Lorsque je me livre à ma passion sportive préférée c'est à dire le golf

L'Eté la même chose mais sans doudoune et un polo manches courtes

Allez bon golf à tous et n'oubliez pas que l'habit ne fait pas le moine

Modérateur : Modérateurs
Ca me révolte ces choses là.Basti1 a écrit :Moi, dans le club ou je suis ya déja un code vestimantaire, pas de T-shirt,pas de short, pas de jeans.
C'est peut-être surtout une question de "mesure", non ? Moi je ne roule pas en Mercedes ou en BMW (j'ai une petite Clio !) mais pour autant je crois que je ne porterai jamais des baskets et un survêtement sur un parcours. Il me semble qu'une certaine élégance (non ostentatoire évidemment !) fait partie de l'esprit du golf et participe à son attrait, au même titre que la beauté du parcours par exemple.camillo a écrit :Ca me révolte ces choses là.Basti1 a écrit :Moi, dans le club ou je suis ya déja un code vestimantaire, pas de T-shirt,pas de short, pas de jeans.
Franchement, rien que pour les faire chier, je viendrai en kilt et avec un T-Shirt à manches longues avec écrit dessus "T-Shirt de Golf", histoire de voir s'ils ne le rajoutent pas dans leur liste de vêtements proscrits
peimprenelle a écrit :je trouve aussi qu'une certaine élégance fait partie de l'esprit du golf.
ça ne m'empeche pas de porter un jean de tps en tps... j'en profite tant que je suis jeune et que ça passe ! mais plutot avec un polo qu'avec un débardeur !
mais je trouve ça moche sur un beau parcours un gars en survet/vieux jean et t shirt publicitaire moche. c'est une forme de respect des autres joueurs de faire attention à sa tenue (comme dans la vraie vie en fait !). et puis ça renforce l'ambiance "club" je trouve.
Oui, c'est vrai, on apprécie mieux les compétence de qqn à la longueur de sa cravateLin a écrit :Disons que le Golf est regie par une etiquette, apres c'est une question de principe comme aller a un rendez vous d'embauche avec un costume cravatte ou pas.
Aucun rapport, l'équipement est réglementaire et certainent codifié dans les règlements du volley. D'ailleurs, je préfère le règlement du beach volley fémininLin a écrit :J'ai fais du volley a au niveau et si tu n'avais pas de chaussure avec une gomme spécifique aux salles de sport d'interieur, un short et un mallot reglementaire du jouais pas.
Je sais bien, c'est une question de principe.Lin a écrit :Apres acheter un pantalon en toile et un polo c'est pas ca qui ruine.
Et bien moi, je le partage ton avis. Il me semble qu'une certaine élégance fait partie du golf. Un joli parcours, un cadre aménagé avec soin, implique pour moi une tenue en harmonie. Autrement, c'est un peu comme dans certains restaurants l'été... Belles tables, garçons élégants, cuisine soignée et assiettes bien présentées mais... clients en tongs, shorts et t-shirts.peimprenelle a écrit : bref ! tout ça pour dire que c'est mon opinion, que je la partage mais que je n'oblige personne à être d'accord avec moi contre son gré !
Sympa ce topic. J'adore les rebels, rien de tels pour alimenter un système. le système c'est quoi ? Le système c'est le business et le golf est un business comme le tennis -que tu citais avec Agassi-. les marques se délectent de la diversification des tenues, ça fait du chiffre. Tu évoques la démocratisation du tennis, la mutliplication des adhérants comme si c'était un nirvana mais désolé, j'aime bien ne pas être derrière une multitude de parties, désolé, j'aime bien avoir des moments de solitude quand je joue, désolé, jaime bien que le golf reste un peu un domaine à part dans ma vie faîte d'activités banales surfréquentées : boulot, trajet en bagnole, bars, soirées... Qu'est ce que j'en ai à carrer de l'image du golf quand je suis au clair avec moi-même ?camillo a écrit :
Je sais bien, c'est une question de principe.
Je me sens mal à l'aise dans un pantalon en toile, je préfère les jeans. En quoi c'est moins adéquat qu'une nana qui joue en patalon (en toile) moulant avec le string qui dépasse quand elle ramasse sa balle ?
Soit c'est le même règlement pour tout le monde partout, soit il n'y en a pas ...