Alors un petit état de mon épicondylite ou golf elbow :
Cela s'en va tout doucement, tout doucement ... J'ai encore une petit douleur bras gauche tendu et après des séances de golf. Surtout au petit jeu car je pense que je bloque le poignet sur les chip et que les micro lésions sont parties du poignet.
Depuis, je me suis renseigné ... Et il y a bcp de chose sur Internet. Les mots à rechercher "Golf Elbow", "epicondylite", "épitrochléite" ...
Pour ma part, les douleurs fortes sont apparues le 13 Aout mais je pense que c'est venu petit à petit.
J'ai eu 2 fois 4 semaines d'interruption complète du golf depuis ...
J'ai fait des séances d'ostéo : Je conseille ... C'était le seule moyen de véritablement calmer la douleur. Cela fait mal sur le moment mais la fait disparaitre. Cependant elle revient le lendemain.
J'ai une coudière Thuasne. On peut jouer au golf avec. Eficacité : Je ne sais pas trop. Je vais acheter un bracelet anti épicondylite de prévention. Je vais mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas rattrapper cette m.....
J'ai testé le froid avec un brassard de gel à mettre au congélo. Cela soulage sur le moment. C'est doloureux aussi pendant. Il ne faut pas dépasser 20min. Je conseille aussi après les séances de golf.
J'ai tenter la musculation du bras avec une bouteille d'eau. bof. A essayer avec du vin et le boire après
Ces derniers temps et depuis que j'ai repris l'entrainement, je me fais des séances de POWERBALL. Je n'ai pas de recul mais je ressens une amélioration après. Je pense qu'il faut prendre conseil auprès de son ostéo ou médecin.
Je fais aussi des exercices d'assouplisement du poignet sur conseil de mon ostéo.
Voili Voilo ... Bon courage à tous ceux qui connaissent la crise de la quarantaine : L'épicondilyte
... J'oubliais, j'ai testé les aimants une soirée ... chez un ami ... oui je sais je fais des trucs bizarres chez mes amis ... Bon j'y croyais pas au départ, et il me semble avoir noté une petite amélioration ... Je vais certainement investiguer plus mais honnêtement, je ne suis toujours pas convaincu à 100%