Même distance avec le FER 7 ET LE FER 5 ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
birdy73
Index : 53,4

Même distance avec le FER 7 ET LE FER 5 ?

Message par birdy73 »

Bonsoir ;je voudrais savoir quels défauts j ai pour faire la meme distance avec un fer 5 et un fer 7 .( 70 métres environ)
Du coup je prends un bois 9 qui me fait gagner quelques métres j ai aussi un bois 7 mais j ai du mal a bien toucher la balle .
DU COUP ; j utilise sur le parcours le driver et ensuite soit le fer 7 ou le bois 9 et aprés j utilise soit un fer 9 ou le pitch en coup roulé pour l approche ou le sw en fonction du terrain .
Est ce que je dois prendre d autres clubs pour progresser ; pour l instant j ai un peu l impression de stagner (je joue tout juste dans mon index 53 )
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: meme distance avec le FER 7 ET LE FER 5 ?

Message par superlent »

N'importe lequel des défauts recensés au golf peut amener ce résultat. Tes balles sont-elles basses, hautes? suivent-elles la même trajectoire quel que soit le club ? Est-ce que cette distance varie si tu forces plus ou moins ?

Il y a de multiples possibilités pour expliquer ces distances similaires. Pour te répondre il faudrait regarder avec attention ton swing, à plusieurs reprises, avec un œil parfaitement entrainé. Celui d'un pro, par exemple :wink:

Sinon, les périodes de stagnation sont le lot de tous les golfeurs, qu'ils soient 53, 37 (j'en sais quelque chose :lol: ), 24, 18, 10, 0, etc...

Ça ne durera pas éternellement, tu ressentiras un jour un déclic et d'un coup ton swing sera plus performant, plus puissant, ou plus précis. Puis tu stagneras (ou même tu régresseras ...), jusqu'à un autre déclic, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
birdy73

Message par birdy73 »

Mes balles vont souvent vers la droite surtout avec le driver .
Si je force mon swing souvent la balle ne décolle pas et file en roulant .
L étè cela va mieux car les balles sont bien portées par l air chaud et ne s arretent pas au rebond .
je pense comme toi : un petit tour avec le pro est indispensable mais souvent je joue encore plus mal aprés !
Ha autres choses ; quand j utilise mon fer 7 et que la balle est sur un tee cela va beaucoup mieux et la distance faite est d environ 80 metres .
Peut etre est ce un probléme de touché de balle ; je ne passse pas assez en dessous de la balle quand celle ci est sur le fair way .
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

birdy73 a écrit :Mes balles vont souvent vers la droite surtout avec le driver .
Si je force mon swing souvent la balle ne décolle pas et file en roulant .
L étè cela va mieux car les balles sont bien portées par l air chaud et ne s arretent pas au rebond .
je pense comme toi : un petit tour avec le pro est indispensable mais souvent je joue encore plus mal aprés !
Ha autres choses ; quand j utilise mon fer 7 et que la balle est sur un tee cela va beaucoup mieux et la distance faite est d environ 80 metres .
Peut etre est ce un probléme de touché de balle ; je ne passse pas assez en dessous de la balle quand celle ci est sur le fair way .
Bonjour,
quelques questions :
– depuis combien de temps pratiques-tu ?
- 80 mètres avec un fer 7 tu est plein swing 1/4 ou 1/2 ?
- quand tu rates un coup reprends tu les fondamentaux face de club, grip et ta posture ?
- les balles à droite lot des sliceurs à mon avis mais ce n'est que mon avis range la babatte d'abord frappe droit et long avec le reste puis tu pourras reprendre le driver :D
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

birdy73 a écrit :Bonjour ; j ai 35 ans je joue au golf depuis 2 ans et suis index 53.4 ( plutot satisfaite de moi car mes débuts ont étè assez difficiles )
Cela dit j éspère faire mieux cette année méme si je ne suis pas une acharnée des compétitions (une en deux ans ).
Je joue le plus souvent avec mon époux et un couple d amis .
Excusez-moi j'avais pas vu désolé :oops:
Bref, je pense que pour le driver trois exercices et je ne répète ici que des exercices connus :
– driver avec des chaussettes de golf sous les bras ;
- mettre deux seaux de balles devant soi pour le chemin de club ;
– pied droit pour les droitier en arrière sur le stance.
Voilà
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Même distance avec le FER 7 ET LE FER 5 ?

Message par snake »

bonjour et bienvenue Birdy :wink:

quelle est ta morphologie et quels sont tes antécédents sportifs :?:

je suis un peu surpris des distances annoncées, pour une jeune femme en pleine forme :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

C'est vrai que 70m, ça fait court ! Remarque il y a un an, je ne mettais le fer 7 qu'à 100m et je n'arrivais pas à toucher le fer 5... Maintenant c'est 120m et 140m sans forcer. Pourtant j'ai toujours les même bras de poulet !

Si tu fais la même distance avec les 2 de manière régulière, c'est peut-être tout simplement que tu ne swingues pas assez vite pour jouer un fer 5. Ca te fait une trajectoire plus basse qui retombe plus tôt et donc ne va pas plus loin.
Un hybride 5i te fera probablement gagner un peu de distance et sera plus facile à jouer que les bois mais je pense qu'il faut plutôt travailler ton swing pour gagner en vitesse au moment de l'impact.

Je ne sais pas si c'est ton problème, mais bien souvent je vois les femmes aller chercher très loin leur backswing et malgré tout revenir à l'impact avec très peu de vitesse, presque au ralenti; peut-être pour être sûre de toucher la balle. Il n'est pas nécessaire d'aller chercher son backswing aussi loin pour taper fort; au contraire. Il vaut mieux avoir un backswing à 80% en armant bien les poignets et mettre une bonne claque à la balle en pleine accélération. Il faut que tu sois tonique dans ton mouvement !

Bon courage !
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,6

Message par suitepee »

Bonsoir,

Tu joues depuis combien de temps ?

Moi, j'ai pris un seul cours particulier avec un pro (grip, stance et backswing), et j'ai vachement progressé, pourtant, j'avais fait une dizaine de seaux au practice avant.

Maintenant, grace, à ce pro, je tape avec un fer 5 à 140 mètres.

Il faudrait peut être que tu prennes des cours individuels pour progresser.

Bonne soirée.

Suitepee.
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
birdy73

Message par birdy73 »

snake a écrit :bonjour et bienvenue Birdy :wink:

quelle est ta morphologie et quels sont tes antécédents sportifs :?:

je suis un peu surpris des distances annoncées, pour une jeune femme en pleine forme :roll:
C est un peu indiscret comme question :lol:

Je fait 1m63 avec un IMC A 18.

je pratiquais un autre sport avant mais je n ai jamais fait de sport de balles .

Merci pour TOUS leS conseils ;( je vais essayer l exercice avec les chaussettes )

C est vrai que je manque de distance ; cela dit j ai donné les distances au rebond donc quand le terrain n est pas trop humide je n ai pas compter apres le rebond.
Bon je sais cela ne change pas grand choses
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

Ma copine avait le meme problème que toi. Elle faisait la meme distance du Fer 9 au Fer 5 pratiquement..
Apres qques cours, Plusieurs problèmes de son coté :

- Manque de rotation des epaules au Backswing > Swing trop vertical avec une tendance a vouloir passer sous la balle pour la soulever.
- Manque de vitesse dans la tete de club, Elle ne lancait pas sa tete de club vers la balle, mauvaise action des poignets.
- Problème psychologique lors de la frappe (rappel la tete de club doit pour moi atteindre sa vitesse maximal juste apres l impact sur la balle), elle avait tendance a "arreter" son geste une fois la balle touché,

Depuis ca va bcp mieux, le problème est corrigé pour les fer 8 et 7. les 5 et 6 c est pas encore ca mais bon Rome n est pas fait en un jour..
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Pareil ma femme est passée par la mais elle commence a bien swinguer .... bizarrement le club le mieux jouer est son driver l'autre joueur durant séance avec le pro sur parcours elle a expédier une balle droite a 200 m avec roule (départ en hauteur tout de même ) elle ne rate quasiment aucun coup de drive .....

Les problèmes étaient les mêmes que pour le cas précédent armement et désarmement des poignets, cueillettes et le transfert de poids elle commence a assimiler et gagne déjà de 20 a 30 mètres par club

LA SOLUTION ...... encore une fois le pro ^^ il étais temps car elle avait assimilé beaucoup de défaut dans son swing ... dur dur de corriger ensuite

Bon courage et bon golf
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

Tout a fait je l ai a peine evoqué mais les lecons avec un pro (1/2 heure suffit) sont la seule solution a ce problème de swing..
Il a les mots, les exercices et la faculté d'analyser le geste.. c est son boulot hein ^^
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »