuage ce week-end...
Ou alors c'est le fait que tes clubs soient surloftés... (plus fermés)! Ce qui est souvent le cas sur les nouvelles series type Taylormade R7, X20, etc!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Tiens d'ailleurs pouvez vous m'indiquer la différence entre les X20 et les X20 tour si quelqu'un la connais??

Il me semble qu'une cavitée suplémentaire est présente sur les X20 standard mais niveu sensation?? I dont know!

peut etre merci
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

les X20 sont + tolerants, avec une semelle plus large, une arette plus épaisse, trajectoires sont globalement plus hautes et plus neutres.

Les X20 tours sont plus "raides" à jouer, avec des têtes plus fines et plus petites, et des shaft (acier) dont le point de flexion varie en fonction du loft des clubs (Project X Flighted). Trajectoires basses pour les clubs ouvert et hautes pour les fermés.

Plus de sensations, plus de précision et moins de tolérance pour les Tour.

Ah oui... le poids aussi !

Perso j'avais les TM R7 XD avant, qui équivalaient grosso merdo aux X20, et là.... j'ai changé de monde, vraiment !

ImageImage
JC VanDamme
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Leni a écrit :
Perso j'avais les TM R7 XD avant, qui équivalaient grosso merdo aux X20, et là.... j'ai changé de monde, vraiment !

C'est un nouveau leni!! :lol: Hey dit tu me les fera essayer?? :wink:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Naaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn !!! :lol: Biensûr !

Franchement... je joue mieux avec ses fers moins ...."tolérant".
Je crois que le poids fait que la tete revient aussi plus vite, et le contact est vraiment meilleur. Aucune appréhension aux fers 4 et 5. C'est très agréable de jouer avec cette série !
JC VanDamme
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Code : Tout sélectionner

Ah oui... le poids aussi ! 

*

Leni veut tu dire qu'il sont plus lourd ou plus leger merci beaucoup pour ton explication complete!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

plus lourd "of course", a cause des shaft en acier ! 8)
JC VanDamme
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

un an après, me revoilà parmi vous....entre la photo, les dev informatique, la famille, une tendinite à l'épaule qui m'a fait arrêter pendant 2 mois le golf (heureusement que j'ai trouvé un excellent ostéo, je croyais que j'allais arrêter de jouer), bref je reviens en pleine forme et depuis septembre je reprends avec encore plus de plaisir à jouer.
Je suis toujours avec ma série X-20 et je me suis aussi pris un bois 3 de la série X ... encore beaucoup de travail pour choper le par sur tous les 18 trous mais les progrès sont prèsent depuis 2007.
Bois 3 callaway
mikelbo
Index : 16,8
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par mikelbo »

J'ai acheté le x-20 Tour, mon niveau '' sur papier'' ne permet pas de jouer avec des clubs moin tolérant. Et bien grace a ce changement je peux espérer descendre +-20 cette année, ils sont beaucoup plus précis et demande de la concentration sur le terrain. Pour un débutant la concentration est très importante mais le travaille aussi .
En conclusion, bien tester les clubs et acheter ce qu'il vous convient le mieux sans appriori sur les marques :D

Bon jeu à tous,
mikel
Driver: Cobra Speed LD
Bois: Inesis 500
Hybride: Taylor Made R7
Fer: Callaway x-20 Tour
Wedge: 56 et 60 Titlest vokey oil can
Putter: Odyssey white hot XG Marxman
Répondre

Revenir à « Série de Fers »