Club gaucher ou pas ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

MiniGP
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2006, 20:04
Index : 33,7
Localisation : Dijon

Club gaucher ou pas ?

Message par MiniGP »

Salut tout le monde.

J'avais une petite question au niveau du règlement lors d'une compétition.
Je joue en droitier et je voulais savoir si c'était autorisé d'avoir un club gaucher dans mon sac (sans dépasser le nombre de club autoriser) pour jouer en gaucher les coups injouables en droitier.

Quelques personnes me disent que j'ai le droit, d'autres non.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.
Le meilleur moyen d'éviter un arbre c'est de le viser.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Club gaucher ou pas ?

Message par Phil2003 »

MiniGP a écrit :J'avais une petite question au niveau du règlement lors d'une compétition.
Je joue en droitier et je voulais savoir si c'était autorisé d'avoir un club gaucher dans mon sac (sans dépasser le nombre de club autoriser) pour jouer en gaucher les coups injouables en droitier.
Évidemment que tu as le droit.
La seule chose interdite est d'avoir un club à deux faces ( hormis un putter ) qui permette de jouer des deux côtés comme un club de swin-golf ou un chipper "double sided".
MiniGP
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2006, 20:04
Index : 33,7
Localisation : Dijon

Re: Club gaucher ou pas ?

Message par MiniGP »

Merci de cette réponse.
Le meilleur moyen d'éviter un arbre c'est de le viser.
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Club gaucher ou pas ?

Message par touareg83 »

Ne pas oublier le nombre maxi de clubs. J'ai gagné une bière (je suis un joueur modeste) avec un copain à qui j'ai proposé, sur le dernier trou, alors que nous étions square, un club de gaucher. Il a accepté tout naturellement. Quand il a eu joué, je lui ai fait remarquer qu'il avait un quinzième club dans les mains. :lol: Escroc.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Club gaucher ou pas ?

Message par Gpzzzz »

touareg83 a écrit :Ne pas oublier le nombre maxi de clubs. J'ai gagné une bière (je suis un joueur modeste) avec un copain à qui j'ai proposé, sur le dernier trou, alors que nous étions square, un club de gaucher. Il a accepté tout naturellement. Quand il a eu joué, je lui ai fait remarquer qu'il avait un quinzième club dans les mains. :lol: Escroc.
De toute facon on n a pas le droit de se faire preter un club meme si on ne depasse la pas limite autorisée, me tromperai je ?
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Club gaucher ou pas ?

Message par Rip »

De toute facon on n a pas le droit de se faire preter un club meme si on ne depasse la pas limite autorisée, me tromperai je ?
Exact - Règle 4-4 a
On ne me changera plus...
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Club gaucher ou pas ?

Message par Blackpearl »

Phil2003 a écrit :
MiniGP a écrit :J'avais une petite question au niveau du règlement lors d'une compétition.
Je joue en droitier et je voulais savoir si c'était autorisé d'avoir un club gaucher dans mon sac (sans dépasser le nombre de club autoriser) pour jouer en gaucher les coups injouables en droitier.
Évidemment que tu as le droit.
La seule chose interdite est d'avoir un club à deux faces ( hormis un putter ) qui permette de jouer des deux côtés comme un club de swin-golf ou un chipper "double sided".
Je dirais même plus : le club doit être homologué, (cf. les drivers)
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »