MX 200, ma nouvelle série...
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
MX 200, ma nouvelle série...
Bonjour,
Adieu mes Ping Berilium... Bonjour les MX 200. J'ai donc enfin changé ma série pour cette dernière en acier, du fer 3 au PW (achetée sur le net pour 515 € avec un wedge 51° en cadeau). Testée et retestée au practice et sur le parcours... Voici donc mes premières impressions : C'est vraiment une super série, qui nécessite cependant un bon contact sans non plus avoir l'exigence de lames. Je trouve qu'elle oblige pas mal à avoir un contact balle terre pour vraiment qui s'exprimer. Quand ça part... CA PART!!! J'ai réduit d'un ou deux clubs mes distances! Je suis maintenant à 145 à 150 mètres avec le fer 7, plus de 100 mètres avec le PW. Le fer 3 reste tout à fait jouable, voir plus si affinités! (et j'adore taper des bons longs fer avec ce dernier). Vraiment une bonne série, un bon look (même si c'est pas primordial, ca reste je pense important d'avoir des fers qui nous plaise!) pour des bons fers forgés. Je pense qu'ils me suivront loin dans ma progression et ma descente d'index... Le problème maintenant, ce n'est pas les fers mais le bonhomme qu'il y a derrière!
Adieu mes Ping Berilium... Bonjour les MX 200. J'ai donc enfin changé ma série pour cette dernière en acier, du fer 3 au PW (achetée sur le net pour 515 € avec un wedge 51° en cadeau). Testée et retestée au practice et sur le parcours... Voici donc mes premières impressions : C'est vraiment une super série, qui nécessite cependant un bon contact sans non plus avoir l'exigence de lames. Je trouve qu'elle oblige pas mal à avoir un contact balle terre pour vraiment qui s'exprimer. Quand ça part... CA PART!!! J'ai réduit d'un ou deux clubs mes distances! Je suis maintenant à 145 à 150 mètres avec le fer 7, plus de 100 mètres avec le PW. Le fer 3 reste tout à fait jouable, voir plus si affinités! (et j'adore taper des bons longs fer avec ce dernier). Vraiment une bonne série, un bon look (même si c'est pas primordial, ca reste je pense important d'avoir des fers qui nous plaise!) pour des bons fers forgés. Je pense qu'ils me suivront loin dans ma progression et ma descente d'index... Le problème maintenant, ce n'est pas les fers mais le bonhomme qu'il y a derrière!
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: MX 200, ma nouvelle série...
Tu veux dire par là que tu utilisais un F5 ou un F9 pour faire cette distance ? Ce n'est pas très clair.vanvans40 a écrit :Quand ça part... CA PART!!! J'ai réduit d'un ou deux clubs mes distances! Je suis maintenant à 145 à 150 mètres avec le fer 7
J'ai fait un test samedi dernier entre mon F6 TaylorMade R7, le F6 Mizuno MX200 et le F6 Mizuno MP52.
Je n'ai ressenti aucune différence entre un R7 et un MX200, peut un peut moins lourd côté Mizuno.
Par contre le MP52 est déjà beaucoup plus maniable, une tête plus petite, sa visu à l'adresse donne plus de conscience. Mais comme toute semi-lame, ça pardonne moins. Probablement une série que je prendrai le jour où mon golf sera plus consistant.
-
- Birdie Expert
Je voulais dire que la ou avant je prenais un fer 9 pour attaquer un green a 105 m, je prends maintenant le PW et je suis un poil long...
Je passe sur un autre par 3 de fer 7 à fer 8 pour la même distance... Bref j'ai gagné en distance (en parlant bien sur que du numéro des fers et pas de l'angle exact que je ne connaissais pas sur mon ancienne série et que je ne connais pas non plus sur celle ci... De la à ce que un fer 7 de mon ancienne série ai le même angle qu'un fer 8 de la série Mizuno...).
Je passe sur un autre par 3 de fer 7 à fer 8 pour la même distance... Bref j'ai gagné en distance (en parlant bien sur que du numéro des fers et pas de l'angle exact que je ne connaissais pas sur mon ancienne série et que je ne connais pas non plus sur celle ci... De la à ce que un fer 7 de mon ancienne série ai le même angle qu'un fer 8 de la série Mizuno...).
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Bien possible, si tu avais une série PING des années 90 ... c'est aussi pour cela, que le fer 3 risque d'être un peu chaud à jouer, en dehors du départ sur tee shotDe la à ce que un fer 7 de mon ancienne série ai le même angle qu'un fer 8 de la série Mizuno...).

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Birdie Expert
Et bah curieusement pas tant que ça... Le fer 3 reste jouable à mon goût... Et disons que même si la balle ets pas parfaitement contactée, elle avance déjà bien avec le fer 3... Par contre, si elle est bien contactée : BONHEUR ! Et la, ca vaut un bon coup de bois de parcours!(après je suis assez grand, 1m84, et je pense que ca aide un peu à jouer les fers longs)
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
il y a effectivement une grosse différence dans les lofts, le PW des Ping EYe 2 que tu avais fait 50°, le PW des MX200 est à 45°, soit un bon club, çà s'atténue un peu après mais il y a toujours au moins 3° d'écart
CQFD
CQFD
swing baby swing !!
vanvans40 a écrit :Bonjour,
Bonjour les MX 200. J'ai donc enfin changé ma série pour cette dernière en acier, du fer 3 au PW (achetée sur le net pour 515 € avec un wedge 51° en cadeau).
Ton tarif m'intéresse, peux tu me dire ou tu as un trouvé un deal comme ça ? La Mx200 tu l'as choisie en shaft acier ou graphite ?
Merci
- snake
- Eagle Expert
la réponse n'était pas cachéeSockette a écrit :vanvans40 a écrit :Bonjour,
Bonjour les MX 200. J'ai donc enfin changé ma série pour cette dernière en acier, du fer 3 au PW (achetée sur le net pour 515 € avec un wedge 51° en cadeau).
Ton tarif m'intéresse, peux tu me dire ou tu as un trouvé un deal comme ça ? La Mx200 tu l'as choisie en shaft acier ou graphite ?
Merci

tu as des offres multiples pour ces séries, dont certaines dans des centres agréés MIZUNO en UK ou USA avec fitting complet.
Choix du shaft, du grip, modif de la longueur, du Lie ....
Le plus simple, c'est d'aller sur la baie et de taper MIZUNO MX 200 .... après tu fais le TRI

De mémoire ... Golfretailer in UK
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
snake a écrit :la réponse n'était pas cachéeSockette a écrit :vanvans40 a écrit :Bonjour,
Merci![]()
tu as des offres multiples pour ces séries, dont certaines dans des centres agréés MIZUNO en UK ou USA avec fitting complet.
Choix du shaft, du grip, modif de la longueur, du Lie ....
Le plus simple, c'est d'aller sur la baie et de taper MIZUNO MX 200 .... après tu fais le TRI
De mémoire ... Golfretailer in UK
Je vais encore faire mon teubé, mais je ne trouve pas ton site !
Golfretailer dans google, c'est comme si tu faisait "magasin de golf" en français !!!
Je veux bien un coup de main si tu peux m'envoyer le lien.

Merci d'avance

- snake
- Eagle Expert
http://stores.ebay.fr/The-Golf-Retailer ... idZ2QQtZkm
Voici voilou ...à ton service
Ils ne sont pas les seuls, mais ils sont très sérieux
En 2007, j'avais acheté une série Mizuno MX 900 fittée, chez eux.
Rien à dire, bon prix d'origine et toujours une petite négo possible en plus ... je crois que pour des clubs fittés, j'avais eu 15 jours de délais
tu peux aussi sur ebay taper : MIZUNO MX 200 dans la recherche .... tu devrais pas manquer de réponses
Voici voilou ...à ton service

Ils ne sont pas les seuls, mais ils sont très sérieux

En 2007, j'avais acheté une série Mizuno MX 900 fittée, chez eux.
Rien à dire, bon prix d'origine et toujours une petite négo possible en plus ... je crois que pour des clubs fittés, j'avais eu 15 jours de délais

tu peux aussi sur ebay taper : MIZUNO MX 200 dans la recherche .... tu devrais pas manquer de réponses

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
- snake
- Eagle Expert
http://cgi.ebay.fr/NEW-09-MIZUNO-MX-200 ... lfClubs_JN
celui la est bien aussi
tu as aussi des réponses USA, comme Waveland.
Attention aux frais de douanes et de TVA ( environ 25%)
Tu as une chance sur 2 d'y échapper si l'expédition se fait par USPS Priority mail ....
Mais si c'est par Feedex ou UPS
tu n'as aucune chance de passer au travers 
celui la est bien aussi

tu as aussi des réponses USA, comme Waveland.
Attention aux frais de douanes et de TVA ( environ 25%)
Tu as une chance sur 2 d'y échapper si l'expédition se fait par USPS Priority mail ....

Mais si c'est par Feedex ou UPS

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007