Le chemin !
Modérateur : Modérateurs
- Domitien77
- Index : Non classé
Le chemin !
Petite question pratique !
Le long d'un par 3, court un chemin (qui n'est pas hors limites) utilisé pour la circulation des voiturettes !
Après un premier coup, la balle tombe au milieu de ce chemin.
On doit bien la jouer là où elle est non ?
merci pour vos réponses !
Le long d'un par 3, court un chemin (qui n'est pas hors limites) utilisé pour la circulation des voiturettes !
Après un premier coup, la balle tombe au milieu de ce chemin.
On doit bien la jouer là où elle est non ?
merci pour vos réponses !
-
- Bogey Expert
- Index : 0
Re: Le chemin !
Dépend des règles locales. Peut être considéré comme obstacles inamovibles et l'on peut dropper sans pénalité. Si ce n'est pas le cas, il faut jouer la balle là où elle repose, ce qui peut être souvent le cas des chemins de terre, (non goudroné), car alors non considéré comme élément articificel.
Le cas s'est justement présenté pour Massy KURAMOTO au Boeing greater seatle classic et fait l'objet d'une com dans le dernier Golf Mag..
ça tombe pile !!
Le cas s'est justement présenté pour Massy KURAMOTO au Boeing greater seatle classic et fait l'objet d'une com dans le dernier Golf Mag..

-
- Cross Expert
- Index : 18,5
Oui, c'est tout à fait variable d'un club à l'autre et cela dépend des règles locales.
Il me semble que les petits ponts de bois du 18 au Golf National font partie intégrante du parcours. Je me demande si ce n'est pas Paul McInley qui avait du jouer sur le pont une année.
Il me semble que les petits ponts de bois du 18 au Golf National font partie intégrante du parcours. Je me demande si ce n'est pas Paul McInley qui avait du jouer sur le pont une année.
- Domitien77
Question posée à l'un des pros de mon club.
Le chemin fait partie intégrante du parcours !
Merci pour vos réponses !
Le chemin fait partie intégrante du parcours !
Merci pour vos réponses !
-
- Par Expert
- Index : 27
dans ce cas là celui qui impact mal la balle à intérêt à avoir les poignets solides

Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
- tuladanltrou
- Bogey Expert
- Index : 18,3
bon, corrigeons un peu tout le monde dont le pro mentionné (dont le message n'est pas complet). il faut prendre les choses dans l'ordre. c'est faux ou pas très précis ce que vous écrivez là
pinaise, y'a 34 que règles au golf, c'est pas compliqué de connaitre au moins la base de chaque règle, puis d'ouvrir son manuel pour les détails.
Alors !
selon les règles, par défaut un chemin recouvert d'un revêtement artificiel (pavé, goudrons) est toujours une obstruction inamovible. Si la balle repose sur l'obstruction ou si l'obstruction interfère avec ton stance ou ton geste pour le club que tu as l'intention de jouer, voir la règle 24 pour se dégager. (et non, ce n'est pas un obstacle !)
A savoir, les exceptions décidées par le comité :
- Le comité peut déclarer les chemins sans revêtement artificiel comme obstruction. (chemin de terre ect.)
- Le comité peut déclarer les chemins avec revêtement artificiel comme faisant partie intégrante du terrain.

pinaise, y'a 34 que règles au golf, c'est pas compliqué de connaitre au moins la base de chaque règle, puis d'ouvrir son manuel pour les détails.

Alors !
selon les règles, par défaut un chemin recouvert d'un revêtement artificiel (pavé, goudrons) est toujours une obstruction inamovible. Si la balle repose sur l'obstruction ou si l'obstruction interfère avec ton stance ou ton geste pour le club que tu as l'intention de jouer, voir la règle 24 pour se dégager. (et non, ce n'est pas un obstacle !)
A savoir, les exceptions décidées par le comité :
- Le comité peut déclarer les chemins sans revêtement artificiel comme obstruction. (chemin de terre ect.)
- Le comité peut déclarer les chemins avec revêtement artificiel comme faisant partie intégrante du terrain.
- Domitien77
Pas besoin de s'énerver l'ami !
Le chemin en question est un simple chemin de terre, donc il ne rentre pas dans la règle que tu mentionnes.
Pour moi, il fait donc partie du terrain.
Le chemin en question est un simple chemin de terre, donc il ne rentre pas dans la règle que tu mentionnes.
-
- Bogey Expert
- Index : 40
Quelque soit la règle en usage sur un chemin goudronné, le seul club que j'utiliserais alors ce sera mon putter, hors de question d'abîmer mes protégés !!

-
- Par Expert
- Index : 8,5
Oui, c'est généralement le cas.Domitien77 a écrit :Pas besoin de s'énerver l'ami !
Sur le parcours ou je joue, le 17 est un par 3 assez étroit de 160m, longé à gauche par un chemin de terre, et un obstacle d'eau. Si on se met dans l'obstacle, il faut dropper sur le chemin ... double punition

Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
- Rip
- Par Expert
- Index : 23
- Pays : Belgique
Au golf, pour pouvoir répondre valablement à une question, il faut d'abord que la question soit précise. Tu parlais d'un "chemin", sans autre précision. Tuladanltrou a précisé ta pensée et t'a donné une réponse correcte.Domitien77 a écrit :Pas besoin de s'énerver l'ami !
D'autre part, il n'a pas tort de dire que chacun pourrait trouver soi-même beaucoup de réponses, tout au moins concernant les règles essentielles, en se donnant la peine de simplement ouvrir le bouquin, mais il semble que ce soit au-dessus des forces de pas mal de joueurs... et ce sont les mêmes qui ne lisent jamais les règles locales se trouvant sur la carte de score...
On ne me changera plus...
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
Soit.. mais poser la question sur un forum permet aussi à tous les visiteurs de profiter de la réponse.. Une piqure de rappel ne fait de mal à personne.. J'avoue qu'à titre personnel, j'en ai beaucoup plus appris sur les règles en parcourant le forum qu'en feuilletant tout seul mon livre des Règles...Rip a écrit :Au golf, pour pouvoir répondre valablement à une question, il faut d'abord que la question soit précise. Tu parlais d'un "chemin", sans autre précision. Tuladanltrou a précisé ta pensée et t'a donné une réponse correcte.Domitien77 a écrit :Pas besoin de s'énerver l'ami !
D'autre part, il n'a pas tort de dire que chacun pourrait trouver soi-même beaucoup de réponses, tout au moins concernant les règles essentielles, en se donnant la peine de simplement ouvrir le bouquin, mais il semble que ce soit au-dessus des forces de pas mal de joueurs... et ce sont les mêmes qui ne lisent jamais les règles locales se trouvant sur la carte de score...

Profite du décor, pense pas au score
- tuladanltrou
- Bogey Expert
j'suis pas énervé, désolé, mais autoritaire !
enfin, c'est parfois triste de se rendre compte que la masse qui signe une carte de score qui compte pour l'index et les remises n'a finalement pas assez de notions pour le faire correctement.
mais bon. vu que je vois des joueurs tricher délibérément (notamment qui se donnent des putts en connaissance de cause mais qui "ne veulent pas se prendre la tête
)..... 

enfin, c'est parfois triste de se rendre compte que la masse qui signe une carte de score qui compte pour l'index et les remises n'a finalement pas assez de notions pour le faire correctement.
mais bon. vu que je vois des joueurs tricher délibérément (notamment qui se donnent des putts en connaissance de cause mais qui "ne veulent pas se prendre la tête

- Domitien77
Je vois qu'on a la même conception des forums.bouskidou a écrit :Soit.. mais poser la question sur un forum permet aussi à tous les visiteurs de profiter de la réponse.. Une piqure de rappel ne fait de mal à personne.. J'avoue qu'à titre personnel, j'en ai beaucoup plus appris sur les règles en parcourant le forum qu'en feuilletant tout seul mon livre des Règles...Rip a écrit :Au golf, pour pouvoir répondre valablement à une question, il faut d'abord que la question soit précise. Tu parlais d'un "chemin", sans autre précision. Tuladanltrou a précisé ta pensée et t'a donné une réponse correcte.Domitien77 a écrit :Pas besoin de s'énerver l'ami !

Oui je débute dans le golf et forcément, je ne connais pas toutes les règles par cœur. 1000 pardons pour ceux qui connaissent sur le bout des doigts chaque ligne des règles...
- tuladanltrou
- Bogey Expert
je te pardonneDomitien77 a écrit :1000 pardons pour ceux qui connaissent sur le bout des doigts chaque ligne des règles...

-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Connaitre les règles n'est pas une "punition", mais un gain de points lorsque l'on se trouve (parfois) en facheuse position.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
- Domitien77
Je crois que personne n'a dit le contraire !Guil a écrit :Connaitre les règles n'est pas une "punition", mais un gain de points lorsque l'on se trouve (parfois) en facheuse position.
-
- Bogey Expert
- Index : 0
Un adepte de Ségotuladanltrou a écrit :je te pardonneDomitien77 a écrit :1000 pardons pour ceux qui connaissent sur le bout des doigts chaque ligne des règles...