Alignement souvent à droite

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
luno
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2009, 12:10
Index : 20,8
Localisation : Golf de Royan, d'Oléron et Windsor Park

Alignement souvent à droite

Message par luno »

Hello,

J'y comprends rien...

Voilà mon cas. Je joue droit, assez long, oui mais voilà régulièrement je me retrouve orienté franchement à droite. J'ai ma routine d'alignement:
je prends le repère devant la balle
je le fixe en me rapprochant
je mets la face du club square
et là les copains y me disent que je suis à droite... après que j'ai joué bien sûr les fourbes.
Désespérant...

Remarque: j'ai un oeil qui marche pas bien, j'ai souvent du mal à estimer la distance.

Je perds pas mal de coup à cause de ça. Z'auriez pas un conseil? Je me demande si je pourrais poser le club par Terre pour m'orienter, ou serait-ce ferbotten par les mecs de R&A ?

Tchirze,
Luno
G10: 10.5°/B3/B5/H24/F5-PW/Wedge M/B 52, Titleist Spin Milled 58-08
Putter Odissey Rossie 35' - Sac OGIO Vaporlite / PING G10 Staff TOUR
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Alignement souvent à droite

Message par vftp95 »

Décidément on a pas que le G10 comme point commun... :wink:
Je suis aussi intéressé par un "tip" sur le sujet :)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Alignement souvent à droite

Message par Blackpearl »

Un moyen est de se faire des repères au practice. Pour ma part, j'ai calé mon alignement via mon épaule gauche. J'avais tendance à m'aligner plutôt à gauche de la cible, en compensant croyant à tort que j'étais aligné trop à droite. Avec un correcteur au practice, (quelqu'un derrière ma ligne de jeu), j'indiquais ce que je croyais et j'ai pu "étalonner" mon alignement. Après peu importe la technique, il faut juste qu'elle te convienne pour pouvoir t'aligner correctement vers ta cible seul sur le parcours.... :wink:
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: Alignement souvent à droite

Message par cedricbx1 »

C'est simple: Si tu alignes tes pieds dans l'axe de la la cible, ta balle pointe forcément à droite de la cible

Fais un essai: Aligne un club sur la cible près de la balle et un autre au niveau de tes pieds; vérifie que les clubs soient bien parallèles et prends du recul; regarde où pointe le club sur la balle et où pointe le club au niveau des pieds; tu t'aperceveras que le club aligné sur les pieds pointe franchement à gauche de la cible si l'autre club est aligné sur la cible
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2008, 16:25
Index : Non classé
Localisation : 30 km de Montpellier

Re: Alignement souvent à droite

Message par Alain34 »

Pas sur d avoir compris:

Tu dis donc que pour un droitier, pour taper sur la cible, l'alignement des pieds doit etre à gauche de la cible?

C'est un moyen de corriger un push ou une règle de base?
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Alignement souvent à droite

Message par schmurz »

En ce moment, à moins de me mettre un arbre en milieu de fairway, pas sur de tirer droit, mais ce dont parle cedric, ce sont les erreurs de paralaxe:

Tes pieds sont alignés sur la cible mais la balle est devant toi, tu pars à droite, bien plus que la distance pieds balle, mais bcp font cela. Le meilleur conseil serait (serait car on ne l'applique jamais), apres un coup sur fairway pose un club parelelle à tes pieds, un autre paralelle au premier mais en face de la balle (ou plutot du divot) et constate. Et l'ideal c'est de faire ca au practice.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Alignement souvent à droite

Message par ben- »

Salut Luno,

J'ai un problème dans le même style, j'étais très souvent aligné à droite (pieds+corps+face de club).
J'ai compensé à force d'habitude pour les pieds et le corps; mais aujourd'hui ma face de club est alignée 20m à droite de l'objectif si je vise à 150m.

Quelqu'un m'a corrigé ce défaut aujourd'hui, ou plus exactement, il m'a donné des conseils pour bien s'aligner.

Voici ce que je te conseille :

* Au practise, tu mets un club en direction de la cible : pour tes pieds;
Puis, tu places un club perpendiculaire à celui ci pour t'aider à aligner ta la face de club [tu places le club perpendiculaire de façon à ce que le grip soit au niveau de ta balle]

* Sur le parcours, tu détermines ta cible, tu prends un point devant la balle, tu arrives pieds joints devant ta balle et tu places ta face de club uniquement par rapport à ce point. Ensuite tu alignes tes talons en direction de la cible.

Normalement ça devrait t'aider!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2008, 16:25
Index : Non classé
Localisation : 30 km de Montpellier

Re: Alignement souvent à droite

Message par Alain34 »

Donc si je comprends, c est que les pieds ne doivent pas etre alignés sur la cible, mais "juste" parallèles à l'alignement balle-cible. C'est ca?

J avais cru comprendre dans les propos de cédric que la ligne de pied devait partir vers la gauche de la ligne balle-cible.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Alignement souvent à droite

Message par ben- »

Alain34 a écrit :Donc si je comprends, c est que les pieds ne doivent pas etre alignés sur la cible, mais "juste" parallèles à l'alignement balle-cible. C'est ca?

J avais cru comprendre dans les propos de cédric que la ligne de pied devait partir vers la gauche de la ligne balle-cible.
Pour moi,
Si tu alignes tes pieds à gauche, tu coupes la balle et elle n'avance pas!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Alignement souvent à droite

Message par alexsaxo »

ben- a écrit :
Alain34 a écrit :Donc si je comprends, c est que les pieds ne doivent pas etre alignés sur la cible, mais "juste" parallèles à l'alignement balle-cible. C'est ca?

J avais cru comprendre dans les propos de cédric que la ligne de pied devait partir vers la gauche de la ligne balle-cible.
Pour moi,
Si tu alignes tes pieds à gauche, tu coupes la balle et elle n'avance pas!
+1 mais si si elle avance :mrgreen:

l'alignement pour ma part est le plus difficile a appréhender surtout sur un parcours !!!

je choisis donc un point entre ma balle et la cible a environ 50 cm de la balle puis j'essaie d'imaginer une ligne virtuelle jusqu'à la cible de la j'imagine aussi une ligne virtuelle entre mon corps (pieds / hanche / épaule) et celle-ci dois être bien évidemment parallèle a la ligne virtuelle balle_cible ... dur dur mais ça marche quand même :roll:

Au suivant :wink:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2008, 16:25
Index : Non classé
Localisation : 30 km de Montpellier

Re: Alignement souvent à droite

Message par Alain34 »

Et ouvrir un peu le pied gauche, ca aide non? Ca peut permettre de rectifier un alignement défaillant?
luno
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2009, 12:10
Index : 20,8
Localisation : Golf de Royan, d'Oléron et Windsor Park

Re: Alignement souvent à droite

Message par luno »

Hello,

J'attends mon G10 en 10.5° sous peu, ça va envoyer des grands grands pains sur le fairway...

Merci pour tous ces messages, j'en retiens qu'effectivement les pieds "devraient" ne pas pointer vers la cible, mais bien être sur une ligne parallèle à la ligne balle-cible, donc vers la gauche de la cible pour un droitier. Ce qui devrait donc conduire à l'impression d'être aligné à gauche de la cible lorsqu'on jette un coup d'oeil. Je vais faire des essais au practice et tenter de mémoriser tout ça.

J'aimerais poser la question à nouveau. Ais-je le droit, selon les règles du golf, d'aligner un club par Terre, puis de me servir de la ligne du shaft pour me mettre à l'adresse?


Luno.
G10: 10.5°/B3/B5/H24/F5-PW/Wedge M/B 52, Titleist Spin Milled 58-08
Putter Odissey Rossie 35' - Sac OGIO Vaporlite / PING G10 Staff TOUR
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Alignement souvent à droite

Message par momo30 »

Pour répondre à ta question: Non tu n'a pas le droit de poser un club au sol pour t'aider à t'aligner ( sauf au practice bien sur).
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Alignement souvent à droite

Message par olivierh78 »

luno a écrit :J'aimerais poser la question à nouveau. Ais-je le droit, selon les règles du golf, d'aligner un club par Terre, puis de me servir de la ligne du shaft pour me mettre à l'adresse?

Luno.
Règle 14-2. Aide
En exécutant un coup, un joueur ne doit pas :
a. accepter une aide physique ou une protection contre les éléments, ou
b. permettre à son cadet, son partenaire ou au cadet de son partenaire de se placer sur ou à proximité d'une extension de la ligne de jeu ou de la ligne de putt derrière la balle.
Image
luno
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2009, 12:10
Index : 20,8
Localisation : Golf de Royan, d'Oléron et Windsor Park

Re: Alignement souvent à droite

Message par luno »

Salut,

OK pour la règle, merci.

Pour la correction du swing, pour moi c'est clairement niet ! Je joue droit, voire en draw, et j'aime ça. Je vais travailler pour aligner correctement mes pieds avec la ligne de "tir".

Ciao,
Luno.
G10: 10.5°/B3/B5/H24/F5-PW/Wedge M/B 52, Titleist Spin Milled 58-08
Putter Odissey Rossie 35' - Sac OGIO Vaporlite / PING G10 Staff TOUR
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Alignement souvent à droite

Message par Bee64 »

Juste un autre "tip" puisque j'ai un problème identique (qui n'en a pas d'ailleurs lol), mais à gauche.

A l'adresse, j'ai le pied droit perpendiculaire à la ligne de jeu et le pied gauche ouvert. Avec le nez, dessus, j'ai l'impression d'être bien parallèle avec la ligne de jeu (le pro m'a confirmé que c'était OK pour genoux, hanches et épaules). Par contre, il a mis un club derrière mes pieds, au niveau des talons ... et là, le constat était indiscutable. j'ai depuis l'impression d'être de travers, mais quand mon swing est bon ... ça part droit et sur la cible!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Alignement souvent à droite

Message par Tigre Bois »

Ce ne sont pas seulement la ligne des pieds qui doit être parrallèle à la ligne de vol de la balle. Il est également fondamental que les lignes des hanches et des épaules le soient aussi. On voit souvent des golfeurs avec les pieds bien positionnés mais avec les épaules franchement ouvertes (surtout avec les bois, la balle étant à l'avant du stance si on ne fait pas attention on se retrouve avec des épaules ouvertes). Résultat : un effet slicé.
C'est bien l'ensemble du corps qui doit être aligné parrallèlement à la ligne de vol.

La bonne routine pour bien s'aligner à tous les coups consiste à prendre un repère au sol, à placer la tête de club en direction de ce repère et ensuite à placer son corps parrallèle à la ligne de vol (ou perpendiculaire à la face de club si vous preférez). Trop souvent on voit des golfeurs positionner d'abord leur corps et ensuite leur face de club. Erreur habituelle facteur d'effets involontaires...
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: Alignement souvent à droite

Message par cedricbx1 »

C'est uniquement une histoire de géométrie; pour être correctement aligné, il faut que l'axe des pieds soit à gauche de la cible (Pour un droitier)

Faites l'essai avez deux clubs parallèles comme je l'indique et c'est flagrant

La majorité des joueurs sont trop alignés à droite de la cible: Il est évident que le swing compense pour la balle aille sur la cible d'ou des erreurs de swing. Pendant des années j'ai eu les pieds dans l'axe de la cible ce qui me conduisait à un alignement trop à droite. C'est en travaillant avec mon pro que j'ai pu corriger ce pb qui polluait mon swing

J'ai lu et pense que c'est vrai, que 90% des mauvais coups sont liés à une erreur de stance, de grip ou d'alignement

C'est des fondamentaux qui doivent être fiables et reproductibles (J'ai entendu ce discours de tous mes pro)
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Alignement souvent à droite

Message par Blackpearl »

J'ai repris complétement les fondamentaux de mon swing avec mon Pro et je bosse dur (et très concentré) au practice.
Je n'ai pas fait de parcours depuis 4 semaines, (je fais normalement un 18 cet aprem).

Sans vouloir vexer personne - il faut commencer par jouer droit avant de vouloir se jouer des effets.
Regardez au practice combien sont fiers de leurs envois, qui vont un coup à gauche, un coup à droite etc.... Reproduire le même coup 4 à 5 fois d'affilé permet d'obtenir une base très solide, ce qui est primordial pour la régularité.

On doit commencer par jouer TOUTES ses balles, avec l'ensemble de ses clubs, ''droites et au même endroit'', ce qui implique des pieds parralléles à la cible, des épaules parrallèles à la cible et un chemin de club qui entre et qui sort vers la cible, en jouant avec les grands muscles évidemment, (rotation), et pas avec les bras :P

Quand on arrive à lancer 90% de ses balles ainsi en faisant ses gammes, les problèmes d'alignement deviennent mineurs et il reste encore bien des sujets à traiter.
Le problème est souvent que l'on veut maîtriser du draw avant même d'avoir compris et ressenti le chemin de club idéal, (même s'il est difficile de reproduire toujours :mrgreen: ).

On peut maîtriser des effets, quand on maîtrise la base de l'envol classique et pur - ce qui pour le moins offre en principe des bases solides et la possibilité de jouer plus régulier - cela installe la confiance, celle qui permet de s'améliorer :wink:
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: Alignement souvent à droite

Message par cedricbx1 »

Un mauvais alignement conduit forcément à un mauvais swing: Insconciemment le corps compense car notre swing est un peu "asservi" pour atteindre la cible. Il faut être aligné correctement

Ce n'est donc pas secondaire c'est la base à mon avis
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Re: Alignement souvent à droite

Message par Yom73 »

momo30 a écrit :Pour répondre à ta question: Non tu n'a pas le droit de poser un club au sol pour t'aider à t'aligner ( sauf au practice bien sur).
A ma connaissance, tu as tout à fait le droit de poser un club au sol pour t'aider à t'aligner. Le seul truc c'est qu'il ne doit pas être là quand tu frappes la balle. Tu le poses, tu t'alignes, tu le jettes et c'est OK.

Pour revenir à ton problème d'alignement, essaye de jouer sur un pied (le gauche si t'es droitier). Le pied droit te sert juste à garder l'équilibre. Tu le met en arrière (genre 30cm) pour qu'il repose sur l'intérieur au niveau du coup de pied et du gros orteil.
Tu vas voir, c'est magique ! Sur un pied, tu vas sautiller pour corriger ton alignement d'un manière très naturelle... Ca te fera déjà un pied (le plus important) d'aligné correctement.
Tu vas aussi être surpris par la distance que tu peux faire sur un pied (90-100% de ta distance habituelle).

Tiens, j'ai retrouvé l'exercice. Je ne sais plus s'il parle de l'alignement dans cette vidéo mais il le fait sur son DVD au cours de cet exercice.
http://www.planetgolf.fr/planetgolf/vid ... yROoafJ0I_
luno
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2009, 12:10
Index : 20,8
Localisation : Golf de Royan, d'Oléron et Windsor Park

Re: Alignement souvent à droite

Message par luno »

Hello there,

J'aimerais redire, pour recadrer un peu le sujet de ce post, que mon soucis est que je ne "vois" :shock: pas bien mon alignement, et que ma balle va dans la direction dans laquelle j'ai placé mon corps par erreur, parfois. Je joue droit, sans forcer, en pinçant beaucoup la balle ce qui me donne une bonne distance tant au drive qu'au long fers.

Effectivement, j'ai vérifié et du moment que je ne garde pas le club "pendant" la frappe il n'y a rien qui m'empêche d'en poser un sur la Terre pour établir l'alignement de mes pieds. Je vais uiliser ça désormais, rien ne m'agace plus que de vérifier après coup en... posant le club que je viens de jouer et constater mon orientation à droite :cry: ! Au bout d'un moment je suis certain que j'aurais emmagasiné assez de repères visuels pour laisser tomber cette béquille. Merci pour ça Yom73, you're the man.

Ensuite l'exercice proposé par Shawn Clement me parait excellent. Je ne vois pas trop en quoi cela va m'aider sur l'alignement, mais intuitivement je sens que travailler la rotation sur le pied gauche va continuer à m'aider à retenir musculairement les sensations durant a traversée. En effet, même si mon swing est assez fluide, je sens encore une certaine "résistance", restes de ce swing de bourrin avec le poids derrière la balle, que j'avais encore il y a quelques mois. Merci pour le lien.

Tchirze,
Luno.
G10: 10.5°/B3/B5/H24/F5-PW/Wedge M/B 52, Titleist Spin Milled 58-08
Putter Odissey Rossie 35' - Sac OGIO Vaporlite / PING G10 Staff TOUR
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: Alignement souvent à droite

Message par cedricbx1 »

Je pense que 70% des joueurs amateurs sont alignés trop à droite

Avec un alignement correct on a le sentiment d'avoir le corps ouvert vers la cible

Cela fait 2 ans maintenant que j'ai vraiment bossé ce point avec un pro tout d'abord puis seul sur le parcours; mais il m'arrive toujours d'avoir des moments d'inattention avec une balle qui part franchement à droite. Comme j'ai par moment tendance à faire du push cela va sur la fairway d'à coté :x

Une autre possibilité est d'essayer d'avoir le sentiment que le corps est un peu ouvert vers la cible; même si on est aligné un peu trop à gauche de la cible c'est moins grave du moins moins pire :?
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Alignement souvent à droite

Message par Gpzzzz »

+1 avec YOM, tu as tout a fait le droit de poser ton club par terre avant de jouer pour t aligner..
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2008, 16:25
Index : Non classé
Localisation : 30 km de Montpellier

Re: Alignement souvent à droite

Message par Alain34 »

Je vais sans doute dire une bêtise , mais en mettant la balle plus sur le pied gauche à l'adresse non?
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Alignement souvent à droite

Message par KLEINEFLIEGE »

Alain34 a écrit :Je vais sans doute dire une bêtise , mais en mettant la balle plus sur le pied gauche à l'adresse non?
ça c'est fait :lol:

Je plaisante :wink: Mais on néglige trop souvent ce paramètre pourtant basique.
Le bon coup est le prochain
luno
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2009, 12:10
Index : 20,8
Localisation : Golf de Royan, d'Oléron et Windsor Park

Re: Alignement souvent à droite

Message par luno »

Hello,

La balle est bien placée pour moi, elle va dans la direction dans laquelle je pointe par "erreur", même si je joue avec une balle très pied droit pour bien pincer et continuer à jouer avec un swing "lent".

Je retiens le conseil d'ouvrir vers la gauche de la cible pour m'habituer visuellement. Je garde la solution de mettre le club au sol qui vise la cible, qui représente à mes yeux la solution la plus pratique pour moi en ce moment.

Luno.
G10: 10.5°/B3/B5/H24/F5-PW/Wedge M/B 52, Titleist Spin Milled 58-08
Putter Odissey Rossie 35' - Sac OGIO Vaporlite / PING G10 Staff TOUR
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Alignement souvent à droite

Message par macdriver »

suggestion : et au départ, pourquoi ne pas se servir des tee ou bout de tee restés plantés dans le sol pour placer le sien en alignement avec la cible ?? on va peut être perdre 30 à 40 cm en distance mais tant qu'on reste dans les 2 longueurs de club en arrière.

Est ce autorisé ? ou bien faut il enlever tous ces rogatons avant de jouer car pouvant être des repères "non naturels" ?
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Alignement souvent à droite

Message par Kermitdu06 »

j'ai le même souci mais à gauche. je me suis rendu compte aujourd'hui

je comprenais pas pourquoi mes balles partaient à gauche alors que je les sentais pures... Je me suis mis à l'adresse...puis j'ai posé le club à mes pieds.

tout droit dans la trajectoire des balles ...

en fait, je me pourissais tout seul mon swing en essayant de faire une trajectoire à droite :lol:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
luno
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2009, 12:10
Index : 20,8
Localisation : Golf de Royan, d'Oléron et Windsor Park

Re: Alignement souvent à droite

Message par luno »

Hello,

Je me permet de reprendre une des images du site (rubrique Cahier):

Image

Même si le trait en grossissant, je trouve que cela illustre le sujet.

Luno.
G10: 10.5°/B3/B5/H24/F5-PW/Wedge M/B 52, Titleist Spin Milled 58-08
Putter Odissey Rossie 35' - Sac OGIO Vaporlite / PING G10 Staff TOUR
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: Alignement souvent à droite

Message par gey3476 »

Cela illustre surtout " comment faire une balle en fade pour contrer le vent droite gauche :wink:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
luno
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2009, 12:10
Index : 20,8
Localisation : Golf de Royan, d'Oléron et Windsor Park

Re: Alignement souvent à droite

Message par luno »

Salut,

Je n'avais pas pu jouer les deux dernières semaines, et mettre en pratique les différents conseils reçus ici. C'est chose faite aujourd'hui. Aussi malgré un putting minable (43 putts... :cry: ) j'ai quand même pu rendre une carte à 87 (+15), au passage mon meilleur score depuis mon retour au jeu l'année dernière en septembre; mais surtout sans aucune erreur d'alignement. Yahooooo !!!

J'ai appliqué un système simple après avoir un peu tâtonné. J'ai en effet posé le club que j'allais jouer le long de la ligne balle-cible, je me suis mis à l'adresse, j'ai ramassé le club et j'ai joué sans re-vérifié l'alignement, seulement la distance. Sur tous les long coups et certain petit coups. C'est facile, pas cher et ça rapporte gros.

Ciao et encore merci de votre aide.
Luno.
G10: 10.5°/B3/B5/H24/F5-PW/Wedge M/B 52, Titleist Spin Milled 58-08
Putter Odissey Rossie 35' - Sac OGIO Vaporlite / PING G10 Staff TOUR
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Alignement souvent à droite

Message par alexsaxo »

luno a écrit :Salut,

J'ai appliqué un système simple après avoir un peu tâtonné. J'ai en effet posé le club que j'allais jouer le long de la ligne balle-cible, je me suis mis à l'adresse, j'ai ramassé le club et j'ai joué sans re-vérifié l'alignement, seulement la distance. Sur tous les long coups et certain petit coups. C'est facile, pas cher et ça rapporte gros.

Ciao et encore merci de votre aide.
Luno.
Sttoooooppppp INTERDIT ca monsieur INTERDIT papier siouplé !!!! :wink:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Alignement souvent à droite

Message par snake »

olivierh78 a écrit :
luno a écrit :J'aimerais poser la question à nouveau. Ais-je le droit, selon les règles du golf, d'aligner un club par Terre, puis de me servir de la ligne du shaft pour me mettre à l'adresse?

Luno.
Règle 14-2. Aide
En exécutant un coup, un joueur ne doit pas :
a. accepter une aide physique ou une protection contre les éléments, ou
b. permettre à son cadet, son partenaire ou au cadet de son partenaire de se placer sur ou à proximité d'une extension de la ligne de jeu ou de la ligne de putt derrière la balle.
Mais, tu peux tenir le club à 2 mains, à hauteur des hanches, l'une près du grip et l'autre vers la tête et positionner cette sorte de règle vers la cible.
cela te permet de contrôler que la ligne formée par tes pieds est bien parallèle à cette ligne de jeu idéale.

si tu veux jouer en Draw, tu alignes tes pieds à droite de la cible et tu gardes la face de club orientée vers la cible, et si tu veux jouer en fade, tu fais l'inverse : pieds alignés à gauche de la cible et face de club square à la cible.

A noter que avec le même club, la même application et la même qualité de swing, il y a une grosse variation des distances parcourues par la balle. :roll:
approximativement, un coup joué en fade fera 150 M, 160 M sans effet et 170 M en draw :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Alignement souvent à droite

Message par macdriver »

+1 ... cette solution d'alignement est utilisée par madame et ne pose aucun problème réglementaire.ensuite quant au résultat de cette solution, je n'en dirais pas plus car comme elle n'arrête pas de bouger ensuite, je ne garantis pas qu'elle conserve toujours son alignement initial , mais lui en parler est un cas de !! :twisted:
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
luno
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2009, 12:10
Index : 20,8
Localisation : Golf de Royan, d'Oléron et Windsor Park

Re: Alignement souvent à droite

Message par luno »

Le club n'est pas sur le sol lorsque je me mets à l'adresse, il n'y a rien qui m'aide pendant que je frappe la balle, je l'ai ramassé pour le jouer.

N'ai-je pas le droit de poser le club par terre avant le coup?
Quand commence l'exécution du coup en fait?
G10: 10.5°/B3/B5/H24/F5-PW/Wedge M/B 52, Titleist Spin Milled 58-08
Putter Odissey Rossie 35' - Sac OGIO Vaporlite / PING G10 Staff TOUR
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »