Bonjour,
Je suis index 43 et je joue sur villennes, en allant sur le site de la FFG pour utiliser leur application en ligne afin de calculer mon handicap sur ce parcours et donc le nombre de coups reçus je ne trouve pas ce qui me semble le bon chiffre et apparemment celui qui est appliqué en compétition.
Le site de la FFG m'indique 44 en jouant homme sur les jaunes.
D'après la formule exacte :
(index actuel x Slope / 113) - SSS + Par = (43 x 123 / 113) - 67,3 + 70 = 44,105
En compétition pour le calcul de coups reçus c'est systématiquement arrondi à l'entier supérieur donc 45 ?
Pouvez-vous me dire si c'est le site de la FFG qui ne donne pas une bonne information ou si la notion de handicap et coups reçus ne dispose pas du même arrondi comme je le pensais ce qui me ferait un handicap de 44 et 45 coups reçus ?
Je me pose d'autant plus la question que je viens d'acheter une super application sur mon IPhone et elle me donne 45 coups reçus.
Merci pour vos informations ou du moins de vos pistes de réflexions.
Calcul des coups reçus de la FFG
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 12,8
Re: Calcul des coups reçus de la FFG
Le résultat étant 44.105, ton hcp de jeu devrait bien être de 44 (arrondi à l'entier le + proche et non pas systématiquement supérieur).
Ton appli iphone est donc "dans l'erreur"...
En fait, le jour de la compet, tu peux avoir un rectification en fin d'épreuve car ce sera le SSJ et non le SSS qui sera pris en compte (ce qui ne change rien au classement de la compet) pour le calcul de ta performance sur fleole.
Ton appli iphone est donc "dans l'erreur"...
En fait, le jour de la compet, tu peux avoir un rectification en fin d'épreuve car ce sera le SSJ et non le SSS qui sera pris en compte (ce qui ne change rien au classement de la compet) pour le calcul de ta performance sur fleole.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F