Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Voila, je me demandais: ces putter son environ 2 fois plus chers que ceux des autres marques, quel en est la raison ? Marquetting ou putter vraiment exceptionnel ?

Qui à déjà essayé ?
Marketing Victim ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: c'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par superlent »

Les Scotty Cameron sont utilisés par de nombreux joueurs des grands tours (après fitting parfois important). Ils sont manifestement bien fabriqués et bien équilibrés (probablement ajustage individuel de l'équilibre de chaque club). Ils font beaucoup de publicité, et sortent beaucoup de gadgets "marketing" (la collection de couvre-putters multiples en édition limitée, c'est eux). Ils bénéficient d'une cote d'amour importante dans les revues golfiques et la tête des matos addicts.

Tout ça fait que ces putters sont vendus chers. Valent-ils la différence de prix entre eux et un Taylor made ? Je n'en suis pas sur. Un putter de base, fitté par un professionnel compétent (pour 50 à 80 euros) sera probablement plus efficace encore. Mais comme à chaque fois, ce n'est pas le club qui met la balle dans le trou, c'est le bonhomme qui tient le club. Et plus encore le bonhomme entrainé.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
rassolmi
Messages : 14
Inscription : 11 nov. 2008, 16:23
Index : 14,8

Re: c'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par rassolmi »

Ce sont des putters précis avec un touché très doux et très bien équilibré. Il existe beaucoup de modèles. J'aime beaucoup les modèles Newport 2 (même style que mon Ping Anser). Toutefois, les prix sont particulièrement élevés. Mon prochain achat de putter, si je trouve une bonne occasion.
Driver Titleist 905T 10,5° shaft Graph Design YS-6 Reg
Bois 3 Cleveland Launcher 15° shaft Fujikura Reg
Fer3-PW Taylor Made LT2 shaft Taylormade T-Step acier 110G
Wedges Titleist Spin-Milled 52.08 - 58.08
Putter Odissey Black Series #2
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: c'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par superlent »

tinkietfils a écrit :Euh Superlent je suis souvent d'accord avec toi mais la tu pousses le bouchon un peu loin :lol: :lol: .
Dire qu'un Scotty et un TM c'est pareil, c'est comme dire qu'une twingo c'est comme une ferrari. Même s'il est vrai que scotty fait énormement dans le marketing (pour vous en assurer rien que le site internet est, je trouve, enorme. Cela favorise). Mais le touche, non tu peux pas dire que c'est du TM non non non et non.
Honnetement, j'ai testé les black series avec et sans insert, Ping, TM, Nike même sur une moquette la différence de touch on la sent.
Apres si vous pouvez tester des gauge ou Withlam etc... La, on peut dire que scotty n'est pas forcement au dessus
Je sais, c'était un peu de provocation de ma part, mais seulement un peu. Le scotty Cameron, sorti de la housse, est d'emblée équilibré et adapté à la grande majorité des joueurs, d'où en partie son toucher si agréable. Le TM, lui, reste brut de décoffrage, il n'est pas très bien équilibré, ce qui diminue largement l'efficacité de son insert. Pour autant, il reste jouable, et même agréable. Par contre, une fois passé entre les mains d'un fitteur compétent (avoir tapé devant lui quelques centaines de balles, essayé divers équilibrages, modifications de lies, loft, etc...), il devient vraiment très compétitif avec un Scotty. :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par snake »

j'en ai essayé quelques uns ... et j'en ai aussi quelques uns en stock ... PING, TM , NIKE, ...

mais la qualité du touché est incomparable sur le Newport scotty :roll:

par contre, il ne pardonne pas grand chose ... le moindre défaut dans le geste se paie cash :(

mais les jours avec ... quel régal :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par pat_1100 »

De beaux putter d'abord et ça compte :) ; bien fabriqués également j'ai un scotty terrylium del mar des années 96 - 97 , un toucher et un état impec encore aujourd'hui .

Apres les années passent et les modeles changent un peu , un coup d'insert par ici, une touche de poids ajustables par là etc ;;;

perso je pense en avoir 8 ou bien 9 , dont un button back édition limitée avec un toucher que je qualifie lui d'exceptionnel, les autres, standarts c'est de la bel ouvrage certes et bien équilibrés mais cela doit-il coûter 300 euros ? pas sûr mais c'est le commerce et la liberté de choix :wink:

le joueur pro a très souvent un proto , qui n'a rien ou si peu de commun avec un standart .

la qualité intrinséque de ces putters est quand même réelle

maintenant je viens de tester la gamme TM TP kia ma ! alors là c'est doux et un roulement prodigieux et pour moi mieux que scotty ! comme quoi ...

pat
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: c'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Phil2003 »

Agathe a écrit : Les Scotty ont un touché exceptionnel oui, mais il faut savoir que ce ne sont pas les plus tolérants, alors l'engouement qu'ils suscitent chez les débutants me fait vraiment marrer.
Moi aussi ça me fait marrer. Un Scotty ( surtout les séries limitées genre "American Classic" ) c'est une peu comme une Ferrari , une Type E , une DB5 ou une Porsche 956.
Comme c'est tout sauf "fonctionnel" ,t'as en général une autre bagnole pour faire tes courses ou aller au bureau.

Ca doit être dur la vie d'un SC, :D . T'as été confectionné pour rentrer des kilomètres de puts mais tu passes généralement le plus clair de ta vie dans un ratelier ou une vitrine, sans voir souvent un green :mrgreen:
Une vie de chat persan en quelque sorte. :lol:
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par farjone »

moi jai joué pendant longtemps avec un platinium laguna
acheté d'occasion,
avant j'ai seulement eu un TM avec une sorte d'insert en rèvetement de raquette de PINGPONG
(qui était mal aligné !!!), quand j'ai acheté le scotty, je l'ai trouvé beaucoup mieux équilibré
plus joli à regarder
mais là je suis passé au 2 balls SSRT Odissey, le toucher est super également mais
l'alignement...le scotty n'avait qu'un petit trait pour s'aligner...
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: c'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Blackpearl »

rassolmi a écrit :Ce sont des putters précis avec un touché très doux
J'ai un MacGrégor DCT très soft, quand tu écris ''touché très doux'' avec un Scotty tu m'étonnes... Précis sûrement très doux ?? Je joue 29-32 en putting en ce moment et prends bcp de plaisir à putter. Du coup je suis en mal de sensations. J'ai touché un Scotty en début de soirée et j'ai du mal à comprendre le touché. Je trouve le contact hyper dur ..
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par pat_1100 »

oui blackpearl je suis ok surtout si tu essaye s le studio select , c'est sec ...

un studio design par exemple sera beaucoup plus doux , un circa aussi , et encore un button back ! là c'est grandiose


personne ne parle des TM TP kia ma , même prix que scotty et un toucher beaucoup plus doux et un super roulement

à voir

pat
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par vftp95 »

Ping Anser.
What else ? :wink:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Blackpearl »

pat_1100 a écrit :personne ne parle des TM TP kia ma , même prix que scotty et un toucher beaucoup plus doux et un super roulement
Oui ça je vais voir, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler...

Cela dit le Ping Anser m'intrigue aussi
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par vftp95 »

Blackpearl a écrit :
pat_1100 a écrit :personne ne parle des TM TP kia ma , même prix que scotty et un toucher beaucoup plus doux et un super roulement
Oui ça je vais voir, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler...

Cela dit le Ping Anser m'intrigue aussi
va voir chez golf exactitude à Suresnes, ils ont toute la gamme Ping ( et TM ) tu pourras essayer à loisir.
Et pour le prix normal tu auras en plus un vrai fitting de putter, voire un cours et surtout la mise à tes dimensions de la bête, et çà çà fait toute la différence. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par volcano »

moi ce qui me plait sur un putter, c'est la face usinée. pas d'insert et autres bidules.
J'ai un scotty cameron studio design 2.5 qui a été adpaté par un fitter à ma morphologie et mon geste et je ne suis pas pret de changer. mais c'est aussi une question de sensation et de toucher. chaque joueur est un cas particulier, ce qui est vrai également purles drivers et fers d'ailleurs.
j'ai essayé plein d'autres choses et pas convaincu.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: c'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par camillo »

Agathe a écrit :Les Scotty ont un touché exceptionnel oui, mais il faut savoir que ce ne sont pas les plus tolérants, alors l'engouement qu'ils suscitent chez les débutants me fait vraiment marrer.
Je suis d'accord.

Actuellement, j'ai un TM Monza Corza (maillet). Je commence à m'en lasser visuellement de ce putter et au niveau de mes résultats avec, je les considère plutôt correct. C'est plus la technique du bonhomme qui fait défaut que le putter en lui même :wink:

Mais bon, je suis en ce moment plus attiré esthétiquement parlant par des putter de type lame, sans insert et aux lignes pures ... Scotty Cameron, what else ? Je suis donc passé chez GolfPlus pour tester le maximum de putters dont des SC qu'ils avaient (studio design, circa). Et bien j'en suis revenu. Touché trop sec pour moi, pas en confiance au niveau repères d'alignement ...

J'ai donc essayé d'autres lames. Ping (je sais plus lequel), TM Classics (pas kia mia), Cleveland VP1, Inesis TD Tour. Certains avaient des inserts, d'autres pas.

Pour l'instant mon favori est le Cleveland CG1, suivent de très près le TM et l'Inesis. Je déteste le Ping.
Pourtant, le Cleveland CG1 n'est pas très "pur", mais il a un système d'alignement excellent et un touché qui me convient beaucoup malgré l'insert et surtout 3 fois moins cher qu'un SC :wink:

Le SC reste un bien bel objet, mais il serait effectivement dommage de le laisser dans la vitrine. C'est comme une belle Gibson Les Paul ou une Porsche, il faut savoir en tirer parti sinon à quoi bon ?
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Yom73 »

Je connais bien le syndrome de la vitrine. J'ai un Yes! Callie forgé qui coûte un oeil; il est vraiment super agréable à jouer, super touché et tout et tout... J'adore jouer avec mais quand il s'agit de faire un résultat, c'est toujours mon TM Spider que je sors.

Image

Le touché c'est bien, avoir un bel objet c'est sympa, mais je range tout ça au placard pour favoriser l'alignement, bien plus facile avec le spider. Le bel objet, je le garde pour les parties amicales...
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Blackpearl »

vftp95 a écrit :
Blackpearl a écrit :
pat_1100 a écrit :personne ne parle des TM TP kia ma , même prix que scotty et un toucher beaucoup plus doux et un super roulement
Oui ça je vais voir, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler...
Cela dit le Ping Anser m'intrigue aussi
va voir chez golf exactitude à Suresnes, ils ont toute la gamme Ping ( et TM ) tu pourras essayer à loisir.
Et pour le prix normal tu auras en plus un vrai fitting de putter, voire un cours et surtout la mise à tes dimensions de la bête, et çà çà fait toute la différence. :wink:
J'y suis allé - Mais c'est super dur de trouver son Putter. Hier 1 heure à Auteuil chez Golf Plus. Le gars de la boutique m'a laissé exceptionnellement toucher 2 SC dont le Studio Select Newport 2 - Je dois avouer que c'est super "attractif" J'ai testé un ODYSSEY Black séries 2, mais moins de sensations. C'est vrai que le SC Newport 2 est moins tolérant, (non pas tolérant du tout :mrgreen: ), mais quand tu puttes bien, c'est un vrai régal. J'ai enquillé à 12 m des Titleist Pro V1x à foison, (une cinquantaine) pas une à moins de 50 cm .. Le SC est un peu plus lourd que le Black séries 2 - je sens le SC mieux. En fait l'absence d'insert, contrairement à ce que je pensais, favorise une très bonne sensation. Une réflexion d'un vendeur " c'est sûr, si vous jouez un SC avec un caillou, (ndlr une balle pourrie dure..), ça va pas être très agréable" :mrgreen:

Enfin je crois que concernant les putters il faut aimer le look, sentir la confiance monter et la complicité, (connexion) et je crois qu'en fonction du niveau, plus on affute, plus on a besoin de quelque chose de plus exigeant. Un peu comme le ski. Je glisse comme une planche - à clous - :lol: alors quand je tombe sur un gonze qui m'explique que le ski doit être au milimètre comme çi comme ça, je me marre et ne comprends rien, mais je suis certain que cela à une signification pour lui...

N'opublions pas, le Putter est le club le plus joué de son sac, donc le plus important.... (400 euros dans un driver est un investissement colossal, comparé à 400 dans un putter - Combien de fois sortez vous votre driver du sac ??) :mrgreen:
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par G.A »

Ah quoi bon avoir plusieurs putters ?? J'ai un Yes Callie pour les parties amicales et pour les compet' c'est pareil je ne sais pas comment vous pouvez avoir un putting régulier en changeant toutes les semaines x)
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par ben- »

Sujet très intéressant pour moi qui putte très mal en ce moment et cherche un nouveau putter (après la série..)
J'ai un odyssey #2 center shaft qui a un insert et un touch super super doux, mais très peu de poids au niveau de la tête et ça me perturbe!

Vous parlez beaucoup de SC, mais moi je suis attiré par les putters Persimmon (http://www.persimmongolfeurope.com/putters.htm ).
Vous avez déjà testé?

J'aurais l'occasion prochainement de tester un Yes Callie, et des SC, je verrais!

VFTP95, quand tu parles de fitting putter, ça comprend aussi le lie ou c'est juste l'équilibrage et la longueur du manche?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Yom73 »

G.A a écrit :Ah quoi bon avoir plusieurs putters ?? J'ai un Yes Callie pour les parties amicales et pour les compet' c'est pareil je ne sais pas comment vous pouvez avoir un putting régulier en changeant toutes les semaines x)
C'est fonction des contrats publicitaires ! :wink:

Plus sérieusement ça ne sert effectivement à rien. J'ai trouvé que je puttais mieux avec le TM Spider donc c'est avec celui-là que je m'entraîne et que je joue les compètes.
Mais, bien que je sois un peu moins précis avec le Callie-f, je trouve ça dommage d'avoir un beau putter comme ça et de ne jamais le sortir. Du coup je lui fais prendre l'air pour les parties amicales. Ca me fait peut-être perdre 1 coup ou 2 mais c'est pas bien grave, ce n'est qu'un jeu !
Et puis on a beau dire, même si le touché est différent, ça reste quand même un putter. Ce n'est pas plus troublant de passer d'un putter à l'autre que de passer d'un green à l'autre.
S'il y avait tant de différence que ça, qu'un envoie la balle dans le trou quand l'autre l'envoie à 2m, on trouverait facilement celui qui nous convient.
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scotty cameron ?

Message par becksbeer »

VFTP95, quand tu parles de fitting putter, ça comprend aussi le lie ou c'est juste l'équilibrage et la longueur du manche?
Ils font le lie aussi :D
C'est là bas que j'ai acheter le mien, un 1/2 craz-E de Ping, très content du résultat !
Le seul défaut, c'est qu'en center shaft ils n'avaient que celui-là à me proposer... Mais bon pas de regrets au final donc... :roll:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par snake »

Vous parlez beaucoup de SC, mais moi je suis attiré par les putters Persimmon (http://www.persimmongolfeurope.com/putters.htm ).
Vous avez déjà testé?
Non, mon petit ben, tu te trompes de sport ... c'est pour jouer au crocket :lol:

et le Persimmon, c'est une légende, c'est pour faire peur aux enfants, comme le père Fouettard :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par laurent58 »

@ Ben

J'ai eu la possibilité de m'offrir par ebay le putter Persimmon P3, à moitié prix par rapport à Golfermania ( l'adresse que tu donnes est cependant meilleure marché ! ) et j'apprécie beaucoup ce putter : d'abord par le toucher qui est très doux, puis le poids qui est assez important et enfin la beauté de l'objet qui ne peut que nous influencer dans la préparation du coup .
Le P3 comporte une ligne de visée qui aide et rassure également . Pour les puts longs ( au-delà de 20 m ), il faut un peu forcer quand même .
Si l'objet te plaît, tu passeras beaucoup plus de temps à t'entraîner sur ce compartiment de jeu ( juste pour avoir le plaisir de l'utiliser )et donc les progrès seront là ainsi que la confiance .

Le mieux serait que tu aies la possibilité de le tester mais tous ceux à qui je l'ai fait tester l'ont trouvé plutôt bien ( ou alors, ils étaient très polis ).

Il faut aussi dire que je suis passé d'un putter décathlon d'il y a une dizaine d'années à celui-ci ;-)
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Blackpearl »

snake a écrit :
Vous parlez beaucoup de SC, mais moi je suis attiré par les putters Persimmon (http://www.persimmongolfeurope.com/putters.htm ).
Vous avez déjà testé?
Non, mon petit ben, tu te trompes de sport ... c'est pour jouer au crocket :lol:
et le Persimmon, c'est une légende, c'est pour faire peur aux enfants, comme le père Fouettard :mrgreen:
Tous mes bois sont des persimmon de chez PERSIMMON GOLF c'est à dire l'adresse citée. Il n'y a que le putter pour lequel je n'arrive pas à passer le cap... Le Persimmon, Snake, n'est pas une légende, bien au contraire...

Certains pros y reviennent discrètement, (la mercatique est très puissante dans ce type de sport...) et finalement les derniers bois persimmon sur le circuit ne sont partis qu'en 1988... (hier donc..)

Le touché est remarquable et les performances équivalentes aux têtes métal - le bruit est par contre bien différent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par snake »

Certains pros y reviennent discrètement, (la mercatique est très puissante dans ce type de sport...) et finalement les derniers bois persimmon sur le circuit ne sont partis qu'en 1988... (hier donc..)
C'était une Boutade ...je ne conteste pas la qualité de ces têtes en persimmon :wink:

Quand à dire que 1988 c'était hier .... j'en ai les larmes aux yeux :( :cry:
étant de 48 ... en 88 j'avais ... et en 2008 j'ai eu .... et aujourd'hui, concernant les persimmons on peut tout de même dire :

je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ..... :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par ben- »

Suite à mes 25 putts de la semaine dernière, j'ai décidé de resortir le tapis de putting qui est chez moi... 30 minutes depuis 4 jours pour comprendre que j'ai des mini-yips de la main droite...

Je superpose la main droite à la gauche et je putt, je viens de rentrer 21 putts de suite à 2m50 :)


Donc je vais attendre avant d'acheter un persimmon, on va commencer par une série et un bois de parcours!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Gpzzzz »

j ai jamais testé de putter "haut de gamme" mais ca me donne envie..
Je joue avec un maillet car je debute dans le sport mais je pense que le niveau ne rentre pas en compte dans le choix du putter.. Pour preuve tous le pros qui jouent en belly ou autre putter extravagant..
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Gpzzzz »

ben- a écrit :Suite à mes 25 putts de la semaine dernière, j'ai décidé de resortir le tapis de putting qui est chez moi... 30 minutes depuis 4 jours pour comprendre que j'ai des mini-yips de la main droite...

Je superpose la main droite à la gauche et je putt, je viens de rentrer 21 putts de suite à 2m50 :)


Donc je vais attendre avant d'acheter un persimmon, on va commencer par une série et un bois de parcours!
Mouais est ce que cet entrainement est réellement interessant..
On vante les merites du parcours par rapport au practice donc putter en ligne droite sur un tapis je ne sais pas si c est vraiment representatif..
j ai un tapis chez moi, je sui pas motivé en tout cas.. donnez moi lenvie si c est vraiment efficace ??
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par ben- »

Cet entrainement est intéressant lorsque ton geste n'est pas bon (ce qui est mon cas)

Ca permet de travailler le chemin de club du début à la fin, le contact, la vitesse, le roulement...
Chose que tu peux aussi travailler sur le putting green, mais c'est plus loin que mon tapis qui est dans ma chambre!
Je ne vais pas forcément mieux putter sur le parcours la prochaine fois, mais mon geste est meilleur, donc un peu d'entrainement sur le putting green pour varier distances et pentes et ça devrait le faire :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Guil »

Blackpearl a écrit : Le touché est remarquable et les performances équivalentes aux têtes métal - le bruit est par contre bien différent :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh putain! Comment j'ai bien fait de faire une pause moi. Quelle barre de rire....ca m'a detendu pour le reste de la journée :mrgreen:

Tu plaisantes ou quoi???? A moins que tu n'aies pas eu le temps de finir ta phrase....
"....les performances équivalentes aux têtes métal....." .....quand t'attrapes la balle pleine plaque .....tu voulais dire :lol: :lol: :lol:

Non, parceque Ping en a fait des persimons 8° monté acier stiff .....
Certes, c'était sympa à jouer avec une balle en balata et des par 4 de 228m, et des roughs de 60 m de chaque coté du fairway de 135 m de large :lol: :lol: :lol: mais c'était injouable!

Enfin, j'espere que tu viens au Trophée GT pour me prouver que j'ai tort de te chambrer (très gentiment) et que, tant les distances que la dispersion avec un persimon est la même qu'avec un club "moderne" :wink: :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par superlent »

Gpzzzz a écrit :Mouais est ce que cet entrainement est réellement interessant..
On vante les mérites du parcours par rapport au practice donc putter en ligne droite sur un tapis je ne sais pas si c'est vraiment représentatif..
j'ai un tapis chez moi, je suis pas motivé en tout cas.. donnez moi l'envie si c'est vraiment efficace ??
L'avantage incontestable du tapis de practice (ou plutôt de la moquette avec la bonne roule) c'est de pouvoir travailler la technique pure sur le putting; le chemin de club, l'orientation de la face (avant, pendant et après l'impact), l'attaque neutre, ascendante ou descendante de la balle. On peut également y faire ses gammes pour son stance, le travail des épaules, le relachement des avant-bras et des poignets sans induire de mouvements (même passifs) de ceux-ci, la stabilité du bas du corps, etc...

Berf, sur le tapis on met au point sa technique, son swing de putting. Une fois sur le putting green, avec ses pentes, plus besoin de penser à tout ça; on peut se concentrer exclusivement sur la vitesse, la roule, les pentes, le grain, l'humidité...ce qui est déjà bien suffisant!

De même qu'au practice on va travailler des points précis de son swing (position des mains, amplitude du BS, déroulement des hanches) et sur le parcours on va travailler sa précision et sa stratégie, sur le tapis on forge son geste, et sur le putting green, on l'exploite... :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scotty cameron ?

Message par becksbeer »

Suite à mes 25 putts de la semaine dernière, j'ai décidé de ressortir le tapis de putting qui est chez moi...
25 putts sur 9 trous non ? Parce que si t'es pas content de faire ça sur 18... Moi avec mes 35 putts... :shock:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: c'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par momo30 »

Apres si vous pouvez tester des gauge ou Withlam etc... La, on peut dire que scotty n'est pas forcement au dessus[/quote]


Salut, ou peut on tester des Withlam en France ??
parce que je serai très curieux d'essayer.
j'ai eu une petite dizaine de putters maillets ou lames et depuis que j'ai trouvé mon "précieux", SC studio design, j'avoue que je n'ai jamais été autant en confiance au moment de putter .
mais c'est vrai que ces putters demandent une bonne technique pour apprécier leur efficacité et leur toucher.
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par Blackpearl »

Guil a écrit :
Blackpearl a écrit : Le touché est remarquable et les performances équivalentes aux têtes métal - le bruit est par contre bien différent :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh putain! Comment j'ai bien fait de faire une pause moi. Quelle barre de rire....ca m'a detendu pour le reste de la journée :mrgreen:
Tu plaisantes ou quoi???? A moins que tu n'aies pas eu le temps de finir ta phrase....
"....les performances équivalentes aux têtes métal....." .....quand t'attrapes la balle pleine plaque .....tu voulais dire :lol: :lol: :lol:
Non, parceque Ping en a fait des persimons 8° monté acier stiff .....
Certes, c'était sympa à jouer avec une balle en balata et des par 4 de 228m, et des roughs de 60 m de chaque coté du fairway de 135 m de large :lol: :lol: :lol: mais c'était injouable!
Enfin, j'espere que tu viens au Trophée GT pour me prouver que j'ai tort de te chambrer (très gentiment) et que, tant les distances que la dispersion avec un persimon est la même qu'avec un club "moderne" :wink: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as raison, là c'est moi qui me gausse. Persimmon golf en UK était contraint systématiquement à ce genre de lithanie très marketing s'appuyant sur... rien - Ils ont donc procédé à 2 tests par des labos indépendants qui donnent des résultats équivalents dans les 2 cas avec un petit avantage, (petit) pour le persimmon chez l'un et vice versa - Maintenant si tu parles de tolérance, c'est certain que plus ça va plus on augmente la surface de frappe - C'est bien pour cela que l'on va vers la médiocrité et qu'un 300 mètres de nos ancètres golfeurs valait bien mieux qu'un 350 ou 380 d'aujourd'hui... Ceci étant dit et sans polémique Mike AUSTIN était bien long avec ses petits drives avec un bois en...persimmon... et me concernant je les joue mes clubs persimmon avec plaisir et j'estime qu'un 240 mètres avec un driver persimmon n'est pas si mal, d'autant que je ne fais pas mieux avec un BM.

NB : J'ai joué 4 parties avec des gars entre 2.5 et 5 d'index... La performance avec mon driver était équivalente sinon supérieur à leurs drive BM, (joué par eux) - Pour 2 j'ai su qu'ils avaient fait l'acquisition de ce fameux driver... une erreur donc.. :wink: :mrgreen:

PS : mes persimmon sont modernes et neufs, montés sur shaft de 2008-2009 pas de 1936 non plus
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Guil »

Tu auras bien compris que parler de persimmon reveillait chez certains d'entre nous des souvenirs, voir de la nostalgie...
Et ma crise de rire devant mon PC n'était liés qu'à mes souvenirs.....

Je n'ai pas touché un persimmon depuis 1994 et je me doute que ceux-ci ont aussi fait des progrès en jouabilité depuis.

Après, je te trouve dur quand tu parles de médiocrité...Ogilvy joue un S9 "9 points d'impact idéal" (cf la pub Cobra) et ca ressemble quand même à du golf....mais je te l'accorde, je ne suis pas sûr qu'il jouerait moins bien avec un persimmon.

T'inquietes, moi aussi j'ai mon p'tit coté vintage avec mon Fer1 stiff acier :wink:

Sur le putter, plus que sur tous les autres clubs, le maketing, les innovations, le prix.... on s'en tape
Scotty a une super réputation (non usurpée), un look sexy, mais le bon putter c'est celui qui permet d'enfiler.

Je joue (en intermitent) depuis une quinzaine d'année, et je n'ai JAMAIS changé de putter, même en partie amicale. Au putting green j'vais bien essayer le putter d'un pote, mais pas plus de 3/4 balles car le verdict est toujours le même, je préfére le mien, et pourtant en quoi serait il "mieux" que celui que j'essaie?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Blackpearl »

Guil a écrit :T'inquietes, moi aussi j'ai mon p'tit coté vintage avec mon Fer1 stiff acier :wink:
:mrgreen: J'ai joué avec 3 djeuns sur l'Albatros et j'ai tapé le même Fer 1.... au 18, (c'est la seule chose que j'ai regretté, d'avoir attendu le 18 j'étais crevé) J'ai fait un superbe 150 m :mrgreen:

Petite info, je crois que l'on parle de Jade Schaeffer sur le forum... Elle a fait quelques actions en France pour Persimmon Golf........ comme quoi !! Y-a quand même plus vintage que Jade Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ben- »

J'ai la chance de pouvoir essayer tous les jours différents putters et la majorité des scotty; c'est vrai que c'est pas mal en fait! Le touch est vraiment bien et l'équilibrage excellent.... Mais ça coûte la peau du dos! C'est bien dommage!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

Heuuuuuu tu fait quoi dans la vie pour tester tous les jours des scotty ??? Si t'as un plan je suis preneur: j'en ai mare de mon TAF :wink:
Marketing Victim ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ben- »

Je bosse dans un magasin de golf :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par snake »

ben- a écrit :Je bosse dans un magasin de golf :)
ben travaille sous contrat spécial l'autorisant à essayer tous les putters .... à cause de la qualité bien connue de son putting :mrgreen:

Le labrador, ben ..... :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ben- »

snake a écrit :
ben- a écrit :ben travaille sous contrat spécial l'autorisant à essayer tous les putters .... à cause de la qualité bien connue de son putting :mrgreen:

Le labrador, ben ..... :lol:
Même avec un contrat comme celui-ci, je compte garder mon putting de légende et la canne blanche qui va avec ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

ben- a écrit :Je bosse dans un magasin de golf :)
Tu bosses dans le 91 ?
Marketing Victim ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ben- »

Non, dans un magasin à l'enseigne verte, Boulevard Pereire !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Blackpearl »

ben- a écrit :Non, dans un magasin à l'enseigne verte, Boulevard Pereire !
:mrgreen: Avec Azouz alors, le prince du persimmon :lol:
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 21:57
Index : 15,7

Re: C'est qui qu'a deja essayé les putter scottycameron ?

Message par etiennee »

[quote="pat_1100"]oui blackpearl je suis ok surtout si tu essaye s le studio select , c'est sec ...

un studio design par exemple sera beaucoup plus doux , un circa aussi , et encore un button back ! là c'est grandiose



et les california ils se situent ou ?
thibaud
Messages : 39
Inscription : 14 mai 2010, 16:19
Index : 18,2

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par thibaud »

J'ai acheté pour ma réussite à mon bac (ouè je sais mais tant qu'à faire :p ) un scotty cameron california monterey pour remplacer mon ping doc 15 (une sorte de soucoupe volante). Aujourd'hui je suis aller faire un 9 trous pour le tester. Ce putter est génial dés le 3 ème trou : putt à 3 mètres (merci birdie :p) puis au trou suivant de même sur un par 3 avec un putt à facilement 6 mètres du trou !
un touché très propre et agréable avec une tête lourde pour conserver un balancier droit ! Cependant, il est vrai qu'il ne pardonne pas grand chose :)
Le touché est, me semble t'il un poil moins doux que les studios mais disons qu'il s'en rapproche pas mal :)
en bref un super putter !
ImageG10 9°
Imagerescue dual 4
Image AP2 et Vokey 56°
Image CG15 52°
ImageCalifornia Monterey
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

D'autres retours concernant les nouveaux Cameron California ?

Je me suis commandé la version Coronado pour voir .... (je voulais commander un Monterey mais je me suis planté dans la commande).

Image
Marketing Victim ...
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par webspirit »

je teste actuellement un monterey 34 en -1 (étant blessé j'ai le temps de tester :evil: ) et il est dans la droite ligne de la marque.

A noter : une finition toujours au top, des sensations très précises et un tolérance peut être un peu supérieure à la moyenne de la marque...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par Daroms »

J'ai un peu peur que le Coronado soit moins tolérant que les autres ... On verra bien. Je l'ai commandé en 35" avec 10g supplémentaire dans la tête. Il y a moyen de toucher au loft et au lie après coup ? Par contre au niveau Tarif France, c'est du délire: j'ai vu un Monterey aujourd'hui à 355€ en boutique :shock: .
Marketing Victim ...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Qui a deja essayé les putters scottycameron ?

Message par ElRiO »

Daroms a écrit :Image
Waouh super beau ! Le putter je pense que c'est le 1er club que je changerais de ma demie série Wilson car je n'aime rien en lui, toucher, look, poids...
Celui-ci est magnifique car très simple AMHA, que vous dîtes que ce n'est pas hyper tolérant je ne pige pas bien ce que cela veut dire car avec mon actuel si c'est mal putté c'est mal putté et donc bye bye le trou. Que signifie donc "tolérance" sur un putter ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Répondre

Revenir à « Putters »