SilverStar ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Mitch25
Index : Non classé

SilverStar ?

Message par Mitch25 »

Bonjour,

On me propose une série de fers de marque SilverStar (8 clubs du 4 au SW) pour 50€.

Qqun connait-il cette marque ? Ca vaut quoi ?
Est-ce adapté à un débutant ?

J'ai du mal a trouver des infos....

Merci.
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Re: SilverStar ?

Message par gey3476 »

Bonjour,
Silver star à mon avis c'est un package de LongRidge

http://golfmarques.free.fr/longridge/pa ... pack32.htm

Aucune idée sur la qualité de cette marque.

Bon courage dans tes recherche :wink:
Sur les petites annonces du forum, tu trouveras du bon matériel d'occasion avec quelque fois possibilité de faire des essais.
Si c'est près de chez toi bien sûr.
Il y a même une série de fers canaveral 900 très très bien :roll:

A+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Mitch25

Message par Mitch25 »

Merci pour cette info, effectivement, ca doit être ca.

En gros, ca veut dire que c'est de la m... non ?
Même a 50€, c'est pas forcément une affaire ?

J'ai regardé ta série canaveral 900, elle a l'air pas mal, mais c'est un peu cher pour moi et un peu loin pour essayer.
En plus, à la base, je cherchais plutôt une 1/2 série avec bois et putter...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

C'est de la merde, c'est de la merde......non, c'est juste une petite marque ( comme il en existe des dizaines).

Si tu les as essayé et que t'arrives "à faire voler la balle" avec, c'est le principal.

La loc d'un club au proshop c'est 3€, une demi serie dans les 10€ (en général).
Une premiere serie débutant on la garde en général 1 an....(ou jusqu'à son premier index...)

Et puis 50€, ca te permettra d'investir dans un putter qui te correspond (et là, c'est variable de 99€ à 350€) :wink:, mais on ne peut pas putter avec un putter que l'on n'aime pas alors qu'on peut taper des fers que l'on trouve pas nécessairement "au top".

:mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

La location est effectivement une solution pour les débuts.

Et + 1000... avec Guil pour le putter, c'est le 1er club avec lequel tu dois te sentir bien, ou mieux en osmose.
Mais là on parle de scorer non?

Pour commencer à "taper" dans un balle effectivement n'importe quel club conviendra.
Mais si tu veux swinguer , amha il est aussi préférable de se sentir bien avec ces clubs.
Après, c'est comme tout, question de budget, de motivation et du but recherché :wink:

Si tu préfère un pack complet pour t'essayer sur tous les clubs, cherchent des occasions 1ère ou 2ème main du coté de chez "Wilson ou Inesis" qui ont une solide réputation et se revendront mieux...
Ceci reste bien sûr mon avis personnel. :mrgreen:

Bon courage dans tes recherches qu'elles soient techniques, matérielles ou philosophiques...
Et surtout, prend du plaisir.
A+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Mitch25

Message par Mitch25 »

Merci pour vos conseils.

Je vais qd même aller voir ces clubs ce soir.
Apparemment, il est prêt à discuter et a aussi 2 bois et 2 putters à vendre.
S'il me fait une bonne proposition et que je sens bien les clubs en main, je pense que je vais tenter le coup.

Je n'ai pas encore toucher de putter à vrai dire, quelles sont les caractéristiques importantes pour ce type de club ?
J'avoue que c'est le club (et le geste surtout) qui, à première vue, m'attire le moins, je ne pensais dépenser trop dedans... un bon vieux club de golf miniature fera bien l'affaire, non ?! :lol:
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Vas essayer c'est le mieux oui :wink:

Si tu te sent bien prend les, à ce prix pas de regret. :wink:
Car si tu persévère dans ce sport ou "sport-loisir" (en fonction du but recherché), tu seras très vite amené à changer de matériel (Pour des raisons techniques ou d'autres beaucoup plus liées aux sirènes du marketing :mrgreen: ).

En effet, avec la pratique régulière va se mettre en place un "swing"
et le choix du matériel doit tenir compte de ta morphologie, forme physique et technique.
Tu pourras arrivés à cette étape demander des conseils à ton pro ou un pro (essai, fitting...)

Pour ce qui est du putter, essaye diverses formes, tailles, matières ou prend celui qui brille dans tes yeux 8)

Un petit lien où tu trouvera quelques réponses.
http://www.golfermania.com/index.php?me ... seils.html

a+
Gérald.
Shadok.

Einstein.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »