Bonjour,
je varie beaucoup en terme de drivers : mon premier a été un FTi en 9° regular, changé parceque trouvé trop mou (durée de vie 3 mois), pour un TITLEIST 909 D2 STIFF, reparti chez le marchand parceque trop compliqué (mais quand ça part, boum dans ta tête, durée de vie 3 mois aussi). Le même marchand m'a mis entre les mains un TM r7 LIMITED en 10.5 regular, à l'essai. Je me régale avec la tête (bruit, feeling, rendement), je le trouve magnifique (ah, le shaft MATRIX !!), mais je suis obligé de swinguer comme une grand mère pour ne pas arroser (on va travailler ça avec le pro), et en général, ça part à gauche. Ma vitesse étant mesurée à 95 mph au fer 6, voici le dilemne :
1- on reste sur cette proposition en 10.5 regular, en attendant une meilleure maîtrise du swing et on s'amuse avec les petits poids pour essayer de partir droit, ou
2- on essaie de couper la poire en 2, avec du 10.5 en stiff pour pouvoir envoyer un peu plus (en plus, ça a l'air plus cohérent avec les fers), ou
3- on fait le beau avec 9.5 et du stiff, en priant les dieux du golf qu'on va arriver à jouer ça à court terme
Merci d'avance !!
Choix du loft et du flex
Modérateur : Modérateurs
Choix du loft et du flex
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re: Choix du loft et du flex
Salut !
J'ai la même vitesse que toi au fer 6 quand "j'attaque" dans la balle, mais avec un contact pas très bon!
Donc la vitesse de mesure au fer 6 est utile que si tu as un coefficient qui te donne la qualité de ton contact... il faut vraiment en tenir compte.
Donc avec cette indication, difficile de te conseiller un shaft ou un autre.
Mais :
A la vue de ton handicap, ça serait du 10,5° regular; pas la peine de bombarder dans la balle pour qu'elle parte loin, suffit de bien la contacter (c'est Yvan qui l'a dit
).
J'ai la même vitesse que toi au fer 6 quand "j'attaque" dans la balle, mais avec un contact pas très bon!
Donc la vitesse de mesure au fer 6 est utile que si tu as un coefficient qui te donne la qualité de ton contact... il faut vraiment en tenir compte.
Donc avec cette indication, difficile de te conseiller un shaft ou un autre.
Mais :
A la vue de ton handicap, ça serait du 10,5° regular; pas la peine de bombarder dans la balle pour qu'elle parte loin, suffit de bien la contacter (c'est Yvan qui l'a dit

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...