Pitch and putt
Modérateur : Modérateurs
Pitch and putt
salut à tous,
j'entends parler et je lis des articles ou l'on parle de pitch and putt
quelqu'un peu t il m'eclairer sur le sujet ?
merci
j'entends parler et je lis des articles ou l'on parle de pitch and putt
quelqu'un peu t il m'eclairer sur le sujet ?
merci
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en
-
- Par Expert
Le pitch&Putt est un parcours constitué uniquement de par 3 entre 60 et 120 m. Départ sur tapis, on n'a droit qu'à 3 clubs (SW, PW + 1 fer au choix) et le putter.
Parcours très utile pour travailler ses approches.
Voir ici: http://www.golfbourgenay.com/legolf.htm
Parcours très utile pour travailler ses approches.
Voir ici: http://www.golfbourgenay.com/legolf.htm
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
uniquement pour les petits coups
dpuis que j'ai commencé le golf je m'entraine uniquement dans ce genre degolf (vu que c'est pres de chez moi et moins cher) et mine de rien ca entraine plutot bien le maniement du fer 9, du sand et du pitch. Mais en contrepartie je ne manie pas du tout le bois....
bref à essayer quand même....
bref à essayer quand même....
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Plus connu en France sous le nom de 'Parcours Compact' ...
Le Pitch & Putt est en effet un excellent moyen pour travailler son petit jeu. Petit conseil pour optimiser votre entrainement : ne jouez pas des tapis.
Entrainez-vous a taper le 1er coup directement depuis l'herbe. Avec un tapis, on ne fait kamais de grattes abuives et en plus, vous pourrez avoir des surprises au niveau des distances.
A savoir que les balles vont plus loin en jouant sur le tapis en general
Steph
Le Pitch & Putt est en effet un excellent moyen pour travailler son petit jeu. Petit conseil pour optimiser votre entrainement : ne jouez pas des tapis.
Entrainez-vous a taper le 1er coup directement depuis l'herbe. Avec un tapis, on ne fait kamais de grattes abuives et en plus, vous pourrez avoir des surprises au niveau des distances.
A savoir que les balles vont plus loin en jouant sur le tapis en general

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
le petting
J'ais passer ma carte verte a St OUEN L'AUMONE le parcours et un Pitch & Putt et c'est super pour debuter car on ce fait plaisir assez vite,mais c'est pas facile pour autan.
Pour les coups longs il y a le practice.
Le golf et partenaire du golf de GADENCOURT un 18 trous simpa je joues dimanche ça va me changer.
a+
Le golf et partenaire du golf de GADENCOURT un 18 trous simpa je joues dimanche ça va me changer.
a+
?? Es tu certain ?stephane a écrit : A savoir que les balles vont plus loin en jouant sur le tapis en general![]()
Steph
Ok, le lie est meilleur mais avec un bon lie sur herbe, je ne vois pas en quoi la balle sur tapis va aller plus loin.
Un bon contact est un contact balle-terre, ou balle-tapis ici. La balle est donc touché bien avant le sol. Alors en quoi, le tapis va faire que notre balle va aller plus loin?
En tout cas pour le reste je suis entierement d'accord avec toi, le depart sur herbe est à privilégier pour un meilleur entrainement...
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
En effet, j'ai l'impression qu'avec le tapis, la balle part plus loin ...
Mais c'est surtout que la balle n'est pas toujours idéalement placée même sur le fairway, donc il vaut mieux s'entrainer en condition réelle, ou le plus proche possible des conditions réelles.
On est d'accord
Steph
Mais c'est surtout que la balle n'est pas toujours idéalement placée même sur le fairway, donc il vaut mieux s'entrainer en condition réelle, ou le plus proche possible des conditions réelles.
On est d'accord

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
bah j'aime pas le departs sur tapis ca r ca donne des fasses impreission vaut de taper sur herbe direct car c'et quand meme sur de l(herbe qu'on joue!
Le parctice de Meaux est bien car il y les deux herbe et tapis; je comence sur les tapis et une fois chaud sur l'herbe. Je parle du golf bien sur lol
Le parctice de Meaux est bien car il y les deux herbe et tapis; je comence sur les tapis et une fois chaud sur l'herbe. Je parle du golf bien sur lol

there can be only one!!!!
desole c'est le meme mais sans les fautes!!!!!!!!
bah j'aime pas le départs sur tapis ça donne des fasses impressions. Vaut mieux de taper sur herbe direct car c'est quand même sur de l'herbe qu'on joue!
Le practice de Meaux est bien car il y a les deux herbe et tapis; je commence sur les tapis et une fois chaud sur l'herbe. Je parle du golf bien sur lol
bah j'aime pas le départs sur tapis ça donne des fasses impressions. Vaut mieux de taper sur herbe direct car c'est quand même sur de l'herbe qu'on joue!
Le practice de Meaux est bien car il y a les deux herbe et tapis; je commence sur les tapis et une fois chaud sur l'herbe. Je parle du golf bien sur lol

Re: le petting
je connais bien le compact de St Ouen L'Aumone car c'est la il y a 1 an j'ai commncé a jouer et en plus j'ai fait un par sur le trou n°1: premier parcours de ma vie-premier trou- premier par !!!!!M.YVER a écrit :J'ais passer ma carte verte a St OUEN L'AUMONE le parcours et un Pitch & Putt et c'est super pour debuter car on ce fait plaisir assez vite,mais c'est pas facile pour autan.
a+
Je connais le golf de gadencourt de nom, mais je suis jamais allé c'est bien?
-
- Par Expert
-
- Par Expert

Quelle idée aussi d'avoir des pseudos aussi similaires: m.yves , m.yver

Donc, pas au 04 M.YVER, mais une autre fois tres certainament.
Gadancourt , l'hiver, les fairways deviennent pitoyables, boueux et la longueur du parcours combiné aux conditions hivernales font que le parcours n'est pas agreable à jouer.
--- herisson power ----
-
- Par Expert
-
- Par Expert
c'est un truc super sympa
moi j'habite du coté de toulouse et il y a un parcour dans mon club et c'est super sympa. Tu travailles tout en t'amusant.